Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, PETER77, poupafaya et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

question à la con

Message » 29 Nov 2013 22:31

Mais pas tant que ça. Comme on le sait tous, je n'aime pas l'humain, trop con pour attirer mon intérêt, je lui préfère les bêtes. (et là, je parle pas que de toi BTK :ane: ) et j'ai un amour particulier pour nos amies les araignées. J'adore ces bestioles, j'en ai eu une chez moi, capturée de mes mains, une tégénaire, la plus grosse que j'ai pu croiser. Je l'ai relâchée là où je l'avais prise, je la sentais pas au top. Bref, courageux mais pas téméraire, j'en ai encore peur en fait.
Et je me demandais s'il existait des stages de je sais pas, familiarisation, désensibilisation, j'en sais foutre rien, avec mygale et huit pattes en tout genre. Parce qu'il faut que je puisse les manipuler à la main, et ça j'y arrive encore pas.
Voilà. Question con, mais un peu poétique quand même.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Nov 2013 22:46

Il est fou :lol: . J'avoue que j'aime beaucoup les araignées aussi :oops: . Je ne les écrase pas quand j'en vois chez moi, soit je les mets à l'extérieur, soit je leur fous la paix. En fait ces petites bestioles jouissent d'une horrible réputation alors qu'elles sont bien inoffensives.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Nov 2013 0:00

+ 1000 j'adore aussi ces bestioles et je les protège comme je peux de la connerie de mes contemporains... ma femme en fait partie... :(

@ analo, parle de ça avec Boc, c'est un expert... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2013 2:42

Expert non...quand-même pas :wink:
Mais je sais où ils se trouvent les bons et les passionnés dans ce domaine :
http://araignees.xooit.fr/index.php
Sinon les tégénaires que l'on attrappe (généralement des Tegenaria gigantea/domestica ou atrica), à moins de les capturer sur leur toile, sont vouées à mourir dans les 3 jours.
Ce sont souvent des mâles partis vers la mort, qui cavalent en ligne droite pour aller rejoindre une femmelle qui stridule. Lorsqu'ils en sont à ce stade, de toute manière ils ne se nourrissent plus et meurent rapidement.
Tu reconnais à coup sur un mâle d'une femelle à ses pédipalpes en " gants de boxe " : une femelle a ses pédipalpes tous fins sans aucune protubérance poilue (en bref, elle n'a pas de kouilles accrochées aux "crochets").
Ses pattes sont généralement nettement plus coutes que celles des mâles géants en fin de vie que l'on croise et l'abdomen bien plus gros (car elles ne sont pas en train de mourir de faim tout simplement).
Une femelle peut survivre très longtemps en captivité dans un terrarium/aquarium. Suffisamment grand car elle tisse une sacrée toile :o
Par contre tu es prévenu : lors de la saison de la reproduction, au moins des dizaines de TG mâles vont foncer de partout pour rejoindre la femelle et par définition des adultes, donc des énormes.
Et là si tu es avec une nana c'est pas cool : ces imbéciles sont aveugles, quasi totalement, ils ne voient que les différences de luminosité et foncent toujours vers l'endroit le moins éclairé.
Ce qui fait que si tu en suprend une, généralement en allumant la lumière la nuit, ben elle te fonce dessus car ce qu'elle vise en réalité c'est l'ombre que tu déploies :lol:
De là l'origine pas du tout fantasmée des "attaques d'araignées" : suffit que tu vives dans un coin où se trouvent beaucoup d'araignées, dès qu'une femelle TG stridule, ce peuvent être des dizaines de mâles qui se regroupent au même endroit dans l'obscurité et qui te foncent tous dessus si tu allumes la lumière et que la zone d'ombre la plus directement accessible est celle que tu projettes :lol:
Tegenaria n'est cependant pas du tout aggressive en déplacement, enfin sauf la campestris des campagnes qui est une teigne.
Cette dernière est réellement aggressive, capable de mordre en traversant notre peau tout en injectant une saleté de venin nécrosant.
Mais il n'y a aucune Tegenaria campestris dans nos villes et maisons et pour cause : les deux espèces (tg gigantea et tg campestris sont en guerre totale et tg gigantea gagne à tous les coups).
Par contre évidement il ne faut pas être assez crétin pour mettre le doigt sur leur toile, surtout si vous l'effleurez avec délicatesse : aveugles, se repérant exclusivement aux vibrations, elle vont mordre direct à la vitesse de l'éclair :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Nov 2013 9:08

Suis arachnophobe....... z'etes des fous les gars..... :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 30 Nov 2013 9:18

lasarce a écrit:Suis arachnophobe....... z'etes des fous les gars..... :lol:


+ 1000
:oops:

Ces bestioles me terrorisent littéralement :-?

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2013 10:39

Lui il en connait un rayon ! :grad:

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Nov 2013 10:40

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Nov 2013 10:56

Pirotess si tu passes par là.... :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Nov 2013 11:21

Analo, t'aurais pu mettre un titre plus parlant à ton topic.... parce que "question con", ça ne mérite pas un topic, ça mérite juste de rester dans "ton" topic :P
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 30 Nov 2013 11:22

moi je préfère la cote de bœuf saignante
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 30 Nov 2013 11:25

Ben oui il faudrait le renommer : "le topic des araignées" ou un truc du genre :wink:
Ou alors, comme on est sur HCFR "Arachnophobie" ou "Arach attack" :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Nov 2013 12:05

LeBarr a écrit:
lasarce a écrit:Suis arachnophobe....... z'etes des fous les gars..... :lol:


+ 1000
:oops:

Ces bestioles me terrorisent littéralement :-?


:lol: Moi aussi au début j'était pas fan. Et puis un beau jour lors d'un week-end en maison de campagne d'un ami, j'ai vu l'un de nous prendre à mains nues une énorme araignée qui terrorisait les nanas (inutile de vous dire qu'il était devenu le héros du we et que c'était un peu mort pour les autres mecs du groupe :lol: ), et avec un sang froid olympien la remettre dehors.

Là j'ai vraiment eu un déclic, tout ce qu'on nous raconte sur la dangerosité de ces petites bestioles, ce sont des légendes urbaines. D'ailleurs qui s'est déjà fait piquer une seule fois par une araignée?, alors qu'elles-mêmes protègent votre maison des mouches, moustiques, guêpes et cie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Nov 2013 12:31

Boc21 a écrit:Ben oui il faudrait le renommer : "le topic des araignées" ou un truc du genre :wink:
Ou alors, comme on est sur HCFR "Arachnophobie" ou "Arach attack" :mdr:


Ou bien "Sus aux toiles d'araignées"; "Analo, le p'tit ramoneur" :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2013 12:34

tbis1807 a écrit:moi je préfère la cote de bœuf saignante


...et moi j'préfère la marche à pied ! :grad:

[youtube]i-S83GJKH5k[/youtube]
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message