Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, franck660, Fre.Mo, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, Keron, laurent martiarena, lolo05, martinst4, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 207 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Chauffage BOIS : de la bûche au pellets

Message » 23 Nov 2013 17:16

Keron a écrit:On pourrait voter une loi pour obliger les vieux avec une grande maison à loger des roms pendant l'hivers :)
:ane:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Nov 2013 18:10

oyo a écrit::lol:

Je ne voulais pas être insidieux... quoique si, un peu, comme quand je lis qu'un retraité pauvre roule en Béhème 6 cylindres, je suis tenté de réagir :hehe:

Plus sérieusement, je vois mes grands parents, mes parents: les premiers qui vivent dans une maison de plus de 180m², avec plusieurs pièces relativement inutiles, mes parents, qui ne se servent plus de l'étage (sauf quand je reviens). Mes autres grands parents, qui ne se servent plus de l'étage du chalet, sauf quand il y a de la famille, et pas non plus de deux pièces de l'étage principal.
Je me dis qu'il y a matière à faire des économies.

Quand on est deux, une maison de 110m² me paraît déjà assez confortable, avec 3 chambres, de quoi accueillir un peu de monde quand le besoin s'en fait ressentir :idee:


Oups... :hehe: alors celle-là, j'avoue... :ohmg: elle est trop bonne... c'est béhème ou 6 cylindre qui te heurte, ou les deux ? Je me pose une question : dois-je répondre et me justifier ?... :-? j'hésite à te demander avec quoi tu roules, juste pour comparer. Bien sûr avec toute l'honnêteté qui te caractérise... Sûr que si tu me réponds... en vélo... je fermerai ma gueule... :friend: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Nov 2013 18:12

papinova a écrit:
oyo a écrit::lol:

Je ne voulais pas être insidieux... quoique si, un peu, comme quand je lis qu'un retraité pauvre roule en Béhème 6 cylindres, je suis tenté de réagir :hehe:

Plus sérieusement, je vois mes grands parents, mes parents: les premiers qui vivent dans une maison de plus de 180m², avec plusieurs pièces relativement inutiles, mes parents, qui ne se servent plus de l'étage (sauf quand je reviens). Mes autres grands parents, qui ne se servent plus de l'étage du chalet, sauf quand il y a de la famille, et pas non plus de deux pièces de l'étage principal.
Je me dis qu'il y a matière à faire des économies.

Quand on est deux, une maison de 110m² me paraît déjà assez confortable, avec 3 chambres, de quoi accueillir un peu de monde quand le besoin s'en fait ressentir :idee:


Oups... :hehe: alors celle-là, j'avoue... :ohmg: elle est trop bonne... c'est béhème ou 6 cylindre qui te heurte, ou les deux ? Je me pose une question : dois-je répondre et me justifier ?... :-? j'hésite à te demander avec quoi tu roules, juste pour comparer. Bien sûr avec toute l'honnêteté qui te caractérise... Sûr que si tu me réponds... en vélo... je fermerai ma gueule... :friend: :ane:

une vieille polo :grad: (ça t'en bouche un coin hein :ane: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2013 18:14

L'habit fait pas le moine ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Nov 2013 18:16

Keron a écrit:On pourrait voter une loi pour obliger les vieux avec une grande maison à loger des roms pendant l'hivers :)


Ou même tirer leurs roulottes avec leurs béhèmes puissantes pour les ramener à la frontière... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Nov 2013 18:18

Joich a écrit:
fargo a écrit:
rann a écrit:
Joich a écrit:l'an dernier, aucune isolation, 800€ de chauffage.

:o :o :o


Oui, mais il devait y avoir 14° dans la maison !!!


Autour de 19/20° dans la cuisine, là où est le poêle, idem dans la salle de bain (juste après la cuisine, après deux marches pour monter, ça joue) 17/18 dans le séjour, à côté, 17 à l'étage, dans les chambres. Cette année, on a commencé à chauffer il y a une dizaine de jours, et les portes et fenêtres de la cuisine, du chiotte et de la sdb ont été changées par mes soins, ainsi que deux fenêtres de l'étage. Il reste, niveau menuiseries, à changer la porte d'entrée, une double porte et deux fenêtres, qui sont très anciennes, vermoulues, et qui laissent passer l'air. C'est ma VMC à moi. Ventilation Monstrueuse Catastrophique. Avec cette isolation provisoire, on est, quand il fait 4° dehors et avec un mistral à 80 comme aujourd'hui, à presque 3° de moyenne de plus que l'an dernier (entre 22 et 23 dans la cuisine, etc.). Il y a un autre niveau au dessus des chambres, les greniers, qui ne sont pas du tout isolés. Toiture seule sur charpente. C'est le palais des courants d'airs :-? Mais la maison n'a que deux faces qui sont exposées, une à l'ouest, mais qui est étroite, et une au nord, protégée par une cour avec un mur de 4m. Les autres faces sont soit mitoyenne avec la maison d'à côté soit mitoyenne avec ma grange, qui certes n'est pas chauffée, mais qui est fermée. Cette année, j'achève les menuiseries, et d'ici un an et demi je refais le toit, donc je passerai 40cm d'isolant sous toiture. Mais c'est une maison ancienne en pierre, avec des murs de 45cm, et l'inertie joue énormément sur le maintien de la chaleur et sur le confort, tant d'été que d'hiver. Et je suis dans une région qui n'est pas très froide, et pas humide. Un 17 chez moi n'est pas un 17 en haute-Savoie au bord du Léman. Par ailleurs, 800€, c'est le coût, c'est un coût économique, mais pas énergétique. Parce que pour 800€, j'ai cramé 11 stères de bois. A 2000kW/h le stère à quelque-chose près (dépend de l'essence), ça fait 22 000kWh. Je te laisse faire le calcul avec d'autres sources d'énergies (presque 3000€ en tout électrique). Donc je n'ai pas payé cher parce que je n'ai pas payé le stère très cher, mais j'ai consommé beaucoup d'énergie quand-même. La maison est une passoire, il faut améliorer ça :wink:

et la belle famille, ça va? #broadcastingmylife :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2013 18:18

Urga a écrit:L'habit fait pas le moine ... :mdr:


et même que parfois Satan l'habite... ça fait juste une bosse sous la soutane... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Nov 2013 18:19

papinova a écrit:
Keron a écrit:On pourrait voter une loi pour obliger les vieux avec une grande maison à loger des roms pendant l'hivers :)


Ou même tirer leurs roulottes avec leurs béhèmes puissantes pour les balancer a la mer... :zen:

papi...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2013 18:21

mékilékon... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Nov 2013 18:22

En parlant des roms , vous en voyez ?
Par chez moi y a que dalle , j'en ais jamais vu ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Nov 2013 18:28

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
fargo a écrit:
rann a écrit: :o :o :o


Oui, mais il devait y avoir 14° dans la maison !!!


Autour de 19/20° dans la cuisine, là où est le poêle, idem dans la salle de bain (juste après la cuisine, après deux marches pour monter, ça joue) 17/18 dans le séjour, à côté, 17 à l'étage, dans les chambres. Cette année, on a commencé à chauffer il y a une dizaine de jours, et les portes et fenêtres de la cuisine, du chiotte et de la sdb ont été changées par mes soins, ainsi que deux fenêtres de l'étage. Il reste, niveau menuiseries, à changer la porte d'entrée, une double porte et deux fenêtres, qui sont très anciennes, vermoulues, et qui laissent passer l'air. C'est ma VMC à moi. Ventilation Monstrueuse Catastrophique. Avec cette isolation provisoire, on est, quand il fait 4° dehors et avec un mistral à 80 comme aujourd'hui, à presque 3° de moyenne de plus que l'an dernier (entre 22 et 23 dans la cuisine, etc.). Il y a un autre niveau au dessus des chambres, les greniers, qui ne sont pas du tout isolés. Toiture seule sur charpente. C'est le palais des courants d'airs :-? Mais la maison n'a que deux faces qui sont exposées, une à l'ouest, mais qui est étroite, et une au nord, protégée par une cour avec un mur de 4m. Les autres faces sont soit mitoyenne avec la maison d'à côté soit mitoyenne avec ma grange, qui certes n'est pas chauffée, mais qui est fermée. Cette année, j'achève les menuiseries, et d'ici un an et demi je refais le toit, donc je passerai 40cm d'isolant sous toiture. Mais c'est une maison ancienne en pierre, avec des murs de 45cm, et l'inertie joue énormément sur le maintien de la chaleur et sur le confort, tant d'été que d'hiver. Et je suis dans une région qui n'est pas très froide, et pas humide. Un 17 chez moi n'est pas un 17 en haute-Savoie au bord du Léman. Par ailleurs, 800€, c'est le coût, c'est un coût économique, mais pas énergétique. Parce que pour 800€, j'ai cramé 11 stères de bois. A 2000kW/h le stère à quelque-chose près (dépend de l'essence), ça fait 22 000kWh. Je te laisse faire le calcul avec d'autres sources d'énergies (presque 3000€ en tout électrique). Donc je n'ai pas payé cher parce que je n'ai pas payé le stère très cher, mais j'ai consommé beaucoup d'énergie quand-même. La maison est une passoire, il faut améliorer ça :wink:

et la belle famille, ça va? #broadcastingmylife :ane:


36 15 ma vie :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 23 Nov 2013 18:54

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
oyo a écrit::lol:

Je ne voulais pas être insidieux... quoique si, un peu, comme quand je lis qu'un retraité pauvre roule en Béhème 6 cylindres, je suis tenté de réagir :hehe:

Plus sérieusement, je vois mes grands parents, mes parents: les premiers qui vivent dans une maison de plus de 180m², avec plusieurs pièces relativement inutiles, mes parents, qui ne se servent plus de l'étage (sauf quand je reviens). Mes autres grands parents, qui ne se servent plus de l'étage du chalet, sauf quand il y a de la famille, et pas non plus de deux pièces de l'étage principal.
Je me dis qu'il y a matière à faire des économies.

Quand on est deux, une maison de 110m² me paraît déjà assez confortable, avec 3 chambres, de quoi accueillir un peu de monde quand le besoin s'en fait ressentir :idee:


Oups... :hehe: alors celle-là, j'avoue... :ohmg: elle est trop bonne... c'est béhème ou 6 cylindre qui te heurte, ou les deux ? Je me pose une question : dois-je répondre et me justifier ?... :-? j'hésite à te demander avec quoi tu roules, juste pour comparer. Bien sûr avec toute l'honnêteté qui te caractérise... Sûr que si tu me réponds... en vélo... je fermerai ma gueule... :friend: :ane:

une vieille polo :grad: (ça t'en bouche un coin hein :ane: )


Papi, j'ai presque l'âge d'être ton petit fils.
Je roule sur le vélo Hardrock de mon papa acheté d'occase il y a 15 ans, et je vis en coloc avec trois autres personnes dans un appartement de 77m².

Ca c'est de l'efficience énergétique :love:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Nov 2013 18:57

oyo a écrit:
Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
oyo a écrit::lol:

Je ne voulais pas être insidieux... quoique si, un peu, comme quand je lis qu'un retraité pauvre roule en Béhème 6 cylindres, je suis tenté de réagir :hehe:

Plus sérieusement, je vois mes grands parents, mes parents: les premiers qui vivent dans une maison de plus de 180m², avec plusieurs pièces relativement inutiles, mes parents, qui ne se servent plus de l'étage (sauf quand je reviens). Mes autres grands parents, qui ne se servent plus de l'étage du chalet, sauf quand il y a de la famille, et pas non plus de deux pièces de l'étage principal.
Je me dis qu'il y a matière à faire des économies.

Quand on est deux, une maison de 110m² me paraît déjà assez confortable, avec 3 chambres, de quoi accueillir un peu de monde quand le besoin s'en fait ressentir :idee:


Oups... :hehe: alors celle-là, j'avoue... :ohmg: elle est trop bonne... c'est béhème ou 6 cylindre qui te heurte, ou les deux ? Je me pose une question : dois-je répondre et me justifier ?... :-? j'hésite à te demander avec quoi tu roules, juste pour comparer. Bien sûr avec toute l'honnêteté qui te caractérise... Sûr que si tu me réponds... en vélo... je fermerai ma gueule... :friend: :ane:

une vieille polo :grad: (ça t'en bouche un coin hein :ane: )


Papi, j'ai presque l'âge d'être ton petit fils.
Je roule sur le vélo Hardrock de mon papa acheté d'occase il y a 15 ans, et je vis en coloc avec trois autres personnes dans un appartement de 77m².

Ca c'est de l'efficience énergétique :love:

si tu chauffes aux gonzesses, t'es un écolo convaincu :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2013 19:02

Urga a écrit:En parlant des roms , vous en voyez ?
Par chez moi y a que dalle , j'en ais jamais vu ... :lol:

10 ou 20 000 roms en France, mais à écouter certains on croirait qu'ils sont des millions qu'ils viennent jusque dans vos bras égorger vos fils et vos compagnes ! :(
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Nov 2013 19:15

speedfan a écrit:
Urga a écrit:En parlant des roms , vous en voyez ?
Par chez moi y a que dalle , j'en ais jamais vu ... :lol:

10 ou 20 000 roms en France, mais à écouter certains on croirait qu'ils sont des millions qu'ils viennent jusque dans vos bras égorger vos fils et vos compagnes ! :(


C'est pas vraiment le sujet, non? Dévier sur les Roms, ça va apporter quoi? Que ceux qui vivent à côté d'un camp de Rom s'en plaignent parce que c'est le merdier (entre les mendiants, la crasse, les poubelles en l'air, les vols en hausse, les gamins qui zonent, etc.), et ceux qui ne vivent pas à côté trouvent que les municipalités n'ont qu'à prévoir des terrains, qu'il n'y en a pas tant que ça, que c'est pas un problème, etc. De toute manière, ça va finir avec des cartons jaunes, le seul truc qu'il y a à dire c'est que les Roms, c'est un problème européen, que leur mode de vie est parfaitement inadapté à la société actuelle, et que, comme toute organisation humaine dont le mode de vie est inadapté à la société dans laquelle elle doit s'intégrer, ils disparaîtront. D'autres groupes humains sont concernés, hein, ce n'est pas que les Roms... Ça s'appelle l'évolution. Aujourd'hui, je ne vois pas comment ils peuvent vivre de leur travail pour ceux qui sont nomades (les sédentaires, c'est pas pareil, mais les roms sédentaires, c'est pas vraiment le problème). A partir de là, on en tire les conclusions qu'on veut.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message