Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM et 55 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Argo

Message » 07 Déc 2013 1:18

En ce qui me concerne, lorsqu'un film traite d'un sujet "historique", en tout cas que nous connaissons plus ou moins bien, c'est un bon film s'il parvient à transcender son sujet et nous apporter quelque chose de plus.
Par exemple "Munich" est formidable par le traitement de ses personnages. Plus flagrant : "Titanic", on sait tous comment ça finit avant même de découvrir le film, et pourtant ça marche fort car le côté "historique" ne sert finalement que de prétexte à habillement raconter une histoire humaine qu'on ne connait pas là - on reste extrêmement fidèle à la reconstitution historique mais le bateau qui coule ne sert que de toile de fond à l'histoire d'amour.
Dans Argo, je trouve que cet aspect est totalement raté. C'est une belle reconstitution et rien de plus. Aucune saveur, aucun point de vue (à la rigueur si c'était compensé par autre chose), aucun arc narratif fort pour contrebalancer l'aspect purement historique… Au final on se retrouve avec un empilement de faits qui s'efforcent d'être fidèles, et c'est tout ce qu'ils sont.
Pour peu qu'on connaisse un peu l'histoire, on s'ennuie ferme pendant plus de 2hrs !
Reste, c'est vrai, une beau bluray techniquement…
Dommage.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 18 Sep 2017 0:15

BD neuf déniché à 3 € il y a un bail et vu ce soir en version cinéma (pas en version longue donc).
J'ai été surpris par la qualité de l'image : ciselée, contrastée et avec un grain comme j'aime. Bref un BD comme on en voudrait plus souvent, au transfert AVC de toute beauté et adapté à la videoprojection. VF dolby digital à la bonne dynamique, les voix ressortent bien. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message