Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nas,comment faire ?!?

Message » 29 Nov 2013 20:50

Bonjour,
D'abord je m'excuse si le sujet a déjà été abordé.

Voilà j'expose mon problème, j'ai environ 200 BRD et 300 CD
qui prennent beaucoup de place dans le salon trop même selon wafette.Je cherche donc a dématérialisée tout ca le plus simplement et ludiquement possible.En conservant bien entendu la qualité original,pour les BRD je me fiche des sous titres et autre bonus. Ma question est la suivante quel Nas me conseillez vous ? J'ai vu qu'il y avait le ds214+,214 play,ou peut être un 414,je suis un peu perdu.
Et en fin après l'achat comment fait ton pour ripper quel logiciel me conseillez vous ainsi que les étapes a suivre pour lire ce qui est présent dessus.
Si cela peu aider voici mon matériel.
-tv connecté full hd
-Marantz sr6007
-Imac
-Ipad
-Apple tv
-Galaxy s4
-Ps3
-Freebox Hd

Voila je vous ai tout dit en espérant ne pas avoir était trop long.
Merci a vous de votre aide.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 02 Déc 2013 15:30

pour le NAS ce que tu dois avant tout prévoir c'est de combien de disques tu vas avoir besoin. Avec 200 Br et 300 CD un deux baies en 4To devrait être OK mais vite limité. Je te conseillerai plutôt un 4 baies. Syno est le top, n'importe quel modèle fera l'affaire. reste après également à savoir si tu veux faire de la "sauvegarde" via du raid qui te prendra au minimum un disque. Perso si c'est juste pour distribuer ta vidéo et tes CD dans la maison, et qu'en plus tu as tes originaux, alors je ne conseille pas de le faire et d'utiliser les disques de manière individuelle.

Une fois tout rippé sur le NAS, il te restera à choisir un lecteur qui va aller lire les fichiers sur ton NAS. Ton aple TV, ta PS3 et ta freebox peuvent le faire mais de manière très limitée. Je te conseille d'aller faire un tour sur le sous-forum consacré au lecteurs multimédia pour te faire une idée de ce qui se fait actuellement.

pour les logiciels pour ripper, tu ne trouveras aucune réponse sur ce forum, cf le post-it rouge en haut de la page...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2013 17:33

Perso j'ai dématérialisé mes 800 DVD en les injectant dans ma biblio iTunes (Handbrake is your friend) stockée sur mon NAS, ce qui me permet maintenant maintenant de faire le streaming qui va bien depuis l'appleTV, et d'envoyer le signal video soit sur ma TV ou mon projo.

a ta dispo si tu as des questions sur ma confgi qui puissent t'aider.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2013 20:03

Salut les gars,
Tout d'abord merci de votre temps.

Comme tu le dis Éric je ne souhaite pas faire de la sauvegarde donc pas de " Raid ". Avec une moyenne de 3 Brd/mois je pense qu'effectivement partir sur un 4 baies type 413 ou 414 reste la meilleur solution.Je vais aussi me pencher sur le sous forum pour la lecture,moi qui pensais que j'avais ce qu'il faut.
800 DVD,mais ta du mettre une éternité :D si ta méthode est simple et ludique alors oui je suis preneur,si cela t'ennuie pas tu peux m'expliquer par MP ?

Merci à vous
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 03 Déc 2013 9:36

Je remets ce que je t'ai dit en MP, ca peut interesser d'autres personnes...

Pour ma pomme, concernant la demat de DVD (je rappelle les problématiques juridiques de demat de BR sur Mac, absence de lecteur BR, de rippeur légal & co), voici les étapes :

- Création d'un mkv avec juste les pistes son et sous-titres qui m'interessent : outil Makemkv
- Transformation du mkv en m4v lisible par iTunes : outil Handbrake, configuration en High Profile
- Ajout des tags et pochettes qui vont bien : outil iDentify
- Injection (via un Cmd-O) dans la bilbio iTunes, préalablement localisée sur le NAS (bah oui ca prend de la place !)

Et enjoy depuis l'Apple TV avec le partage à domicile configuré

Le MKV se faisant assez rapidement (simple changement de container), contrairement à la passe via Handbrake et son réencodage video, j'utilisais la queue Handbrake que je faisais tourner en continu en la réalimentant. Du coup, je traitais environ entre 20 et 30 DVD par jour sur un iMac à base de core i5

Pourquoi la passe via le mkv ? Tout simplement car cela m'a permis de conserver outside une copie non dégradée du DVD initial, just in case...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Déc 2013 13:08

Il serais bon d'allez dans le topic dédié au NAs pour le choix de celui-ci .

Arrivé en retard je ne peux plus joindre ton topic à celui-là .

Pour rappel évité de crée des topic lorsqu'il en existe déjà 1 .

Merci

RDV labas : [Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau