Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1454 invités

Toutes les enceintes HiFi

jbl studio 590 ,qui peut en parler??

Message » 30 Nov 2013 2:47

kickback6 a écrit:J'aime beaucoup JBL mais malheureusement je trouve le design , la finition et l'optimisation (composants / filtre ) vraiment pas assez travaillé . Ça manque d'aboutissement selon moi , au prix US ça se comprend mais au prix en Europe (ils ont fini par diviser leur prix par 2 sur les studio :ohmg: ) j'ai un peu du mal , c'est vraiment dommage.


ce n'est pas meiux chez kef avec la série q et question composant
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Nov 2013 9:51

kickback6 a écrit:J'aime beaucoup JBL mais malheureusement je trouve le design , la finition et l'optimisation (composants / filtre ) vraiment pas assez travaillé . Ça manque d'aboutissement selon moi , au prix US ça se comprend mais au prix en Europe (ils ont fini par diviser leur prix par 2 sur les studio :ohmg: ) j'ai un peu du mal , c'est vraiment dommage.


Si on en croit le test et les mesures de avhub donné par vindermere elles ont l'air plutôt optimisées au contraire :D
Je pense que l'esthétique y est pour beaucoup dans les chiffres de ventes...

Au prix actuel cela semble être quand même une affaire, j'aimerais bien les écouter :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Nov 2013 18:28

Sur mes anciennes JBL LS40 (sorties en 2009, moyen de gamme 1900 euros PPI) j'avais remplacé les filtres d'origine par des fait maisons (même valeurs mais simplement avec des composants plus haut de gamme) , et c'était le jour et la nuit , bref les composants n'étaient pas à la hauteur des HP avec un bel effet bouchon.
Bref j'avais trouvé qu'ils avaient un peu abusé en choisissant à mon avis des composants pas chères.

Après c'est américain , c'est pareil pour Klipsch :D c'est à dire un peu brut de décoffrage et la finition n'est généralement pas très poussée , bornier vraiment pas terrible , peu solide avec des grandes pattes métallique à l’arrière.(genre le moins chère du marché en chine)
La gamme Array m’intéressait bien , design moyen (histoire de gout) mais au moins une finition correcte après les filtres d’après les photos même "cochonneries" me semble t'il que dans mes LS et un tarif peu attractif. :cry:

Du coup étant sur ma faim faute de trouver chaussure à mon pied chez JBL, je suis passé sur des KEF LS50 même si le design est très spécial j'ai au moins l'impression d'avoir un produit bien fini.
De bons HP et une bonne mise en oeuvre ne forment dans mon cas pas un tout, et je trouve bien dommage que JBL ne sortent pas des produits un peu plus travaillés sur le moyen de gamme.

Âpres la gamme studio est désormais proposée à un tarif il est vrai attractif :wink:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 30 Nov 2013 22:47

Ce qui compte c'est la conception si tu mets des condos haut de gamme mais que le filtrage est raté tu n'auras rien de bon. Si tu penses que c'est mieux chez Kef tu te trompes :wink: , un forumeur avait sur le topic de la gamme R été déçu des composants plutôt bas de gamme qui se trouvent à l'intérieur de ses R900. Pour le bornier soyons sérieux ce n est pas cela qui fait qu une enceinte est bonne,
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Déc 2013 4:33

vindermere a écrit:Ce qui compte c'est la conception si tu mets des condos haut de gamme mais que le filtrage est raté tu n'auras rien de bon. Si tu penses que c'est mieux chez Kef tu te trompes :wink: , un forumeur avait sur le topic de la gamme R été déçu des composants plutôt bas de gamme qui se trouvent à l'intérieur de ses R900. Pour le bornier soyons sérieux ce n est pas cela qui fait qu une enceinte est bonne,


c'est claire, que suivant la topologie de filtrage et sa réalisation,il peut y avoir un monde d'écart sur certaine enceintes
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Déc 2013 14:35

vindermere a écrit:Ce qui compte c'est la conception si tu mets des condos haut de gamme mais que le filtrage est raté tu n'auras rien de bon. Si tu penses que c'est mieux chez Kef tu te trompes :wink: , un forumeur avait sur le topic de la gamme R été déçu des composants plutôt bas de gamme qui se trouvent à l'intérieur de ses R900. Pour le bornier soyons sérieux ce n est pas cela qui fait qu une enceinte est bonne,


En tout cas à l'écoute il y a pas photo sur les KEf LS50 je ne constate pas d'écoute bouchée ou floue (après tu as raison la gamme R c'est peut être pareil je n''ai pas spécialement apprécié les R300 mais bon tant que je n'ai pas eu l'occasion de bien tester un produit je ne me prononcerai pas mais je préférai mes JBL LS40 ) aussi je ne suis pas le seul à avoir constaté cela et fait la modification des filtres sur la gamme JBL LS en tout cas.

Après le bornier ça va avec le reste de la philosophie , minimaliste voir économe. Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit :D

Je trouve que JBL fait pas beaucoup d'effort sur la finition (sauf haut de gamme) , quand je vois l'ancien prix de vente ( c'est à dire X2 ) moi ça me dérange sérieusement d'autre marques font des produits mieux finis, à ce tarif je pense qu'on peut attendre un plus. Quand je vois la finition des enceintes Qacoustics :love:et pourtant elles sont pas vendues très chères.

Après ça reste une gamme grand public à savoir des enceintes domestiques donc bon la finition pour moi ça compte sinon je mets des studio monitor et c'est réglé on en parle plus.

Chacun sa philosophie si le manque de finition ne vous gène pas c'est tant mieux à la limite , et au prix actuel ça n'est pas critiquable. Mes JBL LS40 je les ai gardé 4 ans c'est à dire pour moi un record. :D
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 01 Déc 2013 14:52

kickback6 a écrit:
vindermere a écrit:Ce qui compte c'est la conception si tu mets des condos haut de gamme mais que le filtrage est raté tu n'auras rien de bon. Si tu penses que c'est mieux chez Kef tu te trompes :wink: , un forumeur avait sur le topic de la gamme R été déçu des composants plutôt bas de gamme qui se trouvent à l'intérieur de ses R900. Pour le bornier soyons sérieux ce n est pas cela qui fait qu une enceinte est bonne,


En tout cas à l'écoute il y a pas photo sur les KEf LS50 je ne constate pas d'écoute bouchée ou floue (après tu as raison la gamme R c'est peut être pareil je n''ai pas spécialement apprécié les R300 mais bon tant que je n'ai pas eu l'occasion de bien tester un produit je ne me prononcerai pas mais je préférai mes JBL LS40 ) aussi je ne suis pas le seul à avoir constaté cela et fait la modification des filtres sur la gamme JBL LS en tout cas.

Après le bornier ça va avec le reste de la philosophie , minimaliste voir économe. Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit :D

Je trouve que JBL fait pas beaucoup d'effort sur la finition (sauf haut de gamme) , quand je vois l'ancien prix de vente ( c'est à dire X2 ) moi ça me dérange sérieusement d'autre marques font des produits mieux finis, à ce tarif je pense qu'on peut attendre un plus. Quand je vois la finition des enceintes Qacoustics :love:et pourtant elles sont pas vendues très chères.

Après ça reste une gamme grand public à savoir des enceintes domestiques donc bon la finition pour moi ça compte sinon je mets des studio monitor et c'est réglé on en parle plus.

Chacun sa philosophie si le manque de finition ne vous gène pas c'est tant mieux à la limite , et au prix actuel ça n'est pas critiquable. Mes JBL LS40 je les ai gardé 4 ans c'est à dire pour moi un record. :D


Bah même pas.

Sur les séries Array la finition est cheap , sur les séries K2 également. Un peu mieux des les séries studio quand même mais pas du tout réellement qualitative.

J'ai vécu quelques temps avec des array 1400 , et finalement, je préférais largement la laque piano des mes anciennes JBL 250 TI LE, ou le vrai placage noyer des séries monitors..

Après une JBL ARRAY 1400 même si c'est pas le top de la catégorie niveau finition, c'est super au niveau du son. Personnellement, je préfère que les choix financiers placent la priorité à la qualité des hp plutôt qu'à la peinture extérieure.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Déc 2013 20:49

La finition JBL est très moyenne c'est vrai.

Quand on passe d'une Focal Electra à une Array il y a un gouffre, en + il manque un capuchon/cache sur la fixation d'une corne sur une enceinte, et sur l'autre c'est l'armature de la grille avant qui a été mal assemblé avant d'être soudé.

Ce n'est pas grand chose c'est sur, mais pour une paire d'enceinte à 10000€ ppi ça fait pitié :lol:
Par contre ça marche pas mal !!!
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message