Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, brugam, BrunoL, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, Keron, laurent martiarena, martinst4, P.LM, pasender, sauce, Squall777, TELLOUCK, wolverine77 et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Chauffage BOIS : de la bûche au pellets

Message » 23 Nov 2013 19:16

speedfan a écrit:
Urga a écrit:En parlant des roms , vous en voyez ?
Par chez moi y a que dalle , j'en ais jamais vu ... :lol:

10 ou 20 000 roms en France, mais à écouter certains on croirait qu'ils sont des millions qu'ils viennent jusque dans vos bras égorger vos fils et vos compagnes ! :(


Viens à Lyon vers Perrache. Pas possible de faire une rue sans en croiser. Idem des gars de l'Est.

Sinon regarde mieux. Il y en a même vers chez toi !

http://video-streaming.orange.fr/actu-p ... 48562.html
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Nov 2013 19:16

speedfan a écrit:
Urga a écrit:En parlant des roms , vous en voyez ?
Par chez moi y a que dalle , j'en ais jamais vu ... :lol:

10 ou 20 000 roms en France, mais à écouter certains on croirait qu'ils sont des millions qu'ils viennent jusque dans vos bras égorger vos fils et vos compagnes ! :(

ils sont peu, mais tous a lyon villeurbanne :ane:
mairde :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2013 19:19

2eme ville de france en ce moment pour l'acceuil des sdf. Merci Hollande :friend: :ko:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Nov 2013 19:22

oyo a écrit:
Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
oyo a écrit::lol:

Je ne voulais pas être insidieux... quoique si, un peu, comme quand je lis qu'un retraité pauvre roule en Béhème 6 cylindres, je suis tenté de réagir :hehe:

Plus sérieusement, je vois mes grands parents, mes parents: les premiers qui vivent dans une maison de plus de 180m², avec plusieurs pièces relativement inutiles, mes parents, qui ne se servent plus de l'étage (sauf quand je reviens). Mes autres grands parents, qui ne se servent plus de l'étage du chalet, sauf quand il y a de la famille, et pas non plus de deux pièces de l'étage principal.
Je me dis qu'il y a matière à faire des économies.

Quand on est deux, une maison de 110m² me paraît déjà assez confortable, avec 3 chambres, de quoi accueillir un peu de monde quand le besoin s'en fait ressentir :idee:


Oups... :hehe: alors celle-là, j'avoue... :ohmg: elle est trop bonne... c'est béhème ou 6 cylindre qui te heurte, ou les deux ? Je me pose une question : dois-je répondre et me justifier ?... :-? j'hésite à te demander avec quoi tu roules, juste pour comparer. Bien sûr avec toute l'honnêteté qui te caractérise... Sûr que si tu me réponds... en vélo... je fermerai ma gueule... :friend: :ane:

une vieille polo :grad: (ça t'en bouche un coin hein :ane: )


Papi, j'ai presque l'âge d'être ton petit fils.
Je roule sur le vélo Hardrock de mon papa acheté d'occase il y a 15 ans, et je vis en coloc avec trois autres personnes dans un appartement de 77m².

Ca c'est de l'efficience énergétique :love:


:oops: Je vais donc tenter de ne faire que de la pédagogie... et pendant que j'y suis, amende honorable... Béhème de 2001, 6,2 au 100, grosso modo à l'argus 5000 euros... ouature fiable puisque presque pas de frais comme le genre de daube GTI de mes deux à la analo hipster-frimeur... fis mécanicien qui l'entretient... faudrait vraiment que je sois maso pour acheter autre chose... quand à l'efficience énergétique, je fais mon cassoulet pour le méthane et mon compost moi-même pour transcender mon potager que je fais même mes légumes l'été et que je récupère l'eau qui ruisselle de mes nombreux m2 de toit, je brûle le cuivre ( :-? ) que mon fils électricien glane sur ses chantiers (pas pour moi, pour lui) pour éviter de polluer les sols, :lol: , je laisse pas couler l'eau quand je me rase ou quand je me brosse les dents... j'aimerai faire plus pour la planète mais vu que mon QI issu de l'école primaire ne me permet pas d'imaginer autre chose, j'attends que les p'tits jeunes débordant d'intelligence me guident... et je ne doute pas qu'ils vont refaire le monde bientôt... :mdr: :friend:
Dernière édition par papinova le 23 Nov 2013 19:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Nov 2013 19:23

speedfan a écrit:
Urga a écrit:En parlant des roms , vous en voyez ?
Par chez moi y a que dalle , j'en ais jamais vu ... :lol:

10 ou 20 000 roms en France, mais à écouter certains on croirait qu'ils sont des millions qu'ils viennent jusque dans vos bras égorger vos fils et vos compagnes ! :(


Tu fais vraiment feu de tout bois toi :roll:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Nov 2013 19:40

papinova a écrit: :oops: Je vais donc tenter de ne faire que de la pédagogie... et pendant que j'y suis, amende honorable... Béhème de 2001, 6,2 au 100, grosso modo à l'argus 5000 euros... ouature fiable puisque presque pas de frais comme le genre de daube GTI de mes deux à la analo hipster-frimeur... fis mécanicien qui l'entretient... faudrait vraiment que je sois maso pour acheter autre chose... quand à l'efficience énergétique, je fais mon cassoulet pour le méthane et mon compost moi-même pour transcender mon potager que je fais même mes légumes l'été et que je récupère l'eau qui ruisselle de mes nombreux m2 de toit, je brûle le cuivre ( :-? ) que mon fils électricien glane sur ses chantiers (pas pour moi, pour lui) pour éviter de polluer les sols, :lol: , je laisse pas couler l'eau quand je me rase ou quand je me brosse les dents... j'aimerai faire plus pour la planète mais vu que mon QI issu de l'école primaire ne me permet pas d'imaginer autre chose, j'attends que les p'tits jeunes débordant d'intelligence me guident... et je ne doute pas qu'ils vont refaire le monde bientôt... :mdr: :friend:


:mdr: :mdr: :mdr:

Mais j'en reviens quand même au fait que beaucoup de gens ont de grands logements, mais en ont-ils en réalité l'utilité. Ne faudrait-il pas rationaliser tout cela?
Avant de dire que tout est cher etc. qu'on est à la limite de l'anorexie, ne faudrait-il pas se poser la question de nos besoins réels, et de nos trop perçus? :idee:
Dernière édition par oyo le 23 Nov 2013 19:42, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Nov 2013 19:42

Keron a écrit:2eme ville de france en ce moment pour l'acceuil des sdf. Merci Hollande :friend: :ko:
La Duflot va les loger elle a déclanché le plan grand froid cette semaine ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Nov 2013 19:48

oyo a écrit:
papinova a écrit: :oops: Je vais donc tenter de ne faire que de la pédagogie... et pendant que j'y suis, amende honorable... Béhème de 2001, 6,2 au 100, grosso modo à l'argus 5000 euros... ouature fiable puisque presque pas de frais comme le genre de daube GTI de mes deux à la analo hipster-frimeur... fis mécanicien qui l'entretient... faudrait vraiment que je sois maso pour acheter autre chose... quand à l'efficience énergétique, je fais mon cassoulet pour le méthane et mon compost moi-même pour transcender mon potager que je fais même mes légumes l'été et que je récupère l'eau qui ruisselle de mes nombreux m2 de toit, je brûle le cuivre ( :-? ) que mon fils électricien glane sur ses chantiers (pas pour moi, pour lui) pour éviter de polluer les sols, :lol: , je laisse pas couler l'eau quand je me rase ou quand je me brosse les dents... j'aimerai faire plus pour la planète mais vu que mon QI issu de l'école primaire ne me permet pas d'imaginer autre chose, j'attends que les p'tits jeunes débordant d'intelligence me guident... et je ne doute pas qu'ils vont refaire le monde bientôt... :mdr: :friend:


:mdr: :mdr: :mdr:

Mais j'en reviens quand même au fait que beaucoup de gens ont de grands logements, mais en ont-ils en réalité l'utilité. Ne faudrait-il pas rationaliser tout cela?
Avant de dire que tout est cher etc. qu'on est à la limite de l'anorexie, ne faudrait-il pas se poser la question de nos besoins réels, et de nos trop perçus? :idee:


Certes, vaste question au-delà de mes compétences, bref, tu as des perspectives pour l'avenir mais surtout du boulot... car tu vas devoir te confronter aux droiteux du forum qui vont te soupçonner d'être un bolchévique ultra-rationaliste... :-? :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Nov 2013 19:50

papinova a écrit:
oyo a écrit:
papinova a écrit: :oops: Je vais donc tenter de ne faire que de la pédagogie... et pendant que j'y suis, amende honorable... Béhème de 2001, 6,2 au 100, grosso modo à l'argus 5000 euros... ouature fiable puisque presque pas de frais comme le genre de daube GTI de mes deux à la analo hipster-frimeur... fis mécanicien qui l'entretient... faudrait vraiment que je sois maso pour acheter autre chose... quand à l'efficience énergétique, je fais mon cassoulet pour le méthane et mon compost moi-même pour transcender mon potager que je fais même mes légumes l'été et que je récupère l'eau qui ruisselle de mes nombreux m2 de toit, je brûle le cuivre ( :-? ) que mon fils électricien glane sur ses chantiers (pas pour moi, pour lui) pour éviter de polluer les sols, :lol: , je laisse pas couler l'eau quand je me rase ou quand je me brosse les dents... j'aimerai faire plus pour la planète mais vu que mon QI issu de l'école primaire ne me permet pas d'imaginer autre chose, j'attends que les p'tits jeunes débordant d'intelligence me guident... et je ne doute pas qu'ils vont refaire le monde bientôt... :mdr: :friend:


:mdr: :mdr: :mdr:

Mais j'en reviens quand même au fait que beaucoup de gens ont de grands logements, mais en ont-ils en réalité l'utilité. Ne faudrait-il pas rationaliser tout cela?
Avant de dire que tout est cher etc. qu'on est à la limite de l'anorexie, ne faudrait-il pas se poser la question de nos besoins réels, et de nos trop perçus? :idee:


Certes, vaste question au-delà de mes compétences, bref, tu as des perspectives pour l'avenir mais surtout du boulot... car tu vas devoir te confronter aux droiteux du forum qui vont te soupçonner d'être un bolchévique ultra-rationaliste... :-? :lol:

je suis assez d'accord avec lui ceci dit, rien que moi j'ai une pièce de trop :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2013 19:52

Mais non! C'est celle de l'enfant que tu auras dans 10 ans :D
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Nov 2013 19:53

papinova a écrit:
oyo a écrit:
papinova a écrit: :oops: Je vais donc tenter de ne faire que de la pédagogie... et pendant que j'y suis, amende honorable... Béhème de 2001, 6,2 au 100, grosso modo à l'argus 5000 euros... ouature fiable puisque presque pas de frais comme le genre de daube GTI de mes deux à la analo hipster-frimeur... fis mécanicien qui l'entretient... faudrait vraiment que je sois maso pour acheter autre chose... quand à l'efficience énergétique, je fais mon cassoulet pour le méthane et mon compost moi-même pour transcender mon potager que je fais même mes légumes l'été et que je récupère l'eau qui ruisselle de mes nombreux m2 de toit, je brûle le cuivre ( :-? ) que mon fils électricien glane sur ses chantiers (pas pour moi, pour lui) pour éviter de polluer les sols, :lol: , je laisse pas couler l'eau quand je me rase ou quand je me brosse les dents... j'aimerai faire plus pour la planète mais vu que mon QI issu de l'école primaire ne me permet pas d'imaginer autre chose, j'attends que les p'tits jeunes débordant d'intelligence me guident... et je ne doute pas qu'ils vont refaire le monde bientôt... :mdr: :friend:


:mdr: :mdr: :mdr:

Mais j'en reviens quand même au fait que beaucoup de gens ont de grands logements, mais en ont-ils en réalité l'utilité. Ne faudrait-il pas rationaliser tout cela?
Avant de dire que tout est cher etc. qu'on est à la limite de l'anorexie, ne faudrait-il pas se poser la question de nos besoins réels, et de nos trop perçus? :idee:


Certes, vaste question au-delà de mes compétences, bref, tu as des perspectives pour l'avenir mais surtout du boulot... car tu vas devoir te confronter aux droiteux du forum qui vont te soupçonner d'être un bolchévique ultra-rationaliste... :-? :lol:


Ben, à partir du moment où le logement est privé, et où on ne remet pas en cause le droit de propriété, il n'y a strictement aucune raison que l'on empêche une personne seule de vivre dans 500m². Elle paie une taxe d'habitation et une taxe foncière qui tiennent compte de cela, donc la collectivité prélève déjà son dû afférant à la taille de l'habitation. Pour une personne seule, c'est forcément une charge plus importante que pour une famille (entre les deux salaires et les différentes aides possibles - CAF, réductions d'impôts, etc.). A la collectivité d'utiliser ce pognon pour construire des logements sociaux qu'elle contrôlera afin de faire en sorte qu'une HLM de 5 chambres ne soit pas occupée par un célibataire sans enfants. Et à la personne seule d'assumer ce choix. Si elle se rend compte qu'elle n'en a pas/plus les moyens, elle sera bien assez grande pour se dire toute seule qu'il sera plus judicieux de déménager. On en connaît tous de ces retraités qui vendent leur maison avec terrain arboré pour acheter un petit appart' en centre-ville :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Nov 2013 19:54

oyo a écrit:Mais non! C'est celle de l'enfant que tu auras dans 10 ans :D

vilain va :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2013 20:04

Urga a écrit:
rann a écrit:
Joich a écrit: Par ailleurs, 800€, c'est le coût, c'est un coût économique, mais pas énergétique. Parce que pour 800€, j'ai cramé 11 stères de bois. A 2000kW/h le stère à quelque-chose près (dépend de l'essence), ça fait 22 000kWh. Je te laisse faire le calcul avec d'autres sources d'énergies (presque 3000€ en tout électrique). Donc je n'ai pas payé cher parce que je n'ai pas payé le stère très cher, mais j'ai consommé beaucoup d'énergie quand-même. La maison est une passoire, il faut améliorer ça :wink:

ah voilà l'explication :idee:
je viens de rentrer 10 stères de chêne coupés à 50 cm pour un billet de 600 livrés et rangés
je devrais en consommer la moitié
600€ je suppose ? :idee:
C'est pas donné c'est le prix d'un exploitant de bois , par chez moi 10 stéres pour 350€ coupé en 33 et livré ( particulier ) ... :wink:

tout dépend du bois
mais quand tu vois le boulot (sic) pour produire 10 stères 50cm fendu

J'ai fait venir un type pour me débiter un frêne de 80 ans que la tempête à mis par terre
tronçonneuses + tracteur + fendeuse + 2 journées complètes = 200€
j'ai sorti 8 stères et encore je n'en suis pas sur puisqu'il est en bas du terrain

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Nov 2013 20:05

350€ 10 stères, ton type doit pas se chauffer :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Nov 2013 20:09

grand x a écrit:
Je viens de voir qu'on pouvait se faire une cage grillagée pour utiliser des pellets dans ce type de poele, j'essayerai ça. Ensuite, ca se charge comme des buches, à la demande, mais ça a l'avantage sur les poeles à pellets d'être insensibles aux coupures de courant, et d'être silencieux (ni banc de chargement continu ou discontinu, ni ventilateur). Et du coup, je serai multicombustibles: buches, bois de récup, pellets, brisures de bois, ...

je veux bien un lien si tu as :thks:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message