Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ORIGEN AE S21T

Message » 02 Déc 2013 20:04

Pour créer les Presets avec une CG AMD :
1- Afficher Windows uniquement sur l'écran qu'on souhaite paramétrer et régler résolution et fréquence souhaitées
2- Ouvrir Catalyst Control Center
3- Sélectionner l'onglet "Presets" ou "Préréglages", puis "Ajouter un préréglage" :
Image
4- Donner un nom au Preset, puis définir une touche de raccourci et l'enregistrer :
Image

Une fois les presets créés, quel que soit l'écran actif, il suffit de taper au clavier la touche de raccourci pour basculer automatiquement sur l'écran du preset avec le paramétrage réalisé lors de sa création.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 02 Déc 2013 21:09

Ne peut on pas plutôt mettre l'écran de l'origen en préset (en 1200x800) ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 02 Déc 2013 21:46

Bon impossible de taper un texte dans la case des Préréglage du CCC :oops: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 02 Déc 2013 22:49

patriceonkyo a écrit:Ne peut on pas plutôt mettre l'écran de l'origen en préset (en 1200x800) ?

Patrice :wink:

Tu peux créer autant de presets que nécessaire. Pour ma part j'en ai au moins 5 :
- Ecran Origen en 1280x800x60
- VP en 1080p24
- VP en 1080p50
- VP en 1080p60
- TV en 720p50, etc...

Bon impossible de taper un texte dans la case des Préréglage du CCC :oops: ...

Patrice :wink:

Tu as bien sélectionné "Ajouter un préréglage" ?
C'est dans la zone du nom du Preset que tu ne peux rien écrire ? Dans la zone "Combinaison de touches" il faut sélectionner dans la liste (CTRL ou ALT, etc...), mais pas écrire...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 03 Déc 2013 0:09

En fait, voici ce que je fait, j'enclenche l'affichage sur l'écran de l'Origen (puisque c'est celui que je veux mettre occasionnellement), pour se faire (c'est la seule manière de faire afficher le bureau sur l'Origen), je débranche le câble HDMI qui va vers l'ampli a la carte graphique (Patjero procède aussi ainsi), donc le bureau s'affiche tout naturellement du plasma ou videoprojecteur (ses 2 Display sont raccordé a l'ampli) a l'Origen, puis je règle la réso dans windows résolution (1200x800), puis je clique sur le CCC, et ta fenêtre apparaît bien (nom ect...), mais je ne peux rien y inscrire avec le clavier...
Dans le cas contraire, depuis mon plasma, là oui je peux inscrire des caractéres, mais comme je veux que ce soit l'écran de l'Origen qui soit secondaire ou occasionnel, je ne comprend pas trop...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Déc 2013 9:54

Si tu n'arrives pas à mettre l'affichage sur l'Origen sans débrancher les autres câbles c'est qu'il y a un problème. J'ai à peu près la même config que toi (carte-mère Z87, 4770K, VP Sony HW50, TV) et je ne touche pas aux câbles. Avec tous les diffuseurs connectés, à partir du CCC on peut afficher sur l'écran qu'on veut dans le mode qu'on souhaite (single, clone ou étendu).

Si ce n'est pas possible chez toi, avant d'aller plus loin il faut commencer par régler ce problème. Les premières choses à faire si ce n'est déjà fait :
- Désactiver l'IGP intégré au CPU.
- Désinstaller le pilote de la CG, rebooter et réinstaller un pilote à jour.

A partir de là, avec tous les diffuseurs connectés tu dois pouvoir sélectionner celui pour l'affichage dans le mode désiré. En mode Etendu tu peux afficher des résolutions différentes sur les deux écrans choisis.

Si cela ne fonctionne pas, enlève la CG AMD, branche tes diffuseurs sur l'IGP intégré, active l'IGP dans le BIOS, installe le pilote Intel et refais les essais avec le pilote Intel.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 03 Déc 2013 9:58

on est d'accord tu as :

GPU => HDMI => Ampli HC
GPU => DVI=>Adap VGA=> Origen ?

Sorry j’ai regardé hier mais pas eut le temps de faire des screen :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Déc 2013 10:08

GandalfLux a écrit:on est d'accord tu as :

GPU => HDMI => Ampli HC
GPU => DVI=>Adap VGA=> Origen ?

Sorry j’ai regardé hier mais pas eut le temps de faire des screen :(


C'est exactement ça, mais je ne sais pas si ça a un rapport, mais je n'ai aucun pilote Origen d'installé (télécommande)...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Déc 2013 10:15

Et lorsque ut est comme ça les deux écran branché démarrage à froid tu ne voie pas l'origen ??

alors ça c'est pas bon à mon avis .

Peux tu tester avec une autre prise DVI ?

Non je ne pense pas que les pilotes IR de l'origen ait quelque choses à voir ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Déc 2013 10:28

si a froid, je voix le wallpaper, c'est tout, mais pas les icônes du bureau...

Maintenant en débranchant le câble HDMI (donc il ne reste plus que le DVI>VGA), là les icônes apparaissent...

Et je n'ai qu'une DVI sur la CG !

L'idéal aurait été l'écran de l'Origen sur le GPU de la carte mère...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Déc 2013 10:53

Bon pour une raison qui me dépasse totalement, ça marche, simplement en choisissant (dans Résolution d'écran sur Windows) d'afficher le bureau sur 1 ou 2, et en fonction de l'écran (Origen ou plasma), il adapte sa résolution...
Par contre c'est l'un ou l'autre (c'est déjà bien), mais pas les 2 en simultané...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Déc 2013 10:53

alors si tu voie le Wallpaper mais pas les irones c'est que dois être en dual screen il te suffis normalement de cliquer sur propriété de bureau et de cloner l'écran de l'ampli HC .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Déc 2013 12:50

patriceonkyo a écrit:Bon pour une raison qui me dépasse totalement, ça marche, simplement en choisissant (dans Résolution d'écran sur Windows) d'afficher le bureau sur 1 ou 2, et en fonction de l'écran (Origen ou plasma), il adapte sa résolution...
Par contre c'est l'un ou l'autre (c'est déjà bien), mais pas les 2 en simultané...

Patrice :wink:


Mince ça marche (Origen ou Plasma), mais a condition de laisser mon ampli allumé, du coup çà reperd tout son intérêt, car l'idéal c'est que quand je bascule l'affichage du bureau sur l'Origen, c'est de pouvoir éteindre mon ampli et de regarder une chaîne TV sur le Plasma ect...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Déc 2013 12:58

Sauf que Quand tu coupe ton ampli le PC croie qu'il n'y a plus rien donc vire le double affichage pour revenir à un simple ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Déc 2013 13:12

salut à tous :hehe:
Merci à Patrice pour le topic :wink:
Je me suis collé aux sujet des 2 écrans à activer en fonction de ce que je veux faire.

Le truc sympa c'est d'utiliser l'écran de l'origen pour écouter de la musique ou transférer des fichiers sans allumer les différents diffuseurs plasma ou projo.
Le truc c'est que j'avais un peu abandonné l'utilisation de l'écran de l'Origen S21T du fait que lorsque j'ai changé de config (ATI 5770, Pré ampli Onkyo 5509-->ATI 6850, pré ampli Anthem AVM50) car ma nouvelle config ne fait plus basculer l'écran du plasma ou projo vers celui de l'origen, alors que dans mon ancienne configuration le cable HDMI était comme non alimenté et la le VGA reprenait le dessus.

Finalement avec une petite demi heure d'installation et de compréhension, j'ai réussi à utiliser tous les écrans selon mon besoin sans clôner les écrans et aux résolutions dont j'ai besoin.
J'utilise pour cela un petit logiciel payant nommé ultramon qui permet de faire pas mal de chose en terme d'affichage d'écran, de bureau, ... il faut configurer l'écran principal et le secondaire avec les résolutions dont vous avez besoin puis créer, pour ma part, 2 profils avec les raccourcis CTRL+ALT+P pour PCHC et CTRL+ALT+T pour TV ou Projo et hop ça marche parfaitement !

je ne savais pas que le CCC pouvaient faire la même chose, il faut que j'essaie dès que j'ai le temps
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message