Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, comassky, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, phil974, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Total et les impots !!!

Message » 06 Déc 2013 18:45

rann a écrit:
adpcol a écrit:
Kolian a écrit:Le plus drole en france..c'est que des gens vont taper sur les grands groupes mais c'est souvent les premiers a vouloir s'y faire embaucher :lol:

Juste plein le kul de lire les konneries de blaireaux qui font mêm pas l'effort d'essayer d'avoir un avis perso et de simplement rabacher des poncifs de troquets..
Phil et en plus défendre Total qui m'a racheté ...le comble ! :wink:
Phil

je te prierai d'être poli
je sais lire des comptes , j'ai pas les même que les tiens c'est tout

que cela t'empêche pas d're respectueux des autres


Qui parle de corruption? toi ou moi.
Et quels comptes tu as ? les comptes sont publiés et consultables par tous alors donnes moi les "tiens" : je ne me contente pas d'asséner des oui dire : tu parles du Gabon en sous-entendant qu'on y a des activités en sous-main : vas-y expliques ...
Je ne défends pas stupidement cette boite et crois moi j'ai de bonnes raisons d'y trouver à redire mais de grâce c'est usant de lire ce genre d'attaques à longueur de journée et jamais les gens ne font l'effort de lire sans oeillères journalistiques ou de propagande à la Ségolène ou Montebourg.
L'essentiel des résultats se font en Amont : exploration/production et Total ne produit quasiment rien en France(Lacq...)
Les résultats sont publiés par branche et type d'activités (obligatoire pour être coté aux US) : tu peuxtout y trouver avec toutes les analyses transverses que tu souhaites.
Le résultat France est fait sur les stations services, les ventes de Lubs, et quelques spécialités type Bitumes, Aviation et autres qui sont des activités importantes en CA mais très faibles en marge : concurrence très forte
Par contre activités France et en Europe extraordinairement déficitaires en Raffinage et Pétrochimie : on s'est interdit de fermer nos raffineries contarirement aux boites anglo-saxonnes ou US qui n'ont pas ce type d'état d'âme : vas voir en GB comment ça se passe.
Jamais un seul licenciement sec( la fusion Total,Elf Fina s'est faite sans perte d'effectifs : on le paye du reste avec des faris fixes au-delà du raisonnable.
L'autre activité de le branche Aval c'est le solaire avec le rachat de Sun Power aux US (1.2 Mrds d'€) et de la part d'EDF dans la seule boite fabricant et installant des capteurs solaires.
Activité tellement profitable et marché tellement canardé par les chinois que Total a du^passer pour 800M d'€ en perte d'actifs en 2012.
Et je te le redis , l'Afrique dans son ensemble ne représente que 600 000 brls/jour sur une production totale de 2 300 000...on est loin d'une chasse gardée : contrairement aux débuts de Elf qui étatit le bras armé de la politique France-Afrique de d Gaulle et de ses successeurs proches : ce monde là est révolu.
La suite? j'en sais rien : plusieurs dizaines de Mrds investis il y a quelques semaines au large du Brésil : san saucune certitude d'y trouver quelquechose ( pour ton info une campagne d'exploration c'est 1 Mrds par trou), Kashagan en Russie ( là aussi plusieurs dizaines de Mrds sans beaucoup de retombées so far...)
Je sais que des gens comme toi ne feront même pas l'effort de lire et resterons campés sur leurs positions.
Cette boite a plein de défaut (encore une fois bien placé pour les canarder quand je ne suis pas d'accord) mais cessez vos postures de principe et faites un effort.
Phil, perso je souhaite à ce pays davantage de Total que de sidérurgie ou autres activités "has bee"n renflouées avec nos impôts.C'est tout ce que je souhaite à ce putain de pays qui déteste ses boites et surtout quand elles réussissent.
J'essaye de modifier votre vision et là j'ai juste une pensée pour un pote à moi qui de débat en Centre-Afrique.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2013 18:48

Keron a écrit:C'est vrai que l'on voit peut de chauffeur de taxi rouler en dacia :)

Chez nous si mais ici c'est l'Auvergne c'est pauvre, à part faire des Présidents on ne sait rien faire (enfin à la vertical)
Dernière édition par speedfan le 06 Déc 2013 19:47, édité 1 fois.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Déc 2013 19:19

Analogeek a écrit:Où est l'argent Philowsky?
Où est l'argent Philowsky? :mdr:


DT...?C'est possible :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2013 19:23

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:Où est l'argent Philowsky?
Où est l'argent Philowsky? :mdr:


DT...?C'est possible :wink:
Phil


S'il y a vraiment du pognon à cet endroit là, je vais m'employer à le faire chier autant que je peux :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Déc 2013 19:26

Evites de tirer la chasse alors et là tu auras mérité ton dû...
:D En forme le Joich!
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2013 20:52

adpcol a écrit:Je sais que des gens comme toi ne feront même pas l'effort de lire et resterons campés sur leurs positions.

Si tu le sais , y'a plus grand chose à dire

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 06 Déc 2013 20:56

rann a écrit:
adpcol a écrit:Je sais que des gens comme toi ne feront même pas l'effort de lire et resterons campés sur leurs positions.

Si tu le sais , y'a plus grand chose à dire

si : rend l'argent :grad:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Déc 2013 23:54

adpcol a écrit:
rann a écrit:
adpcol a écrit:
Kolian a écrit:Le plus drole en france..c'est que des gens vont taper sur les grands groupes mais c'est souvent les premiers a vouloir s'y faire embaucher :lol:

Juste plein le kul de lire les konneries de blaireaux qui font mêm pas l'effort d'essayer d'avoir un avis perso et de simplement rabacher des poncifs de troquets..
Phil et en plus défendre Total qui m'a racheté ...le comble ! :wink:
Phil

je te prierai d'être poli
je sais lire des comptes , j'ai pas les même que les tiens c'est tout

que cela t'empêche pas d're respectueux des autres


Qui parle de corruption? toi ou moi.
Et quels comptes tu as ? les comptes sont publiés et consultables par tous alors donnes moi les "tiens" : je ne me contente pas d'asséner des oui dire : tu parles du Gabon en sous-entendant qu'on y a des activités en sous-main : vas-y expliques ...
Je ne défends pas stupidement cette boite et crois moi j'ai de bonnes raisons d'y trouver à redire mais de grâce c'est usant de lire ce genre d'attaques à longueur de journée et jamais les gens ne font l'effort de lire sans oeillères journalistiques ou de propagande à la Ségolène ou Montebourg.
L'essentiel des résultats se font en Amont : exploration/production et Total ne produit quasiment rien en France(Lacq...)
Les résultats sont publiés par branche et type d'activités (obligatoire pour être coté aux US) : tu peuxtout y trouver avec toutes les analyses transverses que tu souhaites.
Le résultat France est fait sur les stations services, les ventes de Lubs, et quelques spécialités type Bitumes, Aviation et autres qui sont des activités importantes en CA mais très faibles en marge : concurrence très forte
Par contre activités France et en Europe extraordinairement déficitaires en Raffinage et Pétrochimie : on s'est interdit de fermer nos raffineries contarirement aux boites anglo-saxonnes ou US qui n'ont pas ce type d'état d'âme : vas voir en GB comment ça se passe.
Jamais un seul licenciement sec( la fusion Total,Elf Fina s'est faite sans perte d'effectifs : on le paye du reste avec des faris fixes au-delà du raisonnable.
L'autre activité de le branche Aval c'est le solaire avec le rachat de Sun Power aux US (1.2 Mrds d'€) et de la part d'EDF dans la seule boite fabricant et installant des capteurs solaires.
Activité tellement profitable et marché tellement canardé par les chinois que Total a du^passer pour 800M d'€ en perte d'actifs en 2012.
Et je te le redis , l'Afrique dans son ensemble ne représente que 600 000 brls/jour sur une production totale de 2 300 000...on est loin d'une chasse gardée : contrairement aux débuts de Elf qui étatit le bras armé de la politique France-Afrique de d Gaulle et de ses successeurs proches : ce monde là est révolu.
La suite? j'en sais rien : plusieurs dizaines de Mrds investis il y a quelques semaines au large du Brésil : san saucune certitude d'y trouver quelquechose ( pour ton info une campagne d'exploration c'est 1 Mrds par trou), Kashagan en Russie ( là aussi plusieurs dizaines de Mrds sans beaucoup de retombées so far...)
Je sais que des gens comme toi ne feront même pas l'effort de lire et resterons campés sur leurs positions.
Cette boite a plein de défaut (encore une fois bien placé pour les canarder quand je ne suis pas d'accord) mais cessez vos postures de principe et faites un effort.
Phil, perso je souhaite à ce pays davantage de Total que de sidérurgie ou autres activités "has bee"n renflouées avec nos impôts.C'est tout ce que je souhaite à ce putain de pays qui déteste ses boites et surtout quand elles réussissent.
J'essaye de modifier votre vision et là j'ai juste une pensée pour un pote à moi qui de débat en Centre-Afrique.

Notre pays n'aime pas la réussite, il n'aime pas l'argent liée a cette réussite.
Pourtant il jalouse cet argent mais au lieu d'essayer de faire pareil il préfère niveler par le bas.
En France on préfère moins de riches plutôt que moins de pauvres.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Déc 2013 23:58

Nous avons de plus en plus de millionnaires en France. En période de crise, il faut avouer que la relation entre l'écart qui se creuse entre les riches et les pauvres est un peu facile à faire.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Déc 2013 14:36

Gort'h a écrit:Notre pays n'aime pas la réussite, il n'aime pas l'argent liée a cette réussite.
Pourtant il jalouse cet argent mais au lieu d'essayer de faire pareil il préfère niveler par le bas.
En France on préfère moins de riches plutôt que moins de pauvres.



l'équité tu sais ce que c'est :roll: :roll:
Vous aimez tous Robin des bois mais vous vous comportez comme le shérif

Ranndesbois

PS vive le foot , on va niveler par le haut
le salaire étant le sésame de la réussite

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 08 Déc 2013 14:38

Quant à Total, la réussite par le haut, je préfère m'abstenir de tous posts dorénavant afin de garder un minimum de courtoisie
par par manque d'argument

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 09 Déc 2013 12:04

Keron a écrit:Nous avons de plus en plus de millionnaires en France. En période de crise, il faut avouer que la relation entre l'écart qui se creuse entre les riches et les pauvres est un peu facile à faire.

bulle immo essentiellement

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Déc 2013 12:28

rann a écrit:Quant à Total, la réussite par le haut, je préfère m'abstenir de tous posts dorénavant afin de garder un minimum de courtoisie
par par manque d'argument

allons, allons...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Déc 2013 12:29

adpcol a écrit:
rann a écrit:
adpcol a écrit:
Kolian a écrit:Le plus drole en france..c'est que des gens vont taper sur les grands groupes mais c'est souvent les premiers a vouloir s'y faire embaucher :lol:

Juste plein le kul de lire les konneries de blaireaux qui font mêm pas l'effort d'essayer d'avoir un avis perso et de simplement rabacher des poncifs de troquets..
Phil et en plus défendre Total qui m'a racheté ...le comble ! :wink:
Phil

je te prierai d'être poli
je sais lire des comptes , j'ai pas les même que les tiens c'est tout

que cela t'empêche pas d're respectueux des autres


Qui parle de corruption? toi ou moi.

ouais bon ça par contre, on sait tous que c'est pas joli joli les affaires des pétroliers dans les pays exotiques...On ferme les yeux cela dit, mais bon.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Déc 2013 13:14

Non mais moi je viens de comprendre total la.

Je voulais payer mes IS ce matin...bah service indisponible !!! DONC BON HEIN SI EN PLUS CA MARCHE PAS !!!!
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message