Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Help raccorder futronix et hot link pro

Message » 07 Déc 2013 20:07

Bonjour à tous,

Qui pourrait me dire comment on relie le futronix et le hot link pro (par l'arriere du futronix)
J'ai lu dans un post qu'Arnaud de futronix disait qu'il fallait couper une pastille emetteur et la raccorder à l'arrière du Futronix.

Oui mais voila, chaque pastille a 2 cables et sur le futronix p400z il n'y a qu'une entrée IR - In

J'ai tout tenté (1 cable sur IR-in et l'autre sur Gnd et inversement, rien n'y fait). Une personne que je viens d'avoir au téléphone m'a parlé des petits cavaliers à l'arriere du P400. Un des deux permettrait de basculer du mode IR facade au mode IR arriere.

La aussi, j'ai tenté 1 cavalier, puis l'autre, rien ne passe.

Je trouve rien sur internet ni sur le forum pourtant en voyant les installations similaires, aucune pastille collée sur le devant des futronix..

Merci d'avance
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 08 Déc 2013 22:11

Bonsoir Pour mon cas , je viens de relier un futronix P400 Z à un global Cache . D'un cote j'ai mon câble en mini jack dans mon mon global cache et de l 'autre j'ai effectivement coupé la cellule IR , et la je me retrouve avec la masse que je connecte à grnd et l'autre de couleur rouge que j'ai connecté à In , je crois . Je commande tout cela par un ipad avec une appli Irule et cela fonctionne très bien . stef
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 09 Déc 2013 9:47

@Fab28,
Là je suis perdu. Dans un autre post vous écrivez avoir connecté votre Global Caché à votre P400 :wtf:
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2013 10:01

@lagommette : dans mon post je voulais avoir des infos sur les différentes possibilités de pilotage, je n'étais pas fixé. J'ai dépuis opté pour une solution Hot Link Pro avec reports par cable réseau. Tout fonction bien sauf avec le Futronix...

@steff91 : as-tu touché aux petits cavaliers à l'arrière de p400z ou as tu paramétré qqchose via la télécommande ?

Je viens de me taper "manuel d'utilisation" et il n''y a absolument rien sur le branchement IR, ni sur les cavaliers.

Je vais les joindre aujourd'hui on verra bien..
En attendant si quelqu'un a des idées...
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 09 Déc 2013 11:13

Bon a priori ca il faudrait amplifier le signal infrarouge pour que cela fonctionne par l'arrière du P400.

Si quelqu"un à une idée ou une adresse de ou trouver ce genre de module je suis preneur..
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 09 Déc 2013 17:13

Bonjour J ai module xantech a vendre ,
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 09 Déc 2013 17:16

Bonjour Lagommette , je crois que vous cofondé c est moi ( steff91 ) qui est connecté un P400 à un global cache sans module xantech .

Pour Fab28 non je n'ai touché a rien à l’arrière ni sur la télécommande .
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 09 Déc 2013 17:20

@ Steff : ca fonctionnerait ?
Je coupe une pastille IR du Hot link, je relie sur ton module Xantech, puis sortie Xantech amplifiée vers futronix ?
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 09 Déc 2013 20:40

Je ne sais pas , mais le module xantech est la pour amplifier , essaye de voir avec Arnaud pour confirmation .
Je viens de trouver l'installation d'une salle HC sur le net : http://installations-home-cinema.eu/Pho ... 1cb58.html . Il utilise un P 800 avec un hot link pro en direct sans boitier d'amplification.
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 09 Déc 2013 22:07

steff91 a écrit:Bonjour Lagommette , je crois que vous cofondé c est moi ( steff91 ) qui est connecté un P400 à un global cache sans module xantech .

Pour Fab28 non je n'ai touché a rien à l’arrière ni sur la télécommande .

Bonsoir steff91, je ne confond pas. Fab28 a également connecté sont GC à son Futronix en passant par le bornier arrière mais souhaiterait plutôt la solution du hot link pro.

Par ailleurs je confirme que le module Xantech est bien prévu pour amplifier un signal IR.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2013 10:25

Merci Lagommette pour cette confirmation.
Je confirme que je n'ai pas de GC, j'ai ouvert un poste il y a quelque temps pour me décider sur quoi choisir pour le déport IR (GC ou Hot Link) et aussi quelle type de télécommande (Logitech ou tablette)

J'ai depuis opté pour un Hot Link Pro et une Logitech Harmony 1100. Je n'ai donc pas de GC..
Est-ce que le module amplificateur Xantech sera tout de même compatible ?

"Je coupe une pastille IR du Hot link, je relie sur ton module Xantech, puis sortie Xantech amplifiée vers futronix ?"

Si oui, @ Steff91, je suis preneur pour ton module Xantech à vendre.

Cocnernant Futronix et Arnaud, il m'a dit qu'il n'avait jamais tester le hot Link avec leurs modèles. Il n'a donc pas pu m'en dire plus.
Pour lui c'est un problème de signal trop faible.

Pour info et pour test, j'ai déconnecter les cables IR de l'arrière du Futronix, j'ai rebranché un flash IR (que j'avais coupé) et ca fonctionne en facade du P400Z. Le signal est donc correct d'un bout à l'autre de la chaine.. Il semblerai donc que le P400 ai besoin d'un peu plus de jus en IR...

Je vais demander à Cinema235 on verra bien (lui de souvenir il n'a pas coupé la pastille IR, il la placé à l’arrière du boitier.
Mais ou ? :wtf: j'ai essayé chez moi ça passe pas. Il faut que la pastille soit bien en face de la petite vitre noire..
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 10 Déc 2013 12:58

@Fab28 et steff91
Toutes mes excuses, je crois que je vous ai interverti :oops:

Bon courage pour la suite.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2013 15:30

Re bonjour à tous,

Je viens d'avoir quelqu'un de Hot Link au téléphone, très pro très sympa qui m'a répondu simplement que...
Ca ne fonctionnera pas.. Ce n'est pas un problème de puissance mais un problème de norme IR

Ils ont eu des questions à ce sujet, et ils ont confirmé celà avec Futronix USA. Donc en face via la diode c'est bon, en branchement direct par l'arrière du futronix, c'est pas bon.

Donc a savoir Hot Link Pro et Futronix incompatible par branchement arrière

La personne de hot Link m'a dit que la solution est de conserver le flash du hot link, d'enlever la protection noir pour ne conserver que la pastille qui est toute petite, ensuite à l'arrière du Futronix, il faudrait faire une légère incision sur un truc en pastique juste de quoi glissé la diode, elle doit être dans la zone ou se trouve le petit Ecran rond d'affichage en face avant.

Bon c'est du bricolage mais bon...

Si ça peut aider..

J'attends toujours des avis de personne qui ont des futronix et du hotlink... Ne voyant jamais de pastille collée à l'écran sur les post de réalisations de salle j'en déduit que :

- Certains savent comment relier proprement les 2 par l’arrière mais il n'ont pas vu mon appel de détresse :lol:
- Les pastilles sont retirées lors des photos puis remise après..
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message