Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, ltarick, Sylvain T et 143 invités

Toutes les enceintes HiFi

jbl studio 590 ,qui peut en parler??

Message » 29 Sep 2013 13:23

fro3sti3s a écrit: sont installés dans mon salon de 30m2 légèrement traité à l'aide de 3 panneaux en façe avant et bass trap mais attention je n'ai pas transformé mon salon en chambre sourde non plus :wink: :wink: juste ce qu'il faut.

Essaye d'augmenter le traitement acoustique en rajoutant des panneaux (mur à l'arrière des enceintes+angles).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Sep 2013 15:12

vindermere a écrit:j'avais écouté les 590 alimentées par un gros bloc Rotel et j'avais pas trouvé l'enceinte déséquilibrée. Noir également plus haut n'avait pas relevé d'effet loudness. Peut être un mauvais mariage avec l'ampli , car si ton anthem sonne comme la gamme HC la signature est plutôt chaleureuse ce qui doit pas contribuer à arranger les choses.


Certainement que ces enceintes ont besoin d'une amplification un chouille plus droite et moins opulente que mon anthem en ce qui concerne la partie grave -bas médium mais je reste sur mes positions quant au médium-aigu qui n'est pas ce que jbl à fait de mieux dans ce domaine.

J'ai mis en place hier leur remplaçante j'ai nommé une paire de Kef Q900 et croyez moi en haut c'est tout de même autre chose et ceux dès la première écoute,et sans parler d'association,le résultat est déjà mieux timbré,plus défini,plus aéré ,cet uniQ de kef est vraiment excellent.

Après je ne dis pas que les studio 590 sont de mauvaises enceintes mais bon aucun des ses registres ne m'a surlecuté en association avec MON matériel donc mauvaise pioche pour moi et merci à mon vendeur pour la reprise de ces jbl contre les kef.
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 29 Sep 2013 15:24

Rif hi-fi a écrit:
fro3sti3s a écrit: sont installés dans mon salon de 30m2 légèrement traité à l'aide de 3 panneaux en façe avant et bass trap mais attention je n'ai pas transformé mon salon en chambre sourde non plus :wink: :wink: juste ce qu'il faut.

Essaye d'augmenter le traitement acoustique en rajoutant des panneaux (mur à l'arrière des enceintes+angles).


Je ne me suis pas étaler sur le sujet mais à part les 3 panneaux en face avant, j'ai aussi placer deux gros bass trap dans les coins à l'arrière ainsi que des panneaux de mousse acoustique dèrriere un grand cadre en tissu représentant NY (tout le monde l'a celui là LOL) sur le mur arrière.

Sur les murs latéraux il y a aussi un panneau de mousse acoustique derrière chacun des cadres,plus bien évidemment tous les rideaux qui vont bien (fenetres,cages d'escalier,meme devant la porte du salon).

Avec tout çà (et à moindre cout) je suis passé d'une pièce résonnante (carrelage + portes vitrées obligent) à une pièce mat juste comme il faut donc je ne remet pas forcement ma pièce en doute.

Donc effectivement l'association peut être malheureuse des jbl avec mes électroniques + la signature sonore des 590 qui ne m'allait certainement pas m'ont fait m'en séparer plus qu'un problème de pièce je penses.
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 29 Sep 2013 16:24

Merci de ton retour en tout cas :wink:

Je pense aussi que les kef sont au dessus des jbl mais le prix n'est plus le même non plus (45% plus chers).
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Sep 2013 16:51

mikematrix a écrit:Merci de ton retour en tout cas :wink:

Je pense aussi que les kef sont au dessus des jbl mais le prix n'est plus le même non plus (45% plus chers).


+1. En réalité le prix public des Kef R900 est deux fois plus élevé que celui des JBL STUDIO 590 ( 4000 contre 2000 euros.) Heureusement, qu'elles sont meilleures.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2013 16:58

Il parle des kef Q900 :wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2013 17:15

Le prix public des jbl 590 et des kef Q900 à leur sorti n'était pas si éloigné que çà je penses.
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 29 Sep 2013 17:33

STRA a écrit:Il parle des kef Q900 :wink:


AH oui alors c'est un prix public à leur sortie équivalent :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2013 21:51

là c'est vraiment une question de goût car perso je préfère les 590 aux Kef Q900. Je trouve au contraire que les JBL ont un grave avec une meilleure assise, sont plus dynamiques et que le medium aigu est plus ouvert grâce à la compression. J'ai eu les Kef R300 (une gamme au dessus des kef Q900) et je préfère largement mes studio 580 même si la comparaison peut paraître faussée car les premières sont des biblios. Kef et JBL ont vraiment des signatures différentes donc c'est vraiment selon le goût de chacun mais étant habitué aux enceintes monitoring je me retrouve plus chez JBL que chez Kef.

Une alternative intéressante à la kef outre la JBL 590 c'est la monitor audio RX8.
Dernière édition par vindermere le 29 Sep 2013 22:09, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Sep 2013 22:04

Le médium n'est pas reproduit par la compression pavillonnee...peut être que les articulations de consonnes reproduites par la compression sur les voix apporte plus de réalisme a tes oreilles!?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2013 22:09

oui tu as raison même si sur la gamme studio 5... le tweeter est coupé relativement bas 1,5 khz.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Sep 2013 22:48

Pour ma part je trouve effectivement le grave des 590 plus généreux que sur les Q900 avec plus d'assise.

Et pour la partie médium aigu ,avant hier j'avais encore les jbl chez moi et honnêtement je reste sur mes positions en disant que l'uniQ des kef va plus loin en terme de définition,aération et l'aigu monte beaucoup plus haut sans aucunes agressions donc beaucoup plus réaliste sur les cymbales ou cuivre par exemple etc...

Après je ne connais pas les 580 mais comme le grave-bas médium est moins opulent que les 590 certainement qu'on à quelquechose de plus lisible en haut. :wink:
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 28 Nov 2013 10:37

apparemment les 580 sont plus équilibrées que les 590 d'après un forumeur américain qui a possédé les deux avec beaucoup plus de détails et de précision pour les 580. En revanche à la différence de ton ressenti, il trouve que la 590 était timide en terme de grave ce qui n'est pas le cas de la 580. Bilan pour lui la 580 est meilleure sur tous les plans que la 590 . Vraiment étonnant :wtf: A noter qu'il a préféré la 580 à la kef R300, je ne peux que lui donner raison pour avoir posséder cette dernière :wink:

http://www.avsforum.com/t/866797/the-official-jbl-owners-thread/14460 post #14467

Pour nuancer cela j'ai trouvé quand même un test australien très élogieux des 590 ce qui laisse à penser que les 590 sont de très bonnes enceintes mais qui sont surement plus compliquées à bien mettre en oeuvre que leurs petites soeurs:
http://www.avhub.com.au/images/stories/ ... review.pdf. A noter une réponse en fréquence parfaite de 60Hz à 3kHz, globalement les mesures de l'enceinte sont remarquables donc a priori les problèmes rencontrées sur cette enceinte viennent d'une mauvaise mise en oeuvre.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Nov 2013 14:47

J'aime beaucoup JBL mais malheureusement je trouve le design , la finition et l'optimisation (composants / filtre ) vraiment pas assez travaillé . Ça manque d'aboutissement selon moi , au prix US ça se comprend mais au prix en Europe (ils ont fini par diviser leur prix par 2 sur les studio :ohmg: ) j'ai un peu du mal , c'est vraiment dommage.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 28 Nov 2013 15:02

la caisse est très bien conçue aucune paroi n'est parallèle ce qui est l'idéal. Il suffit de voir les mesures de la JBL 590 pour voir au contraire que d'un point de vue technique cette enceinte a été très bien pensée, on sent la patte de Greg Timbers. Après le design c'est une affaire de goût :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message