Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ambilight DIY Raspberry pi

Message » 25 Nov 2013 20:31

Autant pour moi, concernant le sujet Ambilight, j'ai du passer à côté quand j'ai fait ma recherche sur HCFR.
rastakool
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Avr 2011 12:32
  • offline

Message » 25 Nov 2013 20:34

ton projet m'interresse puisque j'utilise RASPBMC pour lire mes films et que je cherchait un moyen pas trop cher de faire un ambilight.
il me reste plus qu' a essayer
chipsetseo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Oct 2008 18:28
  • offline

Message » 25 Nov 2013 21:01

rastakool a écrit:Autant pour moi, concernant le sujet Ambilight, j'ai du passer à côté quand j'ai fait ma recherche sur HCFR.

C'est pas grave. C'était juste pour être informatif.
Faire un ambilight avec une framboise , c'est original et intéressant.
Je me demande ce que donnerait un ambilight avec un vidéo projecteur sur grand écran :ane:
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • online

Message » 26 Nov 2013 11:32

J'ai vu les vidéos et c'est vrai que ça fonctionne très bien.

Ils ont pas prévu un paramétrage de déplacement en profondeur ? exemple : on est dans une voiture et les lumière qui se déplacent dans la perspective, du centre vers les cotés de l'écran, pourraient être prolongée dans la pièce par une série de leds aux murs et au plafond, vers l'arrière du spectateur. immersion garantie...

Le truc c'est que j'utilise un PC comme source (carte SAT et carte TNT), il me faudrait donc la même chose sur PC.

Sinon niveau bricolage, si la TV n'est plus sous garantie, un bon truc consisterait à démonter le cache plastique arrière de l’écran, de le percer pour y installer directement les leds (enfin pas sur les nouveaux ecrans led extra plats :ko: , mais sur ma samsung de 2008, pas de problème : il y a la place derrière le cache ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Déc 2013 1:18

C'est vrai que ton idée de profondeur est pas mal, ça me fait penser à une piste d'atterrissage, par contre il faudrait un paquet de Leds pour couvrir les murs et être dans une sorte de rectangle parfait style salle dédiée, sinon ça devient très compliqué. Niveau programme je pense que ça doit être faisable.
Pour ton cas, pour le faire fonctionner avec un PC je pense que c'est faisable. Il y a un tuto ou ce n'est pas le raspberry qui lit la vidéo mais c'est l'extension amilight qui est utilisée avec une carte d'acquisition vidéo, ce qui permet de faire fonctionner l'Ambilight avec n'importe quelle source vidéo. En ce qui te concerne, comme la vidéo vient de ton ordinateur il n'y a peut être pas besoin d'en faire l'acquisition. Voilà le lien du tuto si ça t'intéresses: http://www.youtube.com/watch?v=8cpQpGYtjR0
rastakool
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Avr 2011 12:32
  • offline

Message » 04 Déc 2013 20:47

rastakool a écrit:C'est vrai que ton idée de profondeur est pas mal, ça me fait penser à une piste d'atterrissage, par contre il faudrait un paquet de Leds pour couvrir les murs et être dans une sorte de rectangle parfait style salle dédiée, sinon ça devient très compliqué. Niveau programme je pense que ça doit être faisable.
Pour ton cas, pour le faire fonctionner avec un PC je pense que c'est faisable. Il y a un tuto ou ce n'est pas le raspberry qui lit la vidéo mais c'est l'extension amilight qui est utilisée avec une carte d'acquisition vidéo, ce qui permet de faire fonctionner l'Ambilight avec n'importe quelle source vidéo. En ce qui te concerne, comme la vidéo vient de ton ordinateur il n'y a peut être pas besoin d'en faire l'acquisition. Voilà le lien du tuto si ça t'intéresses: http://www.youtube.com/watch?v=8cpQpGYtjR0


Pour faire ce dont tu parles faudrait détecter les mouvements dans l'image pour pouvoir répété l'image en dehors du cadre oO ça me semble être hyper complexe.( récupérer un groupe de pixel et analysé en permanence l'image pour voir où il se déplace et encore faut pas que les couleurs changent).

Sinon pour la méthode splitter et acquisition je trouve ça GÉNIALE un peu onéreux par contre le tout ?
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Déc 2013 21:09

C'est sur que c'est pas simple, mais faisable : faut sans doute travailler avec un nombre de couleur plus restreint avec une analyse de couleur moyenne du centre de la video vers les exterieurs, en se limitant à une vintaine de points sur le tour qui seraient prolongés dans la piece : bonjour les guirlandes dans le salon... :hehe:
J'ai vu la vidéo : un peu bricolage tout de même : il doit bien exister une appli PC. Bon, de toute manière c'est pas à l'ordre du jour...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Déc 2013 16:08

Oui c'est sûr que ça complique les choses alors qu'avec un PCHC il suffit d'installer boblight qui est une sorte d'extension qui marche avec XBMC (ce que j'utilise sur le raspberry): voilà un lien :
http://passion-xbmc.org/vos-configurati ... -boblight/
rastakool
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Avr 2011 12:32
  • offline

Message » 14 Jan 2014 19:42

Voilà une dernière vidéo pour montrer qu'on peut se servir de cet ambilight DIY comme lumière d'ambiance. Grâce à une petite appli Android qui s'appelle Bobdroid il est possible de choisir une couleur fixe sur toutes les Leds. L'avantage est qu'il n'y a même pas besoin d'allumer le téléviseur, il suffit que le raspberry soit allumé, de lancer l'appli Bobdroid à partir d'un smartphone, tablette, et d'être sur le même réseau que le raspberry. Ensuite il n'y a plus qu'à choisir sa couleur, on peut même en pré-sélectionner certaines et les mémoriser, une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours:
http://youtu.be/AJTkimAPJns
rastakool
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Avr 2011 12:32
  • offline

Message » 14 Jan 2014 20:03

Sa me tente bien ce truc... A combien grosso modo peut revenir ce genre d'ambylight ?
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 16 Jan 2014 10:13

Je dirais un peu moins de 100 euros (50 euros pour le système+45 euros pour le raspberry).
J'ai bon Lois?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Jan 2014 11:49

Lightpack est sorti. 99$ avec le code lightpack2013.

Ils conseillent 2 kits, soit 200$, pour TV au dessus de 50".
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Jan 2014 19:59

Ca m'a couté environ 50€, j'avais déjà le raspberry: ( 25 Leds 15€, chargeur alim: 3€, 2 connecteurs: 3€, 2 baguettes alu: 10€, goulotte électrique: 14€ et bombe de peinture noire: 10€).
Sinon pour quelqu'un qui part d'absolument rien il faut compter 120€ (Raspberry: 38€, carte SD 8Go: 10€, coque raspberry: 10€, câble Ethernet et HDMI: 10€). Après en faisant de la récup ça ne revient vraiment pas cher, et le raspberry peut servir de média center avec XBMC (et beaucoup d'autres choses aussi).
rastakool
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Avr 2011 12:32
  • offline

Message » 17 Jan 2014 18:49

tom120934 a écrit:Lightpack est sorti. 99$ avec le code lightpack2013.

Ils conseillent 2 kits, soit 200$, pour TV au dessus de 50".


j'avais bien vu mais il faut un pc a coté et chez moi ce n'est pas le cas ;-)

HS on:tu est de niort?pas loin de chez moi ;-)!!!HS off
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 17 Jan 2014 18:51

Meep a écrit:Je dirais un peu moins de 100 euros (50 euros pour le système+45 euros pour le raspberry).
J'ai bon Lois?


rastakool a écrit:Ca m'a couté environ 50€, j'avais déjà le raspberry: ( 25 Leds 15€, chargeur alim: 3€, 2 connecteurs: 3€, 2 baguettes alu: 10€, goulotte électrique: 14€ et bombe de peinture noire: 10€).
Sinon pour quelqu'un qui part d'absolument rien il faut compter 120€ (Raspberry: 38€, carte SD 8Go: 10€, coque raspberry: 10€, câble Ethernet et HDMI: 10€). Après en faisant de la récup ça ne revient vraiment pas cher, et le raspberry peut servir de média center avec XBMC (et beaucoup d'autres choses aussi).


impeccable c'est toujours bon a savoir :-)
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY