Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Fougerais35300, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, Maverickc62, MGMendoza80, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 2277 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] CHANGHONG Series 4K U-MAX TV

Message » 02 Déc 2013 0:56

@lcdmen,

Voilà que je vais tranquillement faire :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz: :wink: .

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 02 Déc 2013 15:22

B'jour,

en voyant cette image :

Image

(de Dreamy @ forum HDfever)

je me demande deux choses : Qu'est-ce qu'ils ont du fumer chez les concepteurs de l'interface utilisateur chez Changhong ??? Et est-ce que, en voyant ces couleurs (qui, sur une connexion RVB, ressemble beaucoup a un câble débranché), j'ai été trop vite a ramener "mon" Changhong au magasin ???? J'en sais pas, mais il m'embête que dans la hâte (et aussi pour ne pas "altérer le produit") je n'ai pas pensé a voir, une fois connectée sur Internet, s'il n'y avait pas une mise à jour. Tant pis, c'est fait :cry: .

Mais il faut dire que si on se trouve devant une interface utilisateur de cette couleur, on a plutôt tendance a croire dans un défaut majeur :o .

Vraiment dommage, car avec son écran pas trop réfléchissant et, OK, aussi son prix défiant toute concurrence, cet écran m'a plu.

Dans le test "AudioVideoFotoBild" précédemment cité tous les 7 écrans sont jugés réfléchissants. Si je veux narcissiquement voir moi-même :love: des miroirs sont beaucoup plus bon marché chez Casto ou Leroy Merlin :oops: .

Pour le clouding, il faut dire que entre cette Changhong:

Image

et la Hisense :

Image

il y a certains similitudes.

Cordialement,
Krouebi
Dernière édition par krouebi le 02 Déc 2013 19:16, édité 1 fois.
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 02 Déc 2013 17:27

Violent le clouding :shock:
Tu as ete victime dés a priori sur les marques chinoises en pensant a un défaut de la dalle :(
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 02 Déc 2013 17:31

Dommage que tu n'aies pas poussé les test un peu plus loin (sur du blu-ray par exemple). Il aurait été intéressant de voir la qualité d'image, de la compensation de mouvement, de l'upscaling, du temps de réponse, etc...
C'est vrai que les menus violets... :o
Concernant le clouding, je serais curieux de voir aussi ce que ça donne sur les dalles Sony, Samsung et compagnie.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 02 Déc 2013 17:50

Pour le clouding, il faut dire que entre cette Changhong:

Image

et la Hisense :

Image
Purée ... Sa calme ...
On dirait un ciel orageux alors qu'il y a pas d'image ... :o
Comment garder des écrans comme cela ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Déc 2013 19:09

B'soir,

cette page du site chinois de Changhong :

Image

est assez intéressant.

"Polaroid" = TCL = Thomson = les télés UPPLEVA vendus par IKEA, ainsi que PEAQ, la marque "maison" de MediaMarkt/Saturn en Allemagne (55" FHD 3D triple tuner pour 800 EUR).

"Bush" = marque archi-connue au Royaume-Uni.

"Sharp" - voilà, et aussi présents chez Electro-Dépôt, tout comme une autre marque de renom "Grundig".

Donc, même si on "ne veut pas du Chinois", on risque d'en avoir quand même.

D'ailleurs, les Changhong 4K chez Electro-Dépôt sont fabriqués en Tchéquie.

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 02 Déc 2013 19:14

Je suis toujours curieux de savoir comment cette TV upscale le FullHD 24p d'un blu-ray, et comment elle se comporte en 3D.
J'ai aussi une Xbox One, je serais curieux de savoir si elle se prête convenablement à quelques parties entre collègues :mdr:
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 02 Déc 2013 19:29

krouebi a écrit:
Pour le clouding, il faut dire que entre cette Changhong:

Image

et la Hisense :

Image

il y a certains similitudes.

Cordialement,
Krouebi


Ah oui quand même :o
Il y a même des fuites de lumière à travers le montant dans les angles à droite :hein:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 02 Déc 2013 19:47

sur l'un des test full hd c'est beaucoup mieux,

wool a écrit:
lcdmen a écrit:2012 TV LCD et PK 6 comparaison la plus complète de la qualité haut de gamme de TV !
Hisense XT880,Konka X8200,TCL V6500,Samsung ES8000,Sony HX950 et Skyworth E800A :
http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D945
page originale :
http://tv.pconline.com.cn/lcd/reviews/1 ... 1_all.html



sur le comparatif Full HD, Hisense s'en sortait bien mieux ..


Image

en comparaison c'est la cata en UHD

Image



Le clouding varie suivant les fabricants de dalles, le process de fabrication joue aussi, par exemple si la dalle est anormalement pressée par le cadre du téléviseur (en raison donc d'un assemblage approximatif).

Ce problème apparait souvent sur les dalles LCD du type Edge Led

La fabrication est très complexe et nécessite au moins 300 technologies de processus..

à la fin du processus, des tests de qualité sont effectué, je trouve inacceptable de laissé passer un telle degrés de clouding ..

Image

voici tout le processus de fabrication d'une dalle LCD, ( c'est traduit depuis un site Chinois )

http://translate.google.com/translate?h ... &sandbox=1
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Déc 2013 19:55

Possesseurs de Changhong, tenez de desserrer légèrement l'étreinte du cadre de la TV pour voir si le clouding diminue :mdr:

Plus sérieusement, est-il possible que sur une même série - quelle que soit la marque - la dalle soit d'un fournisseur différent ?
Visiblement, même les marques les plus "sérieuses" ont des fournisseurs différents... Le clouding est-il donc plus à imputer à la dalle ou au montage/électronique ?
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 02 Déc 2013 20:01

sur amazon Allemagne y'a 9 avis sur le 50XT881 et 1 avis sur le 50XT880 aucun de ces clients n'a mentionné ce phenomene,alors arretez d'en rajouter trop SVP !
sur les dalles lcd c'est la loterie presque sur toutes les marques !
et merci a Wool pour ces éclaircissements !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Déc 2013 20:05

Moi je suis quand même curieux d'avoir des retours sur une utilisation en bluray 24p, ce sera quand même 99% des sources video.
Parce que les magnifiques démos ne feront pas tout :mdr:
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 02 Déc 2013 20:19

Upscale BluRay en 4K sur la chonghong
Source PS3

Image

La Netteté est sur 0 et à certains moments on sent quand même que la puce qui upscale le signal à du mal sur les traveling
La fluidité est correcte mais j'aurais aimé pouvoir désactiver cette compensation de mouvement.
La réduction de bruit est à l'arrêt
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 02 Déc 2013 20:36

MacPhy a écrit:Possesseurs de Changhong, tenez de desserrer légèrement l'étreinte du cadre de la TV pour voir si le clouding diminue :mdr:

Plus sérieusement, est-il possible que sur une même série - quelle que soit la marque - la dalle soit d'un fournisseur différent ?
Visiblement, même les marques les plus "sérieuses" ont des fournisseurs différents... Le clouding est-il donc plus à imputer à la dalle ou au montage/électronique ?


il y a pas cinquante fabriquant de dalles LCD

Image

et donc oui il faut imputer le clouding sur le montage de la dalle, puisque ce défaut est aléatoire, c'est un peu la loterie, il peut y avoir effectivement un lot, alors est ce un problème de matériels, de matériaux , de personnels, franchement aucune idée, j'ai essayer de décortiquer toute les étapes de montage et je pense que le problème vient du panneau rétro-éclairé qui sert à diffuser la lumière du rétro-éclairage Edge Led

Image

Image

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Déc 2013 20:43

C est peut etre aussi la photo qui amplifie le phénomène
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message