Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Le son de canal sat: 16/44?

Message » 23 Nov 2013 20:06

Bonjour tous
Canal sat diffuse de la musique, non seulement les chaines à partir de canal 170, (pour moi, surtout brava et mezzo, faute d'une chaine spécifiquement jazz) mais aussi des radios ( canal 199) Quelle est la définition de la transmission? mp3 , équivalent CD?
Si c'est du mp3, ça ne vaut pas la peine un DAC derrière, mais si c'est de l'équivalent CD, ça vaut peut être la peine d'utiliser la sortie numérique du décodeur, avec un DAC de course….
marco30
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Nov 2013 19:42
  • offline

Message » 28 Nov 2013 19:51

marco30 a écrit:Bonjour tous
Canal sat diffuse de la musique, non seulement les chaines à partir de canal 170, (pour moi, surtout brava et mezzo, faute d'une chaine spécifiquement jazz) mais aussi des radios ( canal 199) Quelle est la définition de la transmission? mp3 , équivalent CD?
Si c'est du mp3, ça ne vaut pas la peine un DAC derrière, mais si c'est de l'équivalent CD, ça vaut peut être la peine d'utiliser la sortie numérique du décodeur, avec un DAC de course….
En ce qui concerne BravaHDTV et MezzoLiveHD, je préfère de loin le son de MezzoLiveHD ! le TN5050HD connecté sur l'Oppo 105 en HDMI fait merveille, et pourtant, je suis très difficile ! ce dernier diffuse en DD 2.0 . BravaHDTV diffuse en DD5.1, mais il faut ajouter 5 à 7 dB pour être au niveau de Mezzo, le même concert enregistré sur les deux chaînes donne néanmoins MezzoLiveHD gagnant niveau rendu sonore .. selon moi. La qualité audio est meilleure que celle d'un CD.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message