Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: primare21, thequent et 40 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Bridge (Broen) - saisons 1,2,3...

Message » 29 Nov 2013 22:51

a titre perso je me suis telechargé Broen en entier(que je regarderai plus tard ) et je regarde the tunnel en version anglaise.J'en suis a l'episode 7.
Concernant the tunnel, je regrette le manque de charisme et la platitude de tous les acteurs français ou anglais 1ers ou seconds roles .Certes Clemence Poesy parle bien anglais mais les filles Gainsbourg /Birrkin auraient fait nettement mieux.Quand a l'acteur anglais evidemment on penseà Tennant à la place de ce mec sans saveur .
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 30 Nov 2013 0:06

tagliani a écrit:a titre perso je me suis telechargé Broen en entier(que je regarderai plus tard ) et je regarde the tunnel en version anglaise.J'en suis a l'episode 7.
Concernant the tunnel, je regrette le manque de charisme et la platitude de tous les acteurs français ou anglais 1ers ou seconds roles .Certes Clemence Poesy parle bien anglais mais les filles Gainsbourg /Birrkin auraient fait nettement mieux.Quand a l'acteur anglais evidemment on penseà Tennant à la place de ce mec sans saveur .


Je trouve que Clemence Poesy s'en sort pas mal du tout , elle est aussi plus jeune de 10 ans que son homologue Suédoise
Elle mène une carrière ango saxonne depuis quelques années,d'ou son anglais !

Je ne sais pas s'ils ont voulu pour se rapprocher de l'ambiance de Broen,mais on est dans un monde froid sans soleil ,grisâtre sans avenir ou presque,et le jeu des acteurs colle a bien cette ambiante terne !

Perso je préfère des acteurs moins connus ,je trouve que souvent on voit un peu trop toujours les mêmes têtes !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Nov 2013 21:17

Je respecte ton avis.Mais une ambiance terne ne doit pas obliger les acteurs vedettes ou secondaires à jouer de façon terne et linéaire.Ce n'est pas l'anglais de Poesy que je remet en question mais son manque évident de charisme et d'implication, Comme tous les acteurs de cette série.Charlotte Gainsbourg à la place de Poesy et Tennant à la place de Stephen Dillan ça aurait changé la donne. Cet avis est partagé par la plupart des critiques anglais qui jugent la série
assez fade et que la mayonnaise prend difficilement entre la française et l'anglais.Ils notent quand même un progrès à partir de l épisode 6 .c'est un peu logique on s'habitue et on fait avec les acteurs.

Broadchurch ,Rebus pour n'en citer que deux , avec une ambiance terne mais dans un autre genre nous proposaient plus d'émotion et de jeu d'acteurs.

Apres chacun à son opinion.C'est normal
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 30 Nov 2013 21:50

Le rôle masculin n'a pas le droit d'être fade dans cette série. Il doit immédiatement être sympathique sinon le contraste ne marche pas.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Déc 2013 2:28

tagliani a écrit:Je respecte ton avis.Mais une ambiance terne ne doit pas obliger les acteurs vedettes ou secondaires à jouer de façon terne et linéaire.Ce n'est pas l'anglais de Poesy que je remet en question mais son manque évident de charisme et d'implication, Comme tous les acteurs de cette série.Charlotte Gainsbourg à la place de Poesy et Tennant à la place de Stephen Dillan ça aurait changé la donne. Cet avis est partagé par la plupart des critiques anglais qui jugent la série
assez fade et que la mayonnaise prend difficilement entre la française et l'anglais.Ils notent quand même un progrès à partir de l épisode 6 .c'est un peu logique on s'habitue et on fait avec les acteurs.

Broadchurch ,Rebus pour n'en citer que deux , avec une ambiance terne mais dans un autre genre nous proposaient plus d'émotion et de jeu d'acteurs.

Apres chacun à son opinion.C'est normal


Le gros probléme c'est que n'ayant pas vu l'original,ca m'aurait donné une comparaison dans le traitement des personnages et je saurais peut étre moins indulgent avec ce remake

Poesy n'a pas avoir de charisme (je ne suis pas vraiment une fan de l'actrice,dans les films que j'ai vu elle attirait rarement la sympathie,donc c'est une des rares fois ou elle est bien exploité a mon avis) ,vu qu'elle est asociale et que forcément ça ne peux pas aller avec son partenaire ,d'ailleurs j'avais peur que ce dernier fasse un peu trop le bon type de la série ,toujours une bonne blague a dire, ca aurait fait tache avec le reste !

Dans les critiques,le journaliste cynique est dans la caricature, l'acteur en fait bien trop dans le genre grosse enflure de tabloid ,aulieu de lui donner un peu de profondeur pour le rendre un peu crédible.

Idem avec la réunion des gens de pouvoirs pleins aux as (sortis dont ou ne sait d'ou),personnages dessinés a gros traits , qui ne pensent forcément qu'a eux et aux profits ,a croire qu'ils ne sont la que pour mettre en valeur le personnage de Jeanne Balibar

D'une façon général les personnages féminins sont mieux traités que les personnages masculin ,et ont plus de substance !

Trop de fausse pistes avec des personnages outcast ou marginaux ,bien qu'on se doute que ça ne peux pas étre eux

Trop de personnages qui disparaissent le temps de faire quelques apparition,en espérant que la fin justifie leur présence

L’atmosphère dépressif me plait ,mais c'est sur qu'il y a des lacunes et je ne te donne pas tord sur tout !

A mon avis la direction d'acteurs et peut étre le choix des acteurs doit souffrir de la co production ,si un réalisateur ne comprend pas le français,le jeu d'acteur va en souffrir (les acteurs français en plus n'articulent pas toujours bien dans cette série)

Mais je pense que c'est un réalisateur francais qui a réalisé la plupart des scénes avec les acteurs francais,enfin ca aurait été la chose a faire !

On cite beaucoup Dominik moll car il a réalise "Harry, un ami qui vous veut du bien " avec 4 césars :o un film malheureusement très surestimé ,car vraiment peu dérangeant alors que ca voulait l'étre

Sergi López est 10 fois plus inquiétant dans "Le labyrinthe de Pan "

Combien de film anglo saxon ou j'ai vu un acteur français jouer mal quand parfois il doit dire quelques lignes de dialogue dans sa langue dans le film!
Dernière édition par jhudson le 01 Déc 2013 2:52, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Déc 2013 2:40

La série originale contient elle aussi quelques personnages improbables dans des scènes dignes du cinéma d'art et essais des années 60. À croire que certains passages sont écrits et réalisés par Godard ou Wenders.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 17 Déc 2013 21:52

Ce remake aura été bien inégal ,dommage!

Je viens de voir que l'acteur de la série original est Kim Bodnia , acteur révélé par Nicolas Winding Refn dans Pusher au coté d'un autre monstre Mads Mikkelsen , il est évident que sans méme avoir vu sa performance dans Broen que peu d'acteur sont en mesure de l'égaler dans le rôle

Genre d'acteur qu'on voit une fois et qu'on n'oublie pas ,on l'a d’ailleurs revu en gangster russe dans un épisode Traque en série sur ARTE ,il était prodigieux !

j'aurais du attendre de voir l'original avant de voir ce remake, grave erreur ! :wtf: :wtf:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Déc 2013 13:38

je pense aussi... :oldy:
je viens de rentrer la saison 2 de Broen ! :hehe:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 18 Déc 2013 14:17

Dire que Canal a les droits de la série originale ,on a pu voir des extraits dans la bande annonce pour la chaine CANAL + séries
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Déc 2013 8:12

Enfin Canal + Series passe la série originale la semaine prochaine

Ça fait des mois qu'ils ont les droits, mais ils ont préféré passer le remake avant !

Pas grave si on connait déja l'histoire,car une série réussie ne fonctionne pas que sur l'histoire mais aussi sur les interactions entre les personnages !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Jan 2014 3:21

jhudson a écrit:Enfin Canal + Series passe la série originale la semaine prochaine

Ça fait des mois qu'ils ont les droits, mais ils ont préféré passer le remake avant !

Pas grave si on connait déja l'histoire,car une série réussie ne fonctionne pas que sur l'histoire mais aussi sur les interactions entre les personnages !


Si ils ont passé le remake AVANT, c'est pas pour rien, vu la différence de niveau, l'inverse n'aurait pas donné de chance aux remakes (qu'ils soient US/MX ou UK/FR).
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Jan 2014 8:34

Bien sur,uniquement pour avantager leur remake !

Donc ca commence Lundi 6 Janvier sur Canal + séries vers 20h50

Mais j'ai vu Canal passait quasiment en méme temps le film et son remake Us ,par exemple le film islandais Reykjavik-Rotterdam (Illegal Traffic ), autrement meilleur que son remake US sans saveur Contrebande!!

La j'ai fais le choix de voir l'original AVANT !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Jan 2014 0:13

J'ai vu tous les épisodes de tunnel et franchement il n'a pas de quoi sauter au plafond (je parle du scénario).
Du coup j'ai renoncé à regarder la série originale.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Jan 2014 5:28

opbilbo a écrit:J'ai vu tous les épisodes de tunnel et franchement il n'a pas de quoi sauter au plafond (je parle du scénario).
Du coup j'ai renoncé à regarder la série originale.


Sur que ça ne donne pas trop envie, mais la série originale est surement bien meilleure, sinon ils n'en auraient pas fait 2 remakes !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Jan 2014 13:57

ayé j'ai enfin commencé la saison 2...quel plaisir de retrouver Saga :ane:
toujours aussi chaleureuse...et ça démarre fort !

Op : faut vraiment voir la version originale :oldy:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message