Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, laurent martiarena, led balloon, lolo05, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 244 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Total et les impots !!!

Message » 04 Déc 2013 13:49

Betekaa a écrit:nawak de chez nawak :lol:
payer des impôts sur une activité faite à l'étranger, franchement :ane:

C'est vrai que leur débouchée est en Afrique, c'est eux leur CA :roll:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Déc 2013 14:03

tu as raison : fermons Total comme ca y aura plus de probleme. Ou solution numero 2: transferons leur siege à l'etranger (si possible dans un pays au meme taux d'IS que nous) rien que pour te faire chier.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 04 Déc 2013 14:41

Betekaa a écrit:nawak de chez nawak :lol:
payer des impôts sur une activité faite à l'étranger, franchement :ane:

comme si Kins s'acquittait d'une taxe sur chaque pouffe russe levée :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Déc 2013 14:43

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Déc 2013 15:22

rann a écrit:
tbis1807 a écrit:même si ce n'est pas le sujet du post, juste pour info

13 milliards d'euros payés en impôt par Total

source ?
chiffre d'affaire s'il te plait !!!

Les comptes officiels et l'IS ramené au chiffre d'affaires en matière de pétrole :lol:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2013 15:23

rann a écrit:
Betekaa a écrit:nawak de chez nawak :lol:
payer des impôts sur une activité faite à l'étranger, franchement :ane:

C'est vrai que leur débouchée est en Afrique, c'est eux leur CA :roll:

HS ON
Regardes les comptes au lieu de répéter ce qu'on te raconte...
Phil
HS OFF
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Drones & fireworks...

Message » 05 Déc 2013 9:38

Image 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Déc 2013 10:33

noodle a écrit:tu as raison : fermons Total comme ca y aura plus de probleme. Ou solution numero 2: transferons leur siege à l'etranger (si possible dans un pays au meme taux d'IS que nous) rien que pour te faire chier.

bonjour noodle
d'abord et en toutes circonstances garder son calme, surtout comme toi lorsqu'on vole sur le dos
ensuite lire et relire , être attentif et tourner 7 fois ses gonades dans son slip , ca calme , demande à Analo

et pour finir
je ne suis pas d'accord pour "fermons total"

vraiment :roll:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Déc 2013 10:37

adpcol a écrit:
rann a écrit:
tbis1807 a écrit:même si ce n'est pas le sujet du post, juste pour info

13 milliards d'euros payés en impôt par Total

source ?
chiffre d'affaire s'il te plait !!!

Les comptes officiels et l'IS ramené au chiffre d'affaires en matière de pétrole :lol:
Phil

Toi aussi tu devrais cesser de voler sur le dos et apprendre à lire

Le Monsieur dans son post a marqué
Avec qui total fait son CA !
Il n'y a pas marqué d'en déduire un calcul, juste de ce dire est ce normal de ne pas payer d'impôt en France pour la partie d'exploitation à l'étranger

merci de mettre du pied et la bille au milieu , car le dérapage me fait mal aux reins

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Déc 2013 10:42

adpcol a écrit:
rann a écrit:
Betekaa a écrit:nawak de chez nawak :lol:
payer des impôts sur une activité faite à l'étranger, franchement :ane:

C'est vrai que leur débouchée est en Afrique, c'est eux leur CA :roll:

HS ON
Regardes les comptes au lieu de répéter ce qu'on te raconte...
Phil
HS OFF

que veux tu que je te dise
C'est vrai que total gagne beaucoup d'argent avec ce qu'ils vendent au Gabonais

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Déc 2013 10:43

rann a écrit:
adpcol a écrit:
rann a écrit:
tbis1807 a écrit:même si ce n'est pas le sujet du post, juste pour info

13 milliards d'euros payés en impôt par Total

source ?
chiffre d'affaire s'il te plait !!!

Les comptes officiels et l'IS ramené au chiffre d'affaires en matière de pétrole :lol:
Phil

Toi aussi tu devrais cesser de voler sur le dos et apprendre à lire

Le Monsieur dans son post a marqué
Avec qui total fait son CA !
Il n'y a pas marqué d'en déduire un calcul, juste de ce dire est ce normal de ne pas payer d'impôt en France pour la partie d'exploitation à l'étranger

merci de mettre du pied et la bille au milieu , car le dérapage me fait mal aux reinx


Une activité à l'étranger et déclarée à l'étranger est imposée à l'étranger. Nous imposons bien des entreprises étrangères qui déclarent en France, non?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Déc 2013 10:56

Joich a écrit:
rann a écrit:
adpcol a écrit:
rann a écrit:source ?
chiffre d'affaire s'il te plait !!!

Les comptes officiels et l'IS ramené au chiffre d'affaires en matière de pétrole :lol:
Phil

Toi aussi tu devrais cesser de voler sur le dos et apprendre à lire

Le Monsieur dans son post a marqué
Avec qui total fait son CA !
Il n'y a pas marqué d'en déduire un calcul, juste de ce dire est ce normal de ne pas payer d'impôt en France pour la partie d'exploitation à l'étranger

merci de mettre du pied et la bille au milieu , car le dérapage me fait mal aux reinx


Une activité à l'étranger et déclarée à l'étranger est imposée à l'étranger. Nous imposons bien des entreprises étrangères qui déclarent en France, non?


il ne s'agit pas de çà, lorsqu'on parle de Total, il s'agit de la puissance au service de ma corruption

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Déc 2013 11:00

rann a écrit:
Joich a écrit:
rann a écrit:
adpcol a écrit:Les comptes officiels et l'IS ramené au chiffre d'affaires en matière de pétrole :lol:
Phil

Toi aussi tu devrais cesser de voler sur le dos et apprendre à lire

Le Monsieur dans son post a marqué
Avec qui total fait son CA !
Il n'y a pas marqué d'en déduire un calcul, juste de ce dire est ce normal de ne pas payer d'impôt en France pour la partie d'exploitation à l'étranger

merci de mettre du pied et la bille au milieu , car le dérapage me fait mal aux reinx


Une activité à l'étranger et déclarée à l'étranger est imposée à l'étranger. Nous imposons bien des entreprises étrangères qui déclarent en France, non?


il ne s'agit pas de çà, lorsqu'on parle de Total, il s'agit de la puissance au service de ma corruption


Ben non, là on parle des impôts que soi disant Total ne paierait pas. Total paie des impôts en France selon les lois fiscales qui régissent notre pays, comme des compagnies étrangères paient des impôts en France sur leur activité déclarée en France. Le reste, c'est un autre débat. Total, comme toute compagnie de taille mondiale, défend ses intérêts, de façon plus ou moins licite. Le lobbying n'est pas interdit, la corruption si, à la justice de se démerder pour faire son job...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Déc 2013 11:03

"Publiez ce que vous payez "

Consciente de ces pratiques, la société civile tente de les stopper en lançant notamment une campagne « publiez ce que vous payez », qui réclament que les chiffres annuels nets des paiements suivants soient publiés par toutes les compagnies (tant multinationales que d’Etat) de chaque pays d’exploitation.

Un rapport vise à mesurer la transparence des industries du secteur pétrolier et gazier et réclame en la matière une législation contraignante dans les pays d’origine de ces compagnies.
Le document permet de mesurer les efforts faits par 25 sociétés installées au Nigeria, en Angola, Azerbaïdjan, Indonésie, Timor et Venezuela pour aller vers la transparence, cela dans trois directions :
divulgation d’informations financières détaillées,
des paiements de revenus,
indication de lutte anti-corruption et dénonciation de malversations.
Dans les principales conclusions du rapport, on relève que 23 compagnies pétrolières sur les 25 étudiées réalisent un score médiocre et que les entreprises considérées comme les plus transparentes sont deux compagnies canadiennes qui respectent leur législation nationale les obligeant à publier leurs versements pays par pays.
Or l’entreprise Total se situe dans le peloton de queue, 21ème sur 25.

bon ce rapport est ancien mais rien n'a changé aujourd'hui



Manque de transparence et iniquité des revenus de l’exploitation
Corrompre un chef de l’Etat pour sous-payer les biens publics
Spolier grâce aux commissions et rétro-commissions (légales et illégales)
Les paradis fiscaux , monnaie courante chez total
Le naufrage du Prestige et de l’Erika et les pavillons de complaisance
Délits d’initiés au service d’opérations spéculatives sur la dette publique
Les ETN aux commandes des Etats grâce à la gestion de la dette publique

Usage des mercenaires, armées privées et milices privés
Pratiques illégales et stratégies de contrôle des pays producteurs

Les accords de coopération : colonialisme déguisé


Total organise le drainage d’énormes marges non déclarées sur l’exploitation du pétrole (Congo, Angola, Cameroun...)
Production non déclarée au large des côtes, surfacturation des investissements et des prestations, préfinancement des productions futures à des tarifs spoliant le pays.
Le bilan de l’action de Elf-Total en Afrique, ce sont donc des centaines de milliards détournés

Mais continuez à fermer vos mirettes

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Déc 2013 11:08

Joich a écrit:
rann a écrit:
Joich a écrit:
rann a écrit:Toi aussi tu devrais cesser de voler sur le dos et apprendre à lire

Le Monsieur dans son post a marqué
Avec qui total fait son CA !
Il n'y a pas marqué d'en déduire un calcul, juste de ce dire est ce normal de ne pas payer d'impôt en France pour la partie d'exploitation à l'étranger

merci de mettre du pied et la bille au milieu , car le dérapage me fait mal aux reinx


Une activité à l'étranger et déclarée à l'étranger est imposée à l'étranger. Nous imposons bien des entreprises étrangères qui déclarent en France, non?


il ne s'agit pas de çà, lorsqu'on parle de Total, il s'agit de la puissance au service de ma corruption


Ben non, là on parle des impôts que soi disant Total ne paierait pas. Total paie des impôts en France selon les lois fiscales qui régissent notre pays, comme des compagnies étrangères paient des impôts en France sur leur activité déclarée en France. Le reste, c'est un autre débat. Total, comme toute compagnie de taille mondiale, défend ses intérêts, de façon plus ou moins licite. Le lobbying n'est pas interdit, la corruption si, à la justice de se démerder pour faire son job...


A partir du moment où tu écris ce genre de chose , telle l'autruche tu admets le pire
mais , j'ai l'impression que tu crois que les paradis fiscaux ont été éradiqué

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message