Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Problème Jolida Music Van

Message » 11 Juil 2013 20:54

Bonjour,

J'ai voulu m'écouter un petit disque tranquillement pour finir la journée et horreur, ma platine ne donne plus signe de vie, rien du tout, aucun affichage ou signe de mise sous tension... Je l'ai ouvert pour voir mais rien qui ne me saute aux yeux sauf une double bobine dont le plastique semble fondu. J'ai essayé de changer le cable d'alim mais ça n'a rien fait. Bref, je désespère, surtout que je n'y connais rien en électronique. Je vous joins une photo sur laquelle on voit la bobine en question (en haut près du bord métallique), des fois que ce serait ça... Si quelqu'un sait quoi faire dans ce genre de cas...

Merci davance,

Thomas

Image
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 17 Juil 2013 19:55

salut thomas



tu veux parler de transfos , ou au niveaux du secteur montre moi avec une photo :friend:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 24 Nov 2013 13:00

tu as une trappe à fusible derrière la platine au niveau de la prise d'alimentation :wink:
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 24 Nov 2013 17:55

salut

A mon avis Thomas a réparer sa platine, c'est peut être le fusible qui a grillé et par la suite changé :roll:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 24 Nov 2013 21:31

Bonsoir,

Oh joie ce soir en rentrant chez moi ! Ma platine était toujours en berne dans un coin puisque je ne savais pas quoi faire. J'ai déménagé entre temps et ne m'en suis plus occupé, j'ai remis en route la vieille Marantz et ça m'allait comme ça pour le moment, je me disais qu'il fallait que je l'amène à un sav en électronique mais je ne savais pas trop où (j'habite en pleine cambrousse). Et finalement la solution est venue, ma Jolida revit :D

Je ne savais même pas qu'il y avait un fusible la dessus... :oops:

Merci beaucoup à tous les deux en tout cas et désolé de ne pas avoir répondu la première fois, je n'avais pas accès à internet tout de suite et après j'ai zappé... Mais merci de t'être intéressé à mon cas FREDYLOSOPHE.
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 24 Nov 2013 22:08

salut

De rien , la plupart du temps c est le fusible qui fait protection, donc si tu a une problème du même genre regarde le fusible a la prise secteur quelque soit l appareil :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 25 Nov 2013 11:19

Thomasl47 a écrit:Bonsoir,

Oh joie ce soir en rentrant chez moi ! Ma platine était toujours en berne dans un coin puisque je ne savais pas quoi faire. J'ai déménagé entre temps et ne m'en suis plus occupé, j'ai remis en route la vieille Marantz et ça m'allait comme ça pour le moment, je me disais qu'il fallait que je l'amène à un sav en électronique mais je ne savais pas trop où (j'habite en pleine cambrousse). Et finalement la solution est venue, ma Jolida revit :D

Je ne savais même pas qu'il y avait un fusible la dessus... :oops:

Merci beaucoup à tous les deux en tout cas et désolé de ne pas avoir répondu la première fois, je n'avais pas accès à internet tout de suite et après j'ai zappé... Mais merci de t'être intéressé à mon cas FREDYLOSOPHE.


désolé de ne pas avoir vu ton post plus tôt ... :ane:
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message