Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter HDMI vers ampli et vidéo projecteur

Message » 16 Déc 2013 23:46

Bonjour,

j'ai un ampli home-cinema Onkyo - TX-NR609 de 2 ans, dont l'unique sortie HDMI a apparement grillée, mais dont toutes les entrées HDMI sont fonctionnelles.

De ce fait, aujourd'hui l'ampli me permet d'écouter le son, mais ne renvoie aucune image vers ma TV ou mon vidéo-projecteur.
Pour regarder un film en audio et image, j'effectue le branchement suivant : freebox player vers ampli en HDMI, et freebox player vers TV en peritel (beurk), le freebox player n'ayant qu'une seule sortie HDMI.

Mon ampli n'est plus sous garantie, et avant de m'engager dans le remplacement d'une carte HDMI onéreuse, je me demande s'il ne serait pas possible en sortie de mon freebox player de mettre un splitter HDMI pour envoyer sur une sortie vers la TV, et sur une autre sortie vers l'ampli.

Quelqu'un a t'il déjà expérimenté cela ?
Sinon un avis?

Merci de vos retour.
JJS
jjs42
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Déc 2013 23:29
  • offline

Message » 17 Déc 2013 1:05

Bonsoir,
oui, la piste du splitter est bonne, elle permettra d'alimenter l'ampli et le diffuseur en images.
Et s'il y a plusieurs sources, un switch/splitter.

Mais avant d'acheter cet équipement, qu'est ce qui vous laisse penser que la sortie est HS ? Elle a marché un temps avant de rendre l'âme ?
Peut-être qu'un paramètre de configuration de la sortie a été modifié par accident, la rendant inexploitable par le diffuseur.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 17 Déc 2013 1:17

Salut, perso ma Freebox est branchée via un splitter à la fois vers mon système HC et à la fois directement vers la télé (pour pouvoir regarder la télé sans avoir à allumer tout le bazar) et ça marche sans problème, sauf que j'ai parfois des soucis lorsque j'allume le HC secondairement avec la Freebox et la télé déjà allumés: ni son ni image par le HC, ça reste ok par l'entrée directe sur la télé ; pour que ça marche correctement il faut que j'allume la Freebox après le système HC (si la Freebox est déjà en marche quand j'allume le HC, il suffit de l'éteindre et de la rallumer pour que tout soit ok).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Déc 2013 21:49

Ca m'intéresse aussi pour brancher le cube canal+ soit vers la télé soit vers l'ampli hc.
Par contre je suis un peu perdu: il me faut
- un switch avec 2 entrées et 1 sortie
ou
- un switch avec 2 sorties et une entrée.

Les deux ne sont pas du tout au même prix et je voudrais garder la sortie audio en dolby digital quand les chaines canal + le proposent.

Merci à vous
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 17 Déc 2013 22:35

frpr a écrit:Ca m'intéresse aussi pour brancher le cube canal+ soit vers la télé soit vers l'ampli hc.
<snip>


Plusieurs sources connectées sur un boitier pour alimenter une unique sortie, c'est un switch.
Une entrée qui part via le boitier sur plusieurs sorties, c'est un splitter.

C'est donc un splitter qu'il vous faut, souvent nommé 1x2.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 17 Déc 2013 22:51

Ah! d'accord merci beaucoup bugbuster

Chez moi, les magasins qui proposent un splitter, donc, affichent des prix au delà de 60 euros, alors que pour un simple switch j'en trouve à 30 euros.
C'est même pour ça que je m'étais même demander si un switch (2 entrées 1 sortie, si j'ai bien compris) ne pourrait pas remplacer un splitter (1 entrée, 2 sorties).

Auriez-vous un splitter à me conseiller qui me permettrait de brancher mon décodeur tout en garder le dolby digital.

Merci à vous
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 18 Déc 2013 0:12

Assez facile à trouver chez Amazon, sur recherche "splitter HDMI".
par exemple celui-ci que je n'ai pas testé personnellement, mais qui doit rentrer dans votre budget.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Déc 2013 20:53

Merci Bugbuster :wink:
J'avais bien fait une recherche sur Amazon mais en fait trop de choix nuit au choix comme on dit.
Je vais creuser cette investigation.
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message