Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, Artsonika, avatar, confiturefraise, Coolos, Dimilano3, djinn77, Esscobar, Fck86, Floriian.08, Flyingboy, Fougerais35300, Fredo69, GuiGou_013, Izif74, laduche, lcdmen, manimal95, Matt14000, passager57, pepsi_max, phil131, PhilFilou33, Sebnor, SEGA team, shrekars, sigfrid, TBW et 321 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] CHANGHONG Series 4K U-MAX TV

Message » 28 Nov 2013 20:00

B'soir à vous tous :zen: ,

Non, cette affaire des lunettes 3D "manquantes" ne me surprend pas trop, car avant de localiser le magasin "Electro Dépôt" plus proche et les téléphoner pour savoir la disponibilité, j'ai pris soin de lire le test chinois de la bécane, ou on voit clairement

Image

les accessoires, e.a. les 2 boîtes de lunettes. Un peu plus loin dans le texte, on voit également

Image

et on lit :

This TV is equipped with two active 3D glasses


- et comme je n'ai pas donné une importance primordiale au 3D, cela ne me touche pas trop.

La Changhong UHD en 55" est - avec 2 lunettes 3D et la petite HDR 32" - à 1200 EUR.

Tout à fait comme la Sharp FHD en 60" - pour laquelle il faut compter minimum une quarantaine d'EUR supplémentaires par lunette, si on veut profiter du 3D.

À chacun ses préférences.

Ceci dit, il faut aussi que je fasse corriger sur ma facture définitive la garantie sur la petite TV qui est marqué comme étant d'un an, quand sur la pub (que j'ai eu APRÈS passage en caisse) il est marqué 2 ans. Et à cette occasion je vais aussi faire une remarque sur les 2 points soulevés par vous. À voir leur réaction, si on les approche gentillement, mais fermement - et sans tout de suite sortir les menaces de la DGCCRF :zen: .

Par contre il ne me semble ni correct, ni légal si "Electro Dépôt" insistent sur remboursement via avoirs et non directement sur la carte de crédit. Je ne dis pas qu'ils doivent redonner cash si on a payé par carte, mais un remboursement sur la carte doit être possible.

Sur mon écran j'ai actuellement incrusté la publicité de amazon.de avec 1.380 EUR pour la 50", 1.820 EUR pour la 58" et 11.900 EUR pour la 84" - bon, à partir de demain je vais avoir 87" pour 1.200 EUR :love: - OK, ils sont sur 2 écrans, mais quand même je me trouve assez content, pour l'instant. À vérifier demain.

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 28 Nov 2013 20:28

B'soir,

Il est toujours convenient de lire le texte en tout petit..... :charte: :

Image

"Photos non contractuelles et sauf erreurs de typographie"

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 29 Nov 2013 5:41

Une erreur de TYPO
c'est pas Actif ou Passif

Typo c'est une mauvaise lettre pas des fausses infos!

tu peux largement te faire rembourser
drmax
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Oct 2011 21:31
  • offline

Message » 29 Nov 2013 10:49

Bonjour,
firstclass91 a écrit:
Urga a écrit:
" Changhong " 55 UD B6000 :

Image


Pas de menu poussé pour les réglages image.
J’ai eu droit a la télécommande ^^ sur mon second passage chez Électro dépôt.

- Pas de réglage du rétro-éclairage
- Pas de réglage couleurs hormis un petit »Rouge, vert, bleu »
- Pas de réglage compensation de mouvement (Pourtant il y en a un d’actif c’est sur!)
- Pas de réglage 24p

J’ai pourtant bien fouillé dans les menus….

La 3D est bien active, d’ailleurs, je me suis bien fais avoir hier, car les lunettes sont tellement fine et légère que j’étais sur que c’était des passives :/

Toujours est-il que l’image n’est pas déplaisante de série, en BR 2K c’est pas mal, vraiment, surement pas LE top, mais pour la taille/prix, je suis presque preneur.

Par contre, cet après-midi ils avaient un DD externe fournit par la fabricant, qui diffusait de la 4K native, ça il ne l’avait pas hier.

La petite claque quand même :P
Effet 2D et 1/2 si je puis écrire comme cela…. Grain de peau, détails des arrières plans etc…. Ça en jette plein les mirettes pour 1200€!!

Pas remarqué de banding ou clouding, mais en magasin c’est difficile a voir, sauf si le directeur me laisse 5mn dans le noir a la fermeture de l’enseigne lol

Pas vu de scintillement ni en 2K, ni en 4K, un léger fourmillement sur les noirs visible a 1m50 par contre, quand au noir justement, ni plus ni moins que le LG 640S et le Thomson (??) posés a ses cotés, en lumière néon de magasin hein ;)

Dernière chose, la dalle est semi matte, bien mien brillante que toute les autres du magasin.

Voila ce que j’ai réussi a voir sur cet écran UHD accessible.

Ah oui…. Apparemment, Electro depot de chez moi va recevoir une 12aine d’écran en réassort la semaine prochaine (Il n’y a plus qu’un stock et celui d’expo..), donc, peut-être les autres aussi :)

Source:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=380
Dernière édition par lcdmen le 29 Nov 2013 13:34, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 29 Nov 2013 12:56

Yep ...
Je vais voir la béte cette aprés midi ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Nov 2013 12:58

@lcdmen,

merci pour cette contribution/double citation. Mais OU se trouvent les contributions originales de firstclass91 et particulièrement Urga ?? Pas dans cette discussion, en tout cas.

Je commence doucement a m'irriter :grr: :grr: . D'accord, ce vendredi est encore seulement à moitié entamé..... - mais l’accueil téléphonique chez "Electro-Dépôt" laisse un peu désirer: "On a pas encore vidé le camion, donc on ne peut pas dire si votre produit est là ou pas". Superbe, dans nos jours de tracking des colis à la seconde près - et surtout comme j'ai 65 kms à faire pour joindre le magasin "Electro-Dépôt" et aucune envie de le faire en fin de cet après-midi. Bon, à l'ouverture du magasin à 14h cet après-midi j'appelle encore. Ils étaient plus agréables et prometteurs quand il s'agissait de passer ma carte de crédit et me promettre à 100% que l'appareil serait là aujourd'hui et qu'un appareil neuf en emballage d'origine était à préférer au lieu de prendre les appareils en expo.....

Cordialement (encore),
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 29 Nov 2013 13:38

Salut Krouebi !
je viens d'éditer mon poste plus haut pour poster le lien en question(la source)!
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 29 Nov 2013 14:00

Merci, lcdmen

D'après l'avatar d'Urga sur l'autre forum, il y a des fortes chances qu'on va se croiser à Sémécourt cet après-midi :friend: :lol: .

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 29 Nov 2013 14:06

krouebi a écrit:Merci, lcdmen

D'après l'avatar d'Urga sur l'autre forum, il y a des fortes chances qu'on va se croiser à Sémécourt cet après-midi :friend: :lol: .

Cordialement,
Krouebi
J'habite pas au Luxe , mais j'y vais souvent , la semaine prochaine je suis du voyage ...
Mon avatar à une histoire de gosse c'était le générique d'ouverture d'antenne en N&B à l'époque , Télé Luxembourg était ma chaine préféré depuis 1957 ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Nov 2013 16:45

J'en reviens ...
Déja pour un New écran 4K il est mal mis en évidence à 2m de haut ... :evil:
Il tourne en boucle sur des démos de films Yahoo Movies logo en bas à droite ...
La dalle me parait etre mate et pas glossy , il y avait comme un voile sur l'image , comme je connais bien les noirs des Plasmas , je peut déja dire que par rapport à eux que les noirs sont dans les choux et surement aussi le Gamma ...
Les démos c'était du 2K comme sur tous les Leds qui sont à coté , et la l'image se démarquait un peu + des autres sur le piqué/nétteté , c'était assez chirugical ...
La Colo était tout de méme un peu terne et plutot ton froid en + ça manquait de saturation ...
J'ais trouvé quand méme une bonne fluidité ...
Tout cela pour dire que j'était dans le magasin éclairé et sans la téléco pour parcourir les menus ...
Trop de monde dans le magasin pour accroché le peu de vendeur qu'il y a ...
C'est pas l'emballement , mais c'est pas non plus la deception ...
J'oubliait il y un seul carton ouvert et vide en bas dans le Rack et je suppose qu'il y avait pu que le modéle d'expo ...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Nov 2013 0:57

B'soir,

Une des entrées HDMI est clairement marquée "4K x 2 K" .

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 30 Nov 2013 13:28

Bonjour à tous,
j'avoue être un peu stupéfait des messages que j'ai lu. Certains sortent l'artillerie lourde, porter plainte....Vous oublier pas un peu que vous êtes dans du low cost, aussi bien sur le fournisseur que sur les magasins. Vous voudriez en plus qu'on vous offre 1 semaine de vacances pour la gène occasionnée. Le principe de ces magasins c'est expo à la va vite, pas de commande... Si vous voulez le show room va falloir allez ailleur. Ce n'est que mon avis.
PS: je rappel aussi pour ceux qui ne le savent pas qu'un magasin n'a aucune obligation légale de reprendre ou d'échanger un appareil (sauf pour vice caché et vente sur internet ou le délai légal est de 7 jours)
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 30 Nov 2013 16:17

B'jour

- me voilà de nouveau :thks: .

Hier, comme je me sentais un peu mené en bateau suite a mes différents appels au magasin "Electro-Dépôt" je me suis donc encore une fois tapé les 65 kms jusqu'à Sémécourt.

Objectif : ou je récupère mes sous ou je rentre (comme j'avais l'intention déjà mercredi) avec les 2 produits.

Accueil sympathique - pas de problème, on a eu un problème pour vous contacter hier :wtf: :hehe: , soit on vous rembourse, soit on vous emballe la 55" UHD d'expo.

À ma question : "Et si je ne prends que la 55" UHD, je peux l'avoir pour le prix (974 EUR) sur la facture ??" on me repond : "Non, mais si vous voulez, on vous offre une réduction de 100 EUR".

Apres minutieuse vérification que tout est là, je repars donc avec mes deux télés - car la 32" peut toujours servir quelque part, et 100 EUR de réduction me semblait ridicule. De nouveau 65 km, heureusement dans le "bon" sens de la circulation.

Arrivé a domicile, la 55" monte, dans son carton, les 2 étages vers son lieu d'installation (ouf, même si c'est "seulement" 28 kilos).

Déballage (comme il faut), montage du pied (du TRÈS solide !), puis pause pour manger et laisser l'appareil s’accommoder à la température ambiante.

À la lecture du livre d'instructions, première surprise : Les (2) télécommandes fournis sont RF, pas IR - donc aucune possibilité d'intégrer facilement cette télé avec une TCU type Logitech Harmony .

Aprés le repas du soir, commencement des "gros travaux" : Débrancher la Sony KDS, l'entreposer quelque part :grr: , pose du 55" UHD sur le meuble, rebranchement de tous les câbles, et enfin : ALLUMAGE de la bête :roll: !!

Première constatation : c'est LOOOOOONG ! à démarrer. Par précaution, je fais une remise à l'état usine - et c'est encore très long à démarrer.

Deuxième constatation : Une fois en route, tous les menus ont une teinte bizarre, rose ou mauve :o . Pourtant, le démontage me semble d'avoir été fait avec soin, et le transport/remontage également :zen: .

Troisième constatation : la TC fonctionne très, très mal. Un court appui fait avancer de deux, voire trois pas - comme sur une TCU Logitech Harmony mal paramétrée :grr: .

Quatrième constatation : pas seulement mon module CA "TvùSat" ne fonctionne pas - si on l'insère, la télé se fige :grr: :grr: .

Cinquième constatation : après essai de maintes autres sources, la colorimétrie est tout à coté de la plaque, et les "noirs" sont des "gris mi-foncés", par exemple sur des bandes en haut et bas de l'image sur des films en WS.

Conclusion : Même s'il est presque minuit, les deux appareils sont de nouveau permutés, et puis, un peu amer : :zzzz: .

Ce matin, donc, de nouveau route vers Sémécourt ("agrémenté" de l'opération "escargot" des camionneurs sur l'A31 :grr: (heureusement "bypassée")).

Accueil sympathique - pas de problème, on vous rembourse, vraiment dommage que vous avez eu ce genre de problème.

Dans ce conteste, je dois dire que j'ai été très positivement surpris par l'accueil du personnel du magasin "Electro-Dépôt" à Sémécourt - quand on est sur place. Et quand j'ai constaté que c'est une hôtesse de caisse que fait aussi l'accueil téléphonique, je comprends mieux qu'on est parfois traité un peu à la légère. Les conseillers de vente me semblent tout aussi professionnels comme dans beaucoup de "grands enseignes". Naturellement, c'est du discount, et sans bling-bling - mais ce n'est pas si mal que ça.

Bon, voilà, après avoir pu "admirer" sur la voie de retour l'opération "escargot" des camionneurs sur l'A31 (dans l'autre sens de la circulation), je suis de nouveau au point de départ.

Prêt pour : ?????

Cordialement,
Krouebi
Dernière édition par krouebi le 04 Jan 2014 14:11, édité 2 fois.
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 30 Nov 2013 17:12

je suis navré pour toi Krouebi,ou moins t'a essayé pour avoir une idée !
un produit trop moins cher y'a un hic !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Nov 2013 17:37

Tu penses que tu es tombé sur un modèle defectueux ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message