Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, no_on et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Scarface

Message » 28 Juin 2012 20:14

en parlant de tonton georges, spécial dédicace, lisez bien les lyrics, :D


[youtube]qJlbPXZEpRE[/youtube]
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Juin 2012 21:39

le blu ray a du mal a passer sur mon pc,j'ai du prendre any DVD pour qu'il se lance !

Sur PS3 il passe nickel par contre

Encore un blu ray ultra bien protégé ! :wtf:

Le film fait dans les 40 go,il n'y a que 4 Go pour les 154,30 minutes de bonus en SD,on ne peux pas dire qu'ils prennent beaucoup de place
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Juin 2012 22:53

Disc Size: 48,460,358,493 bytes
Feature: 39,449,683,968 bytes
19% du disque pour les bonus.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 29 Juin 2012 15:57

jhudson a écrit:
tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:tenia54

Je ne parlais pas que des choix de LUcas pour Star wars avec le réducteur de bruit,mais sur tout ce que Lucas fait ,certains critiques perdent leur sang froid et leur objectivité quand ils parlent de lui ,et sur des sites et magazines connus,ca viens de personne particulier qui semble avoir un compte personnel a régler avec Lucas ! :hein:

d'aprés ce que j'ai lu,je n'ai pas encore acheter le coffret star Wars,les films ont été traité plan par plan,alors forcément il y aura des choix que certains ne trouveront pas judicieux,surtout si certains plans étaient bien granuleux d'origine!


Ce qui est revenu dans tous les tests, c'est que les épisodes 1 et 4 sont bien trop lisses pour être honnêtes, avec un grain figé témoin d'un usage abusif de DNR. Ca, je pense qu'aujourd'hui, c'est communément admis partout qu'il y a eu abus. Ce qui me fait sourire, c'est qu'on vient fracasser cet abus ici, alors qu'ailleurs, limite on s'en fout.

jhudson a écrit:De toutes facon une restauration numérique,ca restera toujours faire des concessions,et donc ça sera toujours discutable,et quand on restaure le film d'un réalisateur mort,ca peut être encore plus discutable si en plus on y remet des plans que le réalisateur avait enlevé,soit c'était son choix soit il avait été forcé ,comment savoir ...

Comment savoir la colorimétrie d'origine de chaque plan d'un film ? :wtf:


Scarface, faut pas abuser : c'est un film qui est très bien conservé, et toute l'équipe du tournage est encore vivante. Suffit de demander.
Après, ici, c'est pas un problème de concession : t'as un abus de DNR et de EE, et un débit moyen de 19.19 Mbps parce que t'as joué au radin et tout bourré sur un seul BR.

jhudson a écrit:Sur certains films ,des réalisateur encore vivants ne se rappellent parfois même plus comment devait être leur film a l'origine avant d’être charcuté a plusieurs reprises !


Ca, par contre, ça me fait toujours autant marrer.
Comme le chef op' du Guépard qui a approuvé 2 transferts (l'ancien de 2001 et le nouveau de 2010) qui n'ont pas du tout la même colorimétrie, et ne sont même pas au même ratio.
:mdr:


Tu vois même quand l'opérateur est encore vivant,il ne se souviens plus de ce qu'il fait pour le Guépard,il sert plus d’alibi qu'autre chose son "approbation" ,il n' a donc servi a rien s'il ne souviens même plus du ration originel du film :hein:

Et le Guépard ce n'est pas le genre de film qu'on oublie quand on a travaillé dessus!

il y a eu le même probléme avec l'opérateur de Susperia,ou le colorimétrie du blu ray a fait débat


je suis tout à fait d'accord avec vous quand bien même vous parlez de 2 choses (voir 3) bien distinctes:
1/ restauration intégrale plan/plan avec scan 4k ou 8k puis transfert correct sur le BR
2/ transfert d'un master (?) + ou - bien fait sur un BR puis ensuite on lui met un petit coup de polish DNR+EE
3/ c'est un peu le cas du 1/ mais on transfert mal (Gladiator 1ere version, Le samourai,.. ) voir dans certains cas on refait un coup de pollish DNR+EE


Pour le point 1/ on peut discuter éternellement sans arriver à se mettre d'accord ... :lol:

bref j'ai vu le BR Scarface sur un matériel pas top et comme vous je pense qu'il va dans la catégorie 2/ et qu'il faut le refaire :D
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 25 Sep 2012 14:44

Pour les fans de Goodies

L'édition Scarface en boite à cigare à partir de 21.99 € sur dvd.co.uk :wink:



Image
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Nov 2013 15:45

Image

Année : 1983
Durée : 165 min
Réalisateur : Brian De Palma
Acteurs : Al Pacino, Steven Bauer, Michelle Pfeiffer, Mary Elizabeth Mastrantonio, Robert Loggia

Le synopsis :

Au printemps 1980, le port de Mariel Harbor fut ouvert aux milliers d’immigrants venus chercher le fameux « rêve américain ». L’un d’eux trouva le long des avenues baignées de soleil de Miami … richesse, pouvoir et passion au-delà de ses espoirs les plus fous. Le prix du rêve : le sang et la drogue. Il s’appelait Tony Montana. Le monde se souviendra de lui sous un autre nom… Scarface.

Le film : ♥♥♥♥♥

Ce remake du "Scarface" de 1931 est un polar noir violent à la mise en scène flamboyante ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (VC-1) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et DTS 2.0. Français (VFF) DTS 2.0 mono
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Des scènes accusent une certaine douceur et quelques plans pêchent par un lissage un peu visible, néanmoins, le film trouve là un écrin de choix grâce à une restauration magnifique qui respecte le rendu argentique de l’œuvre et qui délivre une définition remarquable, une finesse des détails inédite, des couleurs éclatantes et saturées, une gestion des contrastes proche de la perfection et des noirs intenses.
• Audio : La VF en DTS 2.0 mono, dépourvue de graves et d'ampleur, aux aigus agressifs et qui met trop en avant la voix des comédiens, ne peut bien évidemment pas rivaliser avec le remixage en DTS-HD Master Audio 7.1 de la VO, dont l'amplitude de la dynamique, de la spatialisation et de la musique 80's de Giorgio Moroder, la diversité des ambiances servies à la scène arrière et la présence des basses mettent une vraie claque sonore !

- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 06 décembre 2011

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Déc 2019 21:47

Up... personne ne l a acheté en 4k? Il parait que même le master du bluray normal est aussi nouveau.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Déc 2019 22:22

L'ancien master avec du DNR et du EE

Un test du UHD

https://www.hdnumerique.com/dossiers/76 ... rface.html
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Déc 2019 0:14

Euh non, il me semble que le nouveau BR utilise bien le nouveau remaster.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 15 Déc 2019 15:47

tenia54 a écrit:Euh non, il me semble que le nouveau BR utilise bien le nouveau remaster.

Sur les affranchis 4k, le bluray normal avait le nouveau master aux usa. Alors que en france on avait le vieux bluray de la première édition dans le combo 4k. Mais titre warner a voir.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Déc 2019 22:16

En France, le BR accompagnant l'UHD de Scarface indique contenir le nouveau bonus, correspondant donc bien au BR remasterisé.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 18 Déc 2019 14:25

C'est marrant ou triste de voir, que a la sortie du film en bluray en 2011, il y avait 12 pages de critiques sur l'analyse technique du film. Critiques d'ailleurs intéressantes, on sent la passion. Par contreen 2019, Il vient de ressortir remastérise en 4k ainsi que son bluray. Mais il semble que le film (pourtant culte, comme apocalypse now) sorte dans l' indifférence générale.
Est ce la fin de passion du home cinéma? Les gens ont déserté le forum? sniff
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Déc 2019 14:38

Le prix demandé peut refroidir aussi...

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Déc 2019 14:43

Je l'ai acheté, tu peux y aller les yeux fermés.
Il y a un test qui a été fait sur HD Numérique qui reflète assez mon point de vue.
Walulu
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Oct 2019 10:16
  • online

Message » 18 Déc 2019 15:09

muse92 a écrit:Le prix demandé peut refroidir aussi...

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk


Il était à 25 euros a la fnac version 2 disques. Il y a aussi l’édition collector Gold à 80e, mais ça c'est une autre histoire.
Moi je viens de le commander d'occasion.
ps
A Wululu, j'ai vu le test, mais certains commentaires disent qu ils préfèrent l'ancien bluray.
https://www.hdnumerique.com/dossiers/76 ... rface.html
Je ne suis pas du tout d’accord avec vous.le blu-ray de 2011 m’avait laissé une bien meilleur impression

Complètement d'accord avec Sylvain!!
Achat 4K très largement dispensable pour celui qui possède l'ancienne édition Blu-Ray...

Idem, achat totalement dispensable! l'image est de meilleur qualité qu'auparavant OUI mais vraiment trop sombre[/i]
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message