Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastinal, Bidib, crestline, delto95, domin, kildaros, killi13011, Mickaelmanon, peperounet et 50 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[TOPIC UNIQUE] Processeur audio/vidéo Emotiva UMC-1

Message » 04 Déc 2013 23:33

Je viens de recevoir un UMC-1 + XPA-5 d'occasion en remplacement d'un récent Yamaha RX-A820.

La connexion s'est bien déroulée (il me manque juste le cable pour allumer/éteindre automatiquement le XPA-5).

L'emoQ a bien détecté les distances, mais les coupures ne sont pas parfaites, j'ai tout coupé à 80 Hz.
J'ai désactivé le dolby volume, paramétré le decodeur en fonction du signal détecté etc...

Les différents formats sonores des bluray de test sont bien reconnus il me manque juste les 2 premières secondes le temps qu'il détecte le format.

J'ai testé 2 films complets pour le moment : lone ranger et le dernier wolverine en volume 43

Je trouve que le son est vraiment plus net/précis/percutant que sur le yamaha qui me donnait plus une impression de "bouillabaisse" en comparaison.
Les basses sont moins baveuses, les surround au top (ex ouverture de porte dans lone ranger on s'est retourné en croyant que quelqu'un ouvrait une porte de chez nous :D )
L'effet bulle n'est pas perdu par rapport au yamaha

Par contre au niveau :
- du Tuner TNT il met 3 sec à chaque changement de chaine pour détecter le signal alors que le yamaha était instantané.
- la sortie HDMI pourtant mise en passthrought est de moins bonne qualité (j'ai du mal à lire le nom des dossiers windows) mais lors des film ça se voit pas
- la télécommande, elle est monstrueuse il me faut vraiment une solution tout en un (domotique-telecommandes-integrations/tablette-infrarouge-et-logiciel-t30043801.html)
- perte de fonction reseau pour commander à distance, écouter des musiques sur un iphone ou un port usb
- au déballage, j'ai un connecteur RCA du XPA-5 qui est dessoudé d'un côté, le câble tient mais j'ai pas confiance
penduzecat
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Sep 2004 11:22
Localisation: Arles
  • offline

Message » 06 Déc 2013 13:22

Bonjour a tous,
Je cherche des infos sur les fonction emoQ et le manuel de ce umc1
Je connais cel de umc200 , mais sont elle diferent et de beaucoup ?

D avance merci
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 07 Déc 2013 11:08

Après d'autres écoutes, je reviens sur l'effet bulle qui est quand même moins présent que sur Yamaha.

Si je met un film en pause, parfois lors de la reprise j'ai le son qui est complétement étouffé et très faible, il faut que je remette en pause puis relance pour retrouver le son normal :cry:
penduzecat
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Sep 2004 11:22
Localisation: Arles
  • offline

Message » 18 Déc 2013 10:13

penduzecat a écrit:Après d'autres écoutes, je reviens sur l'effet bulle qui est quand même moins présent que sur Yamaha.

Si je met un film en pause, parfois lors de la reprise j'ai le son qui est complétement étouffé et très faible, il faut que je remette en pause puis relance pour retrouver le son normal :cry:

essaies de mettre à jour le dernier firmware ou l'effet bulle est bien plus présent ...
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 19 Déc 2013 12:12

J'ai déjà le dernier firmware :(
penduzecat
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Sep 2004 11:22
Localisation: Arles
  • offline

Message » 19 Déc 2013 12:39

parfois une réinstallation est bénéfique...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Déc 2013 10:28

Mon UMC-1 était déjà sous dernier firmware (plus de support depuis fin 2011 apparemment ? :oldy: :wtf: ) mais j'ai décidé de le reflasher après quelques menus soucis de grésillements intempestifs.

Je suis sous Windows 8 et ça ne passait pas... jusqu'à passer par le mode Sans Echec (un peu plus compliqué à trouver sous W8 que sur les vieux OS, faut chercher sur le net). Nickel du premier coup :mdr: Et fonctionnement à nouveau stable.

Si ça peut aider les utilisateurs de W8 ou W8.1 :thks:
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 05 Jan 2014 21:45

Est ce que l UMC-1 est un bien meilleur pre-ampli que peut l etre la partie pre-ampli d un CAMBRIDGE 551r ?
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:44

FE22 a écrit:Est ce que l UMC-1 est un bien meilleur pre-ampli que peut l etre la partie pre-ampli d un CAMBRIDGE 551r ?


:cry: Pas de réponse ! Help !
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 17 Jan 2014 19:17

Bonjour tout le monde,

Je m'interesse à ce produit mais je ne trouve pas vraiment e réponse.
Est ce que quelqu'un saurait me dire si, en entrant du 1080i (ou p) ou toute autre résolution en 50Hz, je peux demander une sortie 1080i/60Hz? (donc convertir le 50Hz en 60Hz)?
Si il le fait, qui pourrait me dire (quitte a tester) la qualité de ce qui ressort?
Est ce que je perdrais en piqué ou autre venant d'un petit lecteur BR ou est ce que la qualité serait bonne?

Merci.
sudeephc2
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Mai 2008 1:27
  • offline

Message » 31 Jan 2014 13:49

Bonjour, je cherche l'utilitaire et la dernière version LOGICIEL pour mettre à jour mon UMC-1, en première page les liens ne donnent rien???
Merci d'avance
vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 31 Jan 2014 14:18

Tu as tout ici : http://emotiva.com/help/resources

Emotiva a dû déplacer les liens.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 31 Jan 2014 14:54

Bonjour et merci c est vrais que j aurais aussi bouger mon c... et penser à aller voir chez eux.
En tous cas merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 03 Mar 2014 21:16

Bonsoir
J'ai un problème avec mon umc-1 depuis ce matin
Après une coupure de courant dû à l'orage (malgré une belkin PF50 !!!! ) mon préampli s'allume en orange et dès que j'appuie sur le bouton central, il
s’éteint mais reste un peu allumé en orange et scintille légèrement
Quelqu'un à déjà eu ce problème avant que je demande conseille à Emotiva ?

Merci d'avance
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Mar 2014 22:01

Bonsoir hawkins17,
J'ai eu un problème proche que j'ai exposé en page 298 et moi c'était la carte du front panel, ce n'est pas la plus simple à changer mais ça se fait :zen:
Je te conseille de faire une vidéo du problème et de contacter emotiva, ce sera plus parlant pour eux.
:thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma