Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

meuble hifi en multiplis de bouleau de Finlande

Message » 15 Déc 2013 8:37

Ok, apparemment le ctp de bouleau est rare et chère, par quel autre bois et qui a les mêmes caractéristiques peux t'on le remplacer?
Pour une solution plus économique.
yannou30
 
Messages: 301
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 15 Déc 2013 9:47

yannou30 a écrit:Ok, apparemment le ctp de bouleau est rare et chère, par quel autre bois et qui a les mêmes caractéristiques peux t'on le remplacer?
Pour une solution plus économique.

par de l'okoumé

En fait il y a des milliers de qualité de contreplaqué sur le marché
Cela va du CP en palissandre hyper résistant untiliser dans l'industrie navale de plaisance, en passant par les CP plaqués ...
J'ai trouvé des super références ici : http://boisdeguyenne.com/catalogue.php?id_page=1
Les CP spéciaux, sont chers mais le CTBX est correct
Perso, j'ai commandé un peu de CP phonique pour voir, car je pense que c'est le matériau idéal pour une enceinte hi-fi (vu le prix je l'ai réservé au caisson pour le médium. )
j'attends la livraison pour pouvoir en dire plus.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Déc 2013 10:37

yy a écrit:
muse92 a écrit:
yy a écrit:Pour info maintenant ces meubles sont fabriques sous la marque K-Rak
http://www.cevl.com/k-rak.html

j'en avais vu un chez AC à Paris et je trouvais un petit peu cher, je me souviens plus du prix mais cela m'avait paru un peu énorme du style dans les 600 euros pour un petit module


Pour info j'ai fabriqué 2 meubles DIY Lavardin Like avec du multipli de bouleau. En fait ce bois coûte assez cher. Je m'en suis rarement sorti pour moins de 400-500€.

400-500 euros par meuble ? Je sais bien que cela coute cher j'en ai achete mais a mon avis je suis reste en dessous de la verite !
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 15 Déc 2013 10:46

yy a écrit:
muse92 a écrit:
yy a écrit:Pour info maintenant ces meubles sont fabriques sous la marque K-Rak
http://www.cevl.com/k-rak.html

j'en avais vu un chez AC à Paris et je trouvais un petit peu cher, je me souviens plus du prix mais cela m'avait paru un peu énorme du style dans les 600 euros pour un petit module


Pour info j'ai fabriqué 2 meubles DIY Lavardin Like avec du multipli de bouleau. En fait ce bois coûte assez cher. Je m'en suis rarement sorti pour moins de 400-500€.

C'est super plus besoin de s'embeter, Lavardin dans sa grande "genrerosite" audiophile offre ses meubles a prix coutant !! :mdr: On paye juste le transport et la com' d'AC :hehe:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

meuble hifi en multiplis de bouleau de Finlande

Message » 16 Déc 2013 0:01

muse92 a écrit:
yy a écrit:
muse92 a écrit:
yy a écrit:Pour info maintenant ces meubles sont fabriques sous la marque K-Rak
http://www.cevl.com/k-rak.html

j'en avais vu un chez AC à Paris et je trouvais un petit peu cher, je me souviens plus du prix mais cela m'avait paru un peu énorme du style dans les 600 euros pour un petit module


Pour info j'ai fabriqué 2 meubles DIY Lavardin Like avec du multipli de bouleau. En fait ce bois coûte assez cher. Je m'en suis rarement sorti pour moins de 400-500€.

400-500 euros par meuble ? Je sais bien que cela coute cher j'en ai achete mais a mon avis je suis reste en dessous de la verite !


Évidemment le prix final varie en fonction du nombre de tablette.
Pour moi c'était une fabrication de 4 tablettes.
Pour un meuble en bois DIY ça reste cher. Mais si on tient compte du résultat sonore et esthétique, le prix devient "acceptable" dans une installation audiophile...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 16 Déc 2013 10:59

si on croit à l'influence du bois sur le son
perso je suis haté
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Juin 2015 12:11

bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il essayé avec une ep de 30 mm ?
est-ce réellement insuffisant?

Guchmy
guchmy
 
Messages: 327
Inscription Forum: 15 Juin 2004 21:18
Localisation: Trop loin de la Mer
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message