Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial et 89 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal bird

Message » 14 Nov 2013 14:35

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Il faut que je trouve le moyen d'écouter les différents kits qui m’intéressent.
Même si ce n'est pas tout à fait les mêmes gammes, y aura-t-il une différence marquante, à l'écoute, sur les kits suivants :
- Pioneer VSX-422 / 3 Bird / 2 Little Bird / Cub3
- Yamaha 4065 / Eltax Shine 5 (en neuf, sans caisson pour l'instant)
- Yamaha 4066 / Yamaha NS-PC 210 / caisson SW210

Encore merci pour vos avis.
Kikus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Nov 2013 11:36
  • offline

Message » 10 Déc 2013 22:47

Bonjour,
Je souhaiterais moi aussi faire l'acquisition des enceintes que je trouve très reussie.
Ca serait pour me créer un homecinema pour le coin salon (18m2 mais dans une pièce de 36m2) et également pour sonoriser la cuisine (seconde zone de 22m2).
Le tout serait piloté par un Denon avr-x2000.
J'avais pensé par souci de cohérence purement esthétique (waf obligé :grr: ) 7 focal bird et un caisson cub3 dans le salon pour le hc.
Dans la cuisine il n'y aurait que deux bird fixés au mur.
Pensez vous que cette config vous pourrait judicieuse ?
Je les ai écouté en 2.0 ca me paraissait pas trop mal dans les grave mais j'ai un doute maintenant.
Avez vous une autre proposition qui collerait au budget avec une contrainte esthétique ( pas trop gros dans la cuisine)?
J'ai un peu peur que ca manque de grave et que ca soit criard dans la cuisine.
Merci
Damy
Dernière édition par Damy35 le 10 Déc 2013 23:57, édité 1 fois.
Damy35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Déc 2013 23:19
  • offline

Message » 10 Déc 2013 23:05

Bonjour
J'ai un amis qui en a fais l acquisition et il voudrais savoir quel amplis pour ses petites bébête ? (en 2.1budget env 300€)
Merci
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Déc 2013 21:06

Bonjour à tous!
Petites questions pour les heureux possesseurs des Focal Bird :D
Cela fait pas mal de temps que je cherche des enceintes (en stéréo) pour mon bureau, et je craque sur les Focal Bird (pas les Litle, les grosses) parce-que j'adore leurs design :love:
Je souhaite les marier à mon Denon PMA-520AE
alors voila mes questions:
->Sont elles utilisables avec un autre ampli que le PowerBird ?
->Sont elles adaptées à une écoute de proximité sans caisson de basses ? Parce-que quand même, avec un HP de 14cm... certaines enceintes sont classées dans la catégorie des enceintes bibliothèque avec un HP de 10cm et pas dans les satellites.
->Est ce que je pourrais quand même pleurer en écoutant Dire Straits ? (à 1m max des enceintes)
Merci d'avance !
kroutman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Déc 2013 20:21
  • offline

Message » 12 Déc 2013 12:19

Je pourrais t'en dire plus après Noël car le papa Noël m'amène un pack 5.1 little bird + cub3 avec un ampli yam hx v475.
Mais autrement j'ai trouvé peu d'avis sur la gamme bird. Mais bon vu la bonne qualité des sib de focal, il n'y a pas de raisons que les bird soit mauvaise à priori.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 23 Déc 2013 1:43

tozneno a écrit:Je pourrais t'en dire plus après Noël car le papa Noël m'amène un pack 5.1 little bird + cub3 avec un ampli yam hx v475.
Mais autrement j'ai trouvé peu d'avis sur la gamme bird. Mais bon vu la bonne qualité des sib de focal, il n'y a pas de raisons que les bird soit mauvaise à priori.


Bonjour,

J'attends ton retour avec impatience, j'envisage de partir sur une configuration presque identique : Yam rx-v375 et le pack Focal 5.1 little bird + cub 3. Le tout pour sonoriser un espace salon d'une 20n de m2.

Difficile de se faire un avis sur ces little bird. On peut lire le meilleur comme le pire.


Cédric62 a écrit:Quelle claque! :o
Mais d'où il peut sortir ce son?!Les 2 little bird sont minuscules, mais ça remplit 25m2 sans sourciller.Les impacts des graves sont nets et percutants.Je n'avais pas vu que le boomer de grave était placé sous l'ampli du système bird.Pourtant on a l'impression que le grave sors des 2 petites little bird.Il n'est absolument pas localisable.
L'écoute est très musicale, c'est propre, pas agressif, le système est très compact et 100% waf.Incroyable ces little bird, les bird doivent en donner encore plus.


Miaou666 a écrit:On doit pas parler du même matériel. En effet, manque de puissance, manque dans les aigus, tout ça pour 700 roros. Je regrette mon achat.
Essayé dans toutes les configurations et positions possibles: Nada ! Passez votre chemin si vous cherchez le top.
Tibodelyon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Déc 2013 1:35
  • offline

Message » 25 Déc 2013 1:25

Oue mais attention car il y a pas mal de test sur les bird 2.1 ou little bird 2.1 tout en 1 avec l'ampli /caisson de de focal, mais quasiment rien sur les little bird 5.1 ou les bird 5.1, bref les pack avec le cub3 et du coup une chaîne avec un ampli av séparé.
Je te parle même pas de trouver un pack bird 5.1 en écoute quelque part lol.
Bref j'ai du me résoudre à un achat sans test... Alors je sais c'est mal mais bon c'est comme ça. Je fais quelque essai demain et je vous redis ça.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 25 Déc 2013 18:20

Ok sympa. Ma commande est prête ; )
Tibodelyon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Déc 2013 1:35
  • offline

Message » 28 Déc 2013 19:37

Bon alors je viens de finir mon câblage et quelque réglage.
Car autant le câblage est simple et autant j'ai eu plus de mal à ce que mon ampli exploite au le son de mon ordi, car avec la tv c'est l'ordi qui est ma source audio vidéo principale.
Donc réglage sous Windows Ok, réglage dans vlc Ok, Spotify Ok et tv Ok.
J'ai donc fait au plus simple niveau câblage avec un câble hdmi arc entre la tv et l'ampli et un câble hdmi entre le pc et l'ampli.
J'aurai encore ma platine BR à relier après.
Un degrossisement des réglages avec l'auto qualibration de Yamaha, un ptit affinage en fonction de mon oreille et c'est partie.

Voici donc mon avis à ce stade (donc peu d'heures d'écoute et rodage pas fini pour le matos).
En hi-fi avec Spotify c'est correct mais on touche clairement les limites d'un tel ensemble... Le son est correct mais c'est pas fait pour ça...
Passons au home cinéma, la par contre c'est autre chose ^_^, je trouve l'ensemble très homogène et le son délivré est clair précis et punchy.
Je pense devoir encore affiner les réglages pour arriver au meilleur résultat ( une fois le rodage fini aussi) notamment sur le cross over et sur le niveau de basse du caisson.
Effectivement les little bird manque un poil de médium mais vraiment rien de grave à ce niveau d'investissement, et le cub3 semble les compléter à merveille. Les aigues sont clair net et percutant.

Concernant la précision de l'ensemble j'ai porté une grande attention aux détails et sur un film que je connaissais bien (rio) la richesse de la scène sonore dts ma vraiment bluffé et surtout même à bas volume le son est toujours net riche détaillé et très précis, ça ça me fait vraiment plaisir. Je redecouvre le film d'un point de vue audio.

Je pourrais donner un avis plus approfondie dans un deuxième temps mais en tout cas pour l'instant mon achat me convient très bien.
Ah et sinon d'un point de vue du volume a-30db le volume sonore est déjà assez conséquent, alors je ne sais pas quelle marge il reste à l'ampli à ce niveau mais il a l'air d'en avoir encore sous le pied d'autant qu'il n'est pas encore rodé.

Voilà mon humble avis sur ce ma fois très bon pack little bird 5.1 et cub3.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 28 Déc 2013 20:27

Merci pour ton retour. A ce prix je pense que l'on peut difficilement demander mieux. J'achète ^^
Tibodelyon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Déc 2013 1:35
  • offline

Message » 29 Déc 2013 0:38

en tout cas niveau tarif un pack focal bird 5.1 ou little bird 5.1 avec un ampli c'est homecinesolution les plus compétitif sur le tarif...

tient juste histoire 2, moi j'ai acheté chez eux mon pack little bird + cub3 blanc + un amplis yamaha rx-v475 titane a 649€ mi decembre, la en finition noire le meme pack est a 629€... allez encore 20€ de moins ^^
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 30 Déc 2013 20:06

Bonjour, à la recherche d'un système compact et blanc pour un salon de 18m², je suis très intéressé par le pack focal bird. Pensez-vous que les bird sonneraient mieux en hifi avec un ampli plus musical comme un yamaha rx a830 ou un marantz 6008? Merci.
Bubuche076
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Nov 2013 23:05
  • offline

Message » 30 Déc 2013 22:05

Alors je ne pourrai pas me prononcer pour les bird car j'ai les little bird...

Mais juste 2 choses, les bird sont plus facile à driver car elle sont plus sensibles 89db contre 87 pour les little bird.
Le Hp fait 14cm contre 10 pour les little bird.
Donc partant de ça les bird ne peuvent que mieux se comporter musicalement parlant d'autant qu'elles donneront à coup sûr le meilleur d'elles même avec un bon ampli c'est évident.

Mois si j'avais eu les tunes je serais parti sur un pack bird 5.1 au lieu des little bird Quite au monter en gamme par la suite pour l'ampli.

Bref tout ça pour dire que même si le résultat peu être satisfaisant en fonction de l'oreille, il ne faut pas perdre de vue que même le meilleur kit satellite avec un pure ampli av ne sera pas fait pour écouter de la musique dans des conditions idéale.

Mais franchement même pour ma config comme je le disais l'écoute est correcte sans être mauvaise ni très bonne.

Voilà ^_^
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 31 Déc 2013 19:40

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. J'espère trouver un magasin où les comparer aux Eole 3 de Cabasse afin de faire mon choix. Bonne fête de fin d'année.
Bubuche076
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Nov 2013 23:05
  • offline

Message » 02 Jan 2014 21:59

Bonsoir et bonne année 2014!

Je suis sur le point de commander mon premier pack HC et mon choix s'est arrêté sur les focal bird en 5.1. Par contre j'ai vu que pour quelques euros de plus (100€) j'ai moyen de prendre le caisson dôme à la place du cub3. Celui-ci ayant un coefficient WAF nettement plus élevé j'hésite.
Que pensez vous de cette association dôme+bird? Ma pièce fait environ 20m2 mais s'ouvre sur une autre et le couloir.
Merci d'avance pour vos conseils.
Damy
Damy35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Déc 2013 23:19
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message