Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel tv 46" choisir?

Message » 13 Déc 2013 11:06

Bonjour! :)
Voilà dans quelques mois j'aimerai me prendre un écrant tv car je déménage de chez mes parents. Il avait un samsung 42" en 3D que je trouvais très sympa!

Cependant j'aimerai avoir plus de conseille svp...

Je cherche un écran TV LED Full hd bien sur, de marque Samsung, en 46" et en 3D active. Je m'en servirai surtout pour regarder des films en full hd (3D aussi) à partir d'une clé usb, de allshare (enfin je crois que le nom a changé depuis) ou de mon PC, et jouer en 3D avec mon pc branché dessus.

Merci pour vos conseils :) Car je ne sais pas trop la fréquence qu'il faut (200 Hz ou 400 Hz non?) et le contraste etc...

Ah et mon budget... max 850€ mais je viens vers vous pour voir si les écrans à 600-700€ sont tout aussi bien et sinon quelle est la différence?? (En partant sur le fait qu'il respecte mes critères dans cette fourchette là). J'ai vu aussi que certains Samsung sont en dual core? C'est vraiment plus rapide?

Après moulte recherche je suis tombé sur ces modèles : le Samsung UE46F6400 ou le 6320 ou bien le 6640.

J'ai pu trouver sur materiel.net le 6640 à 850€ donc ça rentre aussi dans mon budget...


Qu'en pensez-vous? :)

Merci encore :)
cedside
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2013 10:47
  • offline

Message » 13 Déc 2013 21:02

Bonsoir,

Dans quelques mois, nous serons au printemps, voire en pré-période de Coupe du monde de foot, et les modèles et prix risquent d'avoir évolués. :idee:

Sinon, les modèles cités ont un très bon rapport qualité/prix.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2013 23:33

merci pour votre réponse :)

Évoluer dans quel sens? Baisser? (je ne suis pas du tout l'actualité sportive je ne savais pas qu'il y avait la coupe du monde cette année lol

Ok donc ça reste de très bon modèle niveau rapport qualité prix ;)

J'ai vu que les modèles 7k et 8k sont très bon mais franchement vu le prix... :s
cedside
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2013 10:47
  • offline

Message » 16 Déc 2013 11:36

Bonjour,

En technologie 3D active, la série 6000 de Samsung est effectivement très intéressante. Néanmoins, comme il s'agit d'un LCD de 46", il faut être vigilant en ce qui concerne les éventuels défauts de rétroéclairage de type clouding (halos lumineux sur écran noir) et autres fuites de lumière en périphérie de l'image (bleeding), ainsi qu'à la qualité sonore qui peut aller de à peu près bonne à désastreuse avec un "écran plat".

Sinon, il y a souvent de belles affaires au moment des soldes d'hiver qui débutent début janvier. Ce qui, avec le même budget, peut permettre de pouvoir s'offrir un TV plus grand ou plus haut de gamme. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2013 13:22

Malheureusement cette taille me conviendrait le mieux car j'ai un appartement sympa mais pas immense non plus, et ma belle ne veut pas plus grand (et c'est aussi beaucoup plus cher un 55"! :s)

Je préfère conserver cette taille pour pouvoir taper le plus possible dans une de très bonne qualité...

Pourquoi est-ce qu'il y a plus de risque de clouding sur des 46" svp?

Je compte la prendre sur internet très certainement donc... :s

Il y a en ce moment 15% de remboursé sur cette tv et sur d'autres, pensez-vous qu'avec les soldes il y aura une réduction équivalente ou plus importante (peut être vous rappelez vous des années passées? ^^)

Du plus haut de gamme ça voudrait dire une série 7000... Et là c'est carrément hors budget, et je ne pense pas qu'une promo me la ferait descendre à 850 (mon prix max) mdr
cedside
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2013 10:47
  • offline

Message » 16 Déc 2013 15:03

Bonjour,

Avec l'arrivée des modèles UHD, dont le coût de fabrication n'est que de 10% supérieur à celui des Full HD, tout semble possible. :idee:

Après, la période de soldes d'hiver peut également être très/plus avantageuse. Nous avions acheté notre Philips 32PFL8605 en cette occasion, avec une belle baisse (- 35%) par rapport à son prix de départ en début d'été.

Quant au clouding, il peut malheureusement affecter tous les écrans LCD. Ce n'est pas une fatalité, car depuis 2002, sur neuf TV LCD, un seul de 40" avait un assez léger clouding. Cependant, il est semble-t-il plus répandu et ennuyeux sur les modèles de grandes ou très grandes dimensions que sont les 46" et plus.

C'est pour cette raison que si on est attaché à avoir un écran qui en est dépourvu, qu'il est préférable d'acheter son téléviseur dans une enseigne ou boutique qui permet de le tester ou qui le reprend sans condition préalable en cas de problème. Comme par exemple à la Fnac ou chez Darty.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2013 15:30

Je te remercie pour tout ces détails :)

Malheureusement l'UHD est trop récent même si je croise quand même les doigts, pourquoi pas?
Ok je verrai en janvier alors :)
Aïe dommage que l'écart soit si important (1000€ en magasin et 850 sur materiel.net). Il ne me reste plus qu'à comparer les prix en période de solde maintenant...

Je vous avoue que c'est un détail qui ne m'a jamais sauté aux yeux (possédant déjà une 40" Samsung de série ES6... Car je ne me base que sur des tests sachant que je ne regarde jamais la tv chez mes parents... (l'achat est en prévision d'un déménagement). Je testerai ça ce soir :)
cedside
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2013 10:47
  • offline

Message » 16 Déc 2013 22:40

Test : Samsung UE40F6500, une image réglée à la perfection
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... st-complet


SAMSUNG UE46F6500
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6F6500.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Déc 2013 10:52

Elle a l'air pas mal du tout mais je pense rester sur la UE46F6640 que je prendrais sur materiel.net, l'achat est pour dans qqs mois donc d'ici là la donne aura peut être changé...

Merci en tout cas :)
cedside
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2013 10:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message