Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Chauffage BOIS : de la bûche au pellets

Message » 24 Nov 2013 16:23

J'ai prévu de les remplacer dans 10 ans pour ma part si jamais je vois qu'il y a un gros progrès de fait. Mais bon, c'est surtout le volet roulant que j'aimerai voir gagner en acoustique la nuit.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Nov 2013 16:24

Keron a écrit:J'ai prévu de les remplacer dans 10 ans pour ma part si jamais je vois qu'il y a un gros progrès de fait. Mais bon, c'est surtout le volet roulant que j'aimerai voir gagner en acoustique la nuit.


Vitrage phonique + joints idoines, les volets ne sont pas intéressants pour le bruit :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Nov 2013 16:28

J'ai pris le max en vitrage. Mais ce sont les murs qui sont mal isolés maintenant.

Et vu que ma commune a trouvé amusant d'acheter des grosses monobrosses bruyantes pour balayer la place derrière ma maison au lieu des balais et que les gars trouvent spirituels de commencer leur service entre 5h30 et 6h jusqu'à 8h sur la place à faire des aller retours, cela s'avère même léger. C'est quasi 80-90 db ces machines :(

Je dois du reste écrire à la mairie pour qu'elle respecte son règlement de nuisances sonores avec des travaux interdits avant 8h30.

Y'a aussi quelques bus qui au démarrage font vibrer un peu les structures.

Vivement les bus électriques :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Nov 2013 16:33

Keron a écrit:J'ai pris le max en vitrage. Mais ce sont les murs qui sont mal isolés maintenant.


Je m'arrête juste sur cette partie parce que c'est un élément très important à prendre en compte face à un artisan qui veut absolument vendre le produit tip top. Inutile d'investir des 100 et des 1000 dans une fenêtre aux perf extraordinaires si les murs ne suivent pas ou si d'autres éléments ne permettent pas de tirer le maximum desdites menuiseries (comme une aération par exemple). Quand je vois des mecs vendre des triple vitrage argon ++ top moumoute groovy saucisse au prix de l'or pour ensuite faire des défonces dans les ouvrants parce qu'il y a un chauffage au bois (donc arrivée d'air indispensable), je dis que c'est juste du vol. Il faut voir la performance de l'ensemble. Non de chaque élément dissocié du reste. C'est pour ça que je pense que la solution la plus interressante pour Papinova reste un panachage nouvelle chaudière pas trop chère + isolation bien étudiée.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Nov 2013 16:39

On est d'accord. Mon artisan m'avait bien prévenu du risque en posant de bonnes fenêtres que si je prenais le produit vraiment tip top accoustique, certes la fenêtre isolerait mieux mais ce serait un résultat nul vu que les murs eux n'étaient pas isolés au top (machefer et isolation par l'extérieur à venir quand le cochon sera de nouveau plein :)).

En tout cas je confirme. Ce ne sont plus les bruits des gamins ou des cris dehors que j'entends par rapport à avant mais les infra graves.

Pour les volets roulants, je pense qu'ils pourraient quand même avoir un impact sur différentes fréquences et que l'on pourrait choisir un produit fonction de la fréquence que l'on veut filtrer. Cela ne doit pas être impossible à produire;

Pour le papi, il peut aussi s'acheter un pyjama en pilou et un lit à eau chauffée :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Nov 2013 16:50

Ouais et pour toi une capote en laine si tu as tendance à la sortir trop souvent... ce que je ne saurai trop te conseiller... la procréation devrait te suffire... la famille avant le stupre et la fornication... :friend: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2013 17:00

La famille, en cas d'hivers rude, tu la fait coucher toute dans le même lit le soir. Et pas besoin de chauffage :).

Tu peux même inviter le curé :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Nov 2013 17:13

grand x a écrit:Entre les vitrages, il faut à minima de l'air sec. Si le gaz qui renforce l'efficacité thermique s'est fait la malle, les produits dessicants qui se trouvent dans les profils d'entretoise des verres permettent de garder un air sec, et la majeure partie des caractéristiques isolantes.
Au pire, il existe des systèmes de réparation: petit trou dans le verre, injection de dessicant et rebouchage, le double vitrage est sauvé.
Sinon, la plupart des doubles vitrages sont remplaçables en conservant la menuiserie (démontabilité des menuiseries ouvrantes), c'est prévu en cas d'accident (lancer inopiné d'objets, malveillance ou tentative de cambriolage, ... )

ou ces cons de pompiers qui cassent ta vitre a la hache, pensant qu'il y a une fuite d'eau chez toi, et où t'avais pas eu le temps d'aller ouvrir parce que t'étais sous la douche :evil:
résultat 100 euros de franchise :evil:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Nov 2013 17:19

Ayé, Analo est maintenant amoureux du Sergent Boris avec son grand tuyau :)

Image
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Nov 2013 17:20

bonjour
n'oubliez pas la solution bois - bouilleur à raccorder sur l'installation existante des radiateurs .
solution maison en fonctionnement depuis huit ans . selon allure de feu , température d'eau
de 40 à 60° . conso 15 à 18 stères pour 160m2 dans quart nord est .
migration prochaine chez oliger à st louis qui fait ça très bien.
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 24 Nov 2013 17:27

C'est un truc qui m'aurait intéressé mais il fallait refaire toute l'installation du chauffage. L'investissement dépassait le gain et vu que mon poele est bien situé dans la maison, l'escalier alimente les deux étages du haut.

Une chose que j'aurai aussi aimé. C'est un four intégré au poële pour faire de bonnes tartres ou plats mijotés voir du pain.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Nov 2013 18:37

Keron a écrit:Ayé, Analo est maintenant amoureux du Sergent Boris avec son grand tuyau :)

Image

:o :o :o
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 24 Nov 2013 18:50

ilékonsuila :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Nov 2013 18:55

Analogeek a écrit:
grand x a écrit:Entre les vitrages, il faut à minima de l'air sec. Si le gaz qui renforce l'efficacité thermique s'est fait la malle, les produits dessicants qui se trouvent dans les profils d'entretoise des verres permettent de garder un air sec, et la majeure partie des caractéristiques isolantes.
Au pire, il existe des systèmes de réparation: petit trou dans le verre, injection de dessicant et rebouchage, le double vitrage est sauvé.
Sinon, la plupart des doubles vitrages sont remplaçables en conservant la menuiserie (démontabilité des menuiseries ouvrantes), c'est prévu en cas d'accident (lancer inopiné d'objets, malveillance ou tentative de cambriolage, ... )

ou ces cons de pompiers qui cassent ta vitre a la hache, pensant qu'il y a une fuite d'eau chez toi, et où t'avais pas eu le temps d'aller ouvrir parce que t'étais sous la douche :evil:
résultat 100 euros de franchise :evil:


S'il n'y avait pas de fuite d'eau chez toi, pourquoi c'est ton assurance qui a joué? Sont pas assurés en RCP les pompiers? C'est un peu aberrant... :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Nov 2013 18:59

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
grand x a écrit:Entre les vitrages, il faut à minima de l'air sec. Si le gaz qui renforce l'efficacité thermique s'est fait la malle, les produits dessicants qui se trouvent dans les profils d'entretoise des verres permettent de garder un air sec, et la majeure partie des caractéristiques isolantes.
Au pire, il existe des systèmes de réparation: petit trou dans le verre, injection de dessicant et rebouchage, le double vitrage est sauvé.
Sinon, la plupart des doubles vitrages sont remplaçables en conservant la menuiserie (démontabilité des menuiseries ouvrantes), c'est prévu en cas d'accident (lancer inopiné d'objets, malveillance ou tentative de cambriolage, ... )

ou ces cons de pompiers qui cassent ta vitre a la hache, pensant qu'il y a une fuite d'eau chez toi, et où t'avais pas eu le temps d'aller ouvrir parce que t'étais sous la douche :evil:
résultat 100 euros de franchise :evil:


S'il n'y avait pas de fuite d'eau chez toi, pourquoi c'est ton assurance qui a joué? Sont pas assurés en RCP les pompiers? C'est un peu aberrant... :roll:

Ben selon l'assurance, mékouyes. On a pu se faire rembourser la fenêtre, mais pas la franchise.
Et effectivement, le double vitrage ça se remplace en 5 minutes.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message