Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Infos sur les dernières micro-chaine du moment

Message » 17 Juil 2013 9:00

Salut Boa13,

Dis moi, Parmi tous les modèles que tu as testé, tu pourrais nous faire une petite liste hiérarchique avec comme critère celle qui te semble la plus intéressante ?

D'avance merci!
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 18 Juil 2013 11:33

Je ne vois pas très bien ce que je pourrais dire en plus de ce qui a été dit en page 3 de ce topic. :-? Au final, je n'ai regardé que 4 ou 5 modèles de micro-chaînes dans la catégorie "haut de gamme grand public". Et les critères sont quand même assez personnels, surtout quand on rapproche ça du budget dont on dispose.
boa13
 
Messages: 191
Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Juil 2013 1:31

Bon j'ai testé la Denon N8 cet AM et mon dieu elle envoie du pâtés quand même. Je vais l'acheter en septembre direct!
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 23 Juil 2013 16:11

Et moi j'ai reçu ma Denon D-F109 pendant ce temps, et elle est très bien aussi. :)
boa13
 
Messages: 191
Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 17:20

Je confirme que la Denon N8 envoie du lourd, même dans 40 m². Je l'ai associée à des enceintes Dali Zensor 1 et c'est vraiment excellent !

@gigatoaster pour info je l'ai acheté chez audiblefidelity.co.uk pour un peu plus de 600 € l'ensemble tout en blanc 8)
Fernand Naudin
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Fév 2009 18:59
Localisation: Luc sur Mer
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 21:12

OK. Merci de ton retour. Je l'ai vue à 700€ avec un casque Focal Spirit One à Darty. Sur Amazon.de tu l'as à plusieurs prix : 459, 447 et 520€. Le mos cher je pense c'est sans les enceintes.

J'ai de gros a priori à acheter sur amazon.de, notamment à cause du SAV et quid des frais de livraison?

Néanmoins j'ai vu plusieurs membres du fofo acheter du matos là-bas.

Le moins cher en France c'est 520€ chez Sotel-France via PriceMinister avec un bon de reduc' de 20€.

Mais pareil : j'ai plus confiance en Darty.

Si tu pouvais nous mettre quelques photos avec un petit CR, ce serait sympa. :D
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 03 Déc 2013 13:58

wald a écrit: ... La miniaturisation des composants, l'amplification dite numérique, ça donne la possibilité de concevoir un matériel compact, homogène et de bonne qualité. Par ailleurs, il faut voir l'intérieur de quelques appareils "séparés" pour constater qu'il n'y a pas de raison de continuer avec du gros et du lourd, du moins avec du gros qui contient beaucoup de vide à l'intérieur.

C'était avant tout le choix de la simplification, de l'esthétique, une envie de ne plus être envahi par les appareils de toute nature, nourrie par quelques lectures et expériences d'écoute qui m'ont convaincu qu'il ne faut pas s'énerver sur les différences audibles entre matériels électroniques bien conçus.

Je me demande bien pourquoi il n'y a pas plus de matériel dans cette gamme de prix de 500 à 1000 €, qui font tout et plutôt très bien.

tout à fait d'accord.
une bonne mini chaine sonnera presque aussi bien qu'un système à éléments séparés de même prix (<1000 euros).
dans une pièce modeste ça sonnera même mieux car s'intégrera mieux acoustiquement.
on a l'avantage d'avoir en plus une radio, une connexion ipod .... bref un système complet.

les puristes nous diront qu'avec les éléments séparés on gagne sur l'étagement des plans, la transparence, la scène sonore.
dans l'entrée de gamme en tous cas je n'ai jamais rien écouté de transcendant.

wald a écrit: il faut néanmoins faire attention à certaines de ces compactes "tout en un" quand on veut remplacer des enceintes d'origine, souvent médiocres, par de meilleures enceintes.

aujourd'hui les enceintes sont tout à fait correctes !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 14 Déc 2013 22:22

Apparemment la Denon N8 souffre beaucoup de problèmes techniques et de fiabilité, d'après les commentaires sur amazon.de.

Quels autres modèles conseillerez vous?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 17 Déc 2013 11:49

test que choisir déc.2013 :

http://img13.imageshack.us/img13/2493/4i87.jpg

http://imageshack.us/a/img14/4691/bx07.jpg

Diapason d'or 2013 :
http://www.boulanger.fr/micro-chaine_yamaha_mcr-n560_bluetooth/p_16275_644626.htm
"Talentueuse, compacte et remarquablement pensée, la MCR-N560 nous a séduit par sa musicalité mais aussi par ses nombreuses possibilités telles que la connexion optimale avec le réseau. la restitution en FM est remarquable, sans souffle, limpide et parfaitement timbrée. Les voix féminines et masculines sont sans coloration, reproduites avec beaucoup de naturel. La lecture des CD s'effectue également dans de très bonnes conditions. On ne ressent à aucun moment le côté terne, gris et ouvertement bon marché de nombreux appareils de cette catégorie"

Attention yamaha c'est plutôt naturel comme sonorité (pas spécialement flatteur) - affaire de gout

"What Hifi" préfère la petite denon :
"Compared with the D-M38DAB, there’s still a trace of excess in its bottom-end, but whether you’re listening to CD, iPod or DAB, there’s also an agility and excitement that the complete Yamaha system sadly lacks.
So the Denon retains its crown, at least for now. The MCR-550 is a solid competitor, and taken in isolation, the CRX-550 CD/receiver is something of a star, both technically and in value terms. But we’d still buy a D-M38DAB…"
http://www.whathifi.com/review/yamaha-mcr-550
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Infos sur les dernières micro-chaine du moment

Message » 17 Déc 2013 23:39

Elle est magnifique la MCR n560, elle a l'air plus qualitative que la Denon n8!

Faudrait voir laquelle est la plus réactive à l'allumage et en AirPlay.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 18 Déc 2013 9:58

c'est vrai que la yamaha est belle !
mais le plus important est la qualité sonore ... ce qui ne semble pas lui faire défaut.

tout dépend le style d'écoute que l'on recherche :
- denon c'est plus rond, plus charnu, plus flatteur.
- yamaha c'est plus naturel, plus précis, peut être moins chaleureux.

à noter aussi que le grave de la yamaha est un peu court (60 hz).

maintenant la denon n8, je ne connais pas ... mais je suis très content de ma denon dm39.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Déc 2013 0:54

Je crois que la n560 n'a pas de wifi, il faut acheter un module avec...les boules.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 21 Déc 2013 9:18

De la musique en wifi :o
je crois qu'en hifi, il ne faut pas trop se gadgétiser, au détriment de la qualité.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Déc 2013 13:36

Certes mais proposer un produit "network" uniquement filaire et pas en wifi, je trouve qu'il y a un petit souci quand même. On est plus en 2002!
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 21 Déc 2013 16:57

james2010 a écrit:De la musique en wifi :o
je crois qu'en hifi, il ne faut pas trop se gadgétiser, au détriment de la qualité.

Franchement, faut arrêter avec ce genre de légendes urbaines.
J'ai acheté pour un système secondaire un ptit adaptateur Bluetooth (oui oui, Bluetooth :o ) à moins de 20€, et comme il marchait pas mal je me suis amusé à le brancher sur mon système principal (actuellement Roksan K2 et JMR Bliss), et en fait comme il marche en fin de compte plus que bien, et vu la praticité en plus de la chose, pour la musique je l'utilise de plus en plus au détriment de mon Oppo 105 :mdr: .

D'ailleurs pour l'anecdote, quand je suis aller écouter les JMR Bliss chez le type qui les vendait, j'avais amené mon ampli et ce joujou comme source (quand même moins encombrant que l'Oppo, je trimbalais déjà les 14kg du Roksan :ko: ) ; j'installe mon bazar sur ses enceintes sous son regard qq peu dubitatif, je lance quelques morceaux, et le type me regarde et me dit (bon, en rigolant à moitié, mais quand même): "je les vends plus!" ; il n'avait jamais entendu ses Bliss chanter comme ça (bon pas sûr que ce soit dû à mon système qui serait "génial" non plus, plutôt lui qui n'avait pas fait les "bonnes" associations :wink: ). A un moment il se lève, tourne autour du petit boitier Logitech et me demande "c'est de l'APTX? c'est des formats musicaux HD?". Bah non, c'est des flac "normaux" ou mp3 320kbps qui transitent en Bluetooth "normal".

Je reviens sinon d'une écoute de très belles Mulidine Allegretto V4, j'avais amené le même système, que j'installe là encore sous un regard suspicieux, finalement on écoute pas mal de chose, le gars qui a l'habitude d'utiliser du tube me fait remarquer que quand même le transistor a l'avantage d'apporter une bonne pèche et plus de tenu dans les basses, ainsi qu'une grande clareté et un coté très analytique, bon limite trop analytique et puis moins "charnel" ; sur un morceau il me fait aussi remarquer que l'enregistrement est sacrément bon pour un live... bref des remarques qui n'auraient pas lieu d'être si la transmission Bluetooth dégradait franchement la qualité audio. :thks:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine