Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, martinst4, no_on, papinova, Recital-Audio, sceint, Squall777, Thierry.P, vfr2002 et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Question sur l'altération du goût de certains aliments

Message » 10 Déc 2013 12:53

Vermel a écrit:J'avais lu un article d'un cuistot chinois qui disait sentir une amertume dans tout ce qu'il bouffait. Ca venait de pignons qu'il avait bouffé, des pignons chinois. 2 semaines pour se débarrasser de cette sensation.


en même temps, changer brusquement de régime alimentaire et passer de ça:

Image


à ça:


Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Déc 2013 12:56

camps a écrit:Image 8)


elles ont quel goût les lèvres de cher? :hein:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Déc 2013 12:58

:lol: L'égoût de chair!... :mdr:

Image :o
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Déc 2013 14:29

je viens de bouffer une pizza domino a midi, il a raison : ça avait le goût de tout, sauf d'une pizza :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Déc 2013 14:34

Betekaa a écrit:
Vermel a écrit:J'avais lu un article d'un cuistot chinois qui disait sentir une amertume dans tout ce qu'il bouffait. Ca venait de pignons qu'il avait bouffé, des pignons chinois. 2 semaines pour se débarrasser de cette sensation.


en même temps, changer brusquement de régime alimentaire et passer de ça:

Image


à ça:


Image


Ce sont des pignons japonnais pas chinois !!! :zen:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 10 Déc 2013 15:32

dans Chimano, y'a CHI, comme made in CHIna 8)

Betekaa
un tout petit peu de mauvaise foi, mais c'est l'exception qui confirme la règle :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Déc 2013 20:37

Dirty Vincent a écrit:
poilau a écrit: Alors là tu bats tous les records chez les hypocondriaques :o :o :o .


Je vois pourquoi tu dis ça. J'ai omis de signaler que les examens prescrits avaient une toute autre raison. Rien à voir avec le changement de perception de goût. J'ai fait un petit bilan que je devais faire depuis longtemps. Et comme j'étais crevé, mon toubib a fait un panel assez complet. Voilà tout.
Je l'ai précisé pour dire qu'apparemment, je suis en bonne santé. Donc le changement de goût de certains aliments n'a probablement rien à voir avec mon état de santé.
D'ailleurs, le fait qu'un fromage comme le Caprice des Dieux soit désormais bien fait quand on l'achète (alors qu'avant, bonjour pour en trouver un bien fait... ils étaient tous durs comme des briques) montre qu'il y a eu probablement un changement dans la composition. Le goût amer que je retrouve dans certains laitages doit être du à un nouveau produit que les industriels doivent massivement utiliser. Ceci étant, je constate que nous ne sommes pas tous sensibles à ces modifications. Si certains ne sentent rien, tant mieux... :)


Ben en même temps ça reste du Caprice des Dieux ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Déc 2013 22:41

D'accord avec toi. Le Caprice des Dieux est un "fromage" basique (pour rester poli). N'empêche que je ne suis pas le seul à ressentir ce phénomène car d'autres autour de moi sont d'accord. Le souci, c'est que ce n'est pas le seul produit touché. Ainsi, les yaourts Bio de Danone ont une certaine amertume qu'ils n'avaient pas avant.Si je peux faire une croix sans souci sur le CdD, c'est plus embêtant pour les yaourts ou de la crème fraîche entière.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Déc 2013 8:17

Marrant. Hier soir, au JT de France 2, ils ont passé un reportage sur les aromes et la façon dont ils modifient la perception... des goûts. :mdr:
Probablement aucun lien avec ce que je constate de mon côté mais le hasard n'explique pas toujours tout. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Déc 2013 8:35

Dirty Vincent a écrit:Marrant. Hier soir, au JT de France 2, ils ont passé un reportage sur les aromes et la façon dont ils modifient la perception... des goûts. :mdr:
Probablement aucun lien avec ce que je constate de mon côté mais le hasard n'explique pas toujours tout. :wink:


Genre c'est Dieu qui a fait le reportage et l'a mis sur ton chemin car tu as un Destin? :wtf:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Déc 2013 9:06

Ca peut être une explication tout à fait crédible :grad: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Déc 2013 9:09

poilau a écrit:Ca peut être une explication tout à fait crédible :grad: .


Ça y est, c'est 8h05, t'es arrivé au boulot, tu commences à chauffer ton fauteuil? :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Déc 2013 21:42

Joich a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Marrant. Hier soir, au JT de France 2, ils ont passé un reportage sur les aromes et la façon dont ils modifient la perception... des goûts. :mdr:
Probablement aucun lien avec ce que je constate de mon côté mais le hasard n'explique pas toujours tout. :wink:


Genre c'est Dieu qui a fait le reportage et l'a mis sur ton chemin car tu as un Destin? :wtf:


:o :o :hein: :ko:
Non... lol
Juste que des journalistes d'investigations se sont peut-être aperçus de quelque chose et essaient d'en trouver l'explication. :wink:
Rien d'ésotérique là-dedans. :hehe:
En tout cas, heureusement que j'avais mis une balise correcte et non une pour la déconne. Quand je vois le nombre d'interventions en relation réelle avec le sujet, je prends vraiment peur sur la tournure de bla-bla.
D'ailleurs, ce n'est plus tellement comme ça comme devrait l'appeler mais section S-A (pour Sainte-Anne...). :grad: :ko:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Déc 2013 21:53

Ne t'en fais pas Dirty, le hasard n'existe pas :wink: .

Bon faut bien parler de quelque chose aussi, parce que les fromages industriels, bof :-? . Et encore estime toi heureux, on aurait tout aussi bien pu faire rappliquer Analo et cie :oops: .

Image

[youtube]b9kjBpzTTEI[/youtube]

[youtube]xp5_3l1Jk2k[/youtube]
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Déc 2013 0:10

On fusionne avec mon topic "question à la con"? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema