Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Aide sur panne Optoma HD300x

Message » 23 Nov 2013 11:00

Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour du forum, je n'ai rien trouvé qui parlais de mon problème, ou très vaguement.

Mon vidéoprojecteur s'est coupé après 5 minutes de projection, sans message d'avertissement.
Il semblerais qu'il ai surchauffé car la LED de température clignotais en rouge; je l'ai donc totalement débranché et attendu qu'il refroidisse une dizaine de minutes.

Je l'ai rebranché, la LED d'alimentation était rouge, normal et quand j'appui sur ON de la télécommande cette LED clignote bleu et rien ne se passe, même au bout de 20 minutes d'attente !

J'ai donc re-débranché et essayé de rallumer avec POWER à l'arrière en laissant le doigt dessus 10 secondes; et là j'ai les trois LED allumées comme suit :

- POWER en bleu fixe
- Lampe en orange fixe
- Température en rouge fixe

C'est pas fini ! si j’appuie encore sur POWER, les voyants Lampe et Température clignotent et Power reste bleu fixe !!!!!

Sachant que j'ai retiré le bloc lampe et les symptômes sont exactement les mêmes, avec ou sans bloc monté dans le vidéoprojecteur

Donc je me pose la question de la lampe qui aurais cramé, même si celle-ci paraît neuve et n'a que 80 heures ou les ventilateurs, ou autres !

Franchement, si quelqu'un a une idée lumineuse (ce qui manque sur mon vidéoprojecteur !), ça serais cool !!
Nikos70
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2013 23:17
Localisation: Vesoul (haute saône)
  • offline

Message » 23 Nov 2013 15:19

Tu as pas un message type "défaillance ventilateur" par hazard (il apparait rapidement) :wtf:

Je ne sais pas si quelqu'un à eu a faire au SAV optoma j'en n'entendait pas du bien mais ils on l'air d'avoir raison.

Mon HD33 est tombé en panne pour ce problème de "défaillance ventilateur" justement il y a 3 semaines :-?
Je vient juste de le récupéré, je le remonte au plffond et là c'est la cata : non seulement il est plus bruyant qu'avant mais en plus j'ai exactement la même panne au bout de 10 minutes :x J'enrage :grr:

Il va falloir encore que je les contacte et me passe de VP pendant 3 semaines :cry: :cry:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Nov 2013 18:05

Et ben ça donne pas envie de dépenser pour le faire réparer ton histoire !

Moi je n'ai pas eu de message, il s'est coupé net, sans rien afficher.

La LED de température était allumée donc je l'ai débranché et depuis la LED d'alimentation clignote bleu et rien ne se passe....

Je viens de le démonter entièrement, il faut que je test les quatre ventilateurs et remonter pour voir, j'essai d'éliminer les pannes par étapes !
Nikos70
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2013 23:17
Localisation: Vesoul (haute saône)
  • offline

Message » 23 Nov 2013 20:58

Concernant le SAV, j avais entendu dire qu ils etaient tres longs, mon HD 300x est tombe en panne, ligne vertes verticales sur tout l ecran, sous garantie, projecteur envoyé le lundi en SAV, revenu réparé le samedi matin :D
Par contre sur le bon d intervention y a juste marqué " réinstallation piece" c est un peu court comme rapport d intervention, mais le projecteur remarche c est le principal, ils ont meme fait une mise a jour du logiciel, heuresement que j avais noté mes reglages :idee:
Yann45
 
Messages: 92
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 0:59
Localisation: Orleans (loiret)
  • offline

Message » 24 Nov 2013 15:33

Alors je viens de tout remonter mais toujours rien, le voyant alimentation est Bleu clignotant et rien ne passe, sauf quand je retire le cordon secteur, le vidéoprojecteur émet un petit "clic" idem a l'allumage....

Une idée où je file ailleurs chercher une réponse ???
Nikos70
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2013 23:17
Localisation: Vesoul (haute saône)
  • offline

Message » 24 Nov 2013 15:59

Nikos70 a écrit:Alors je viens de tout remonter mais toujours rien, le voyant alimentation est Bleu clignotant et rien ne passe, sauf quand je retire le cordon secteur, le vidéoprojecteur émet un petit "clic" idem a l'allumage....

Une idée où je file ailleurs chercher une réponse ???

Rien ne t’empêches de contacter le SAV voir ce qu'ils en pensent, ça mange pas de pain . :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Nov 2013 19:05

Oui effectivement je compte les appeler demain matin mais étant donné que mon vidéoprojecteur à plus de 2 ans.... plus de garantie !

Par contre si quelqu'un de super sympa, possesseur d'un HD300, pouvait faire le test de retirer sa lampe et de mettre en route le vidéoprojecteur pour voir comment celui-ci se comporte ?
Nikos70
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2013 23:17
Localisation: Vesoul (haute saône)
  • offline

Message » 29 Nov 2013 22:23

Hello everybody!!!! J'ai besoin d'un petit renseigmemt, je possède un hd300x qui me
Comble parfaitement, mais je voulais savoir si les nouveaux projo hd131x et hd 25
Sont supérieur en terme d'image, 3D,... A mon 300x!! Voilà merci
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Déc 2013 13:58

il semblerait que j'ai le meme probleme que " BV67 " mon image est 3 centimetre plus grande a gauche en mode plafond :-?

je vient seulement d'avoir un support plafond , donc je vien seulement de m'en rendre compte :roll:

en fait l'image se barre en bas a gauche elle s'étire c'est meme un peu plus flou a cette endroit , Est-ce normal ?

mon vp est un optoma hd 300x , merci !!!
Tedaille
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2008 22:21
  • offline

Message » 21 Déc 2013 14:49

Re-bonjour à tous !

ça y es j'ai eu la réponse à mon problème d'allumage.

Résultat, carte mère et carte graphique HS, je l'ai ai changé après les avoir commandées : 575,00 € Hors taxe !!!!!!!

ça va qu'il n'a que 70 Heures au compteur sinon s'était poubelle !!
Nikos70
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2013 23:17
Localisation: Vesoul (haute saône)
  • offline

optoma hd300x

Message » 26 Déc 2013 8:23

Bonjour ,

J'ai un probleme avec mon vp , j'ai une image 3cm plus grande d'un coté :-?

on voit tres bien l'image qui se decalle vers le bas :wtf: , avez vous déjà eu se probleme ?

Que doit'je faire ?

merci !!!
Tedaille
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2008 22:21
  • offline

[OPTOMA] probleme bizzare ...

Message » 27 Déc 2013 16:40

Bonjour ,

J'ai acheté un vp " optoma hd 300 x " au mois de fevrier 2013 et comme je l'a acheté pour la xbox one en atendans je ne m'en servait que tres peu surtout qu'il était trop loin et donc je masquait car la mire ne rentrais pas je ne m'en était pas rendue compte ...

J'ai recement acheter un support plafon qui m'a permi de le raproché et du coup de bien cadré la mire dans l'écran , mais la le probleme arrive :-?

Impossible de cadré ! , car l'image est plus grande de 3 cm en bas a gauche :wtf: j'ai tout essayez rien a faire ...

je pense qu'il ya un probleme la nan ?

si quelqu'un a déjà eu ce probleme et l'a résolut je suis preneur :(

merci !!!
Tedaille
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2008 22:21
  • offline

Message » 28 Déc 2013 1:33

Avant de conclure à un soucis interne au projecteur tu dois tout tenter pour obtenir un rectangle correct, pour ça un seul moyen : être parfaitement perpendiculaire au plan de l'écran.
De visu à ce que tu décris je dirais déjà que tu tires trop vers la gauche. Pivotes le projo vers la droite pour commencer, petit à petit, puis recentres l'image dans l'écran ...si ton projo possède un lens qui le permette.
Sinon décaler l'écran ou positionner ton projo pile en face, ce qui apriori ne semble pas être le cas. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 29 Déc 2013 10:58

ok , merci je vais essayez de recadrer tous ça , je n'est pas trouvez de cas similaire au mien a par une personne sur ce forum , mais ca date et je ne sais pas ce qu'il a fait :wtf:

je croit qu'il a eu des probleme de sav avec optoma ...



edit : resolut pas de lens shift , du coup il a fallut que je décalle le projo sur la gauche et magie !!! :D
Tedaille
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2008 22:21
  • offline

Message » 30 Déc 2013 11:53

resolut pas de lens shift , du coup il a fallut que je décalle le projo sur la gauche et magie !!! :D
Tedaille
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2008 22:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message