Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD - version 1 - 2 et 3

Message » 10 Nov 2013 12:47

Bon...j'ai eut une once de courage et j'ai regardé la version du logiciel : v1.0.8_V2

J'ai donc récupéré la dernière version, la v1.1.1_V2 et l'opération c'est bien déroulée.
tiereud
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Juin 2011 13:36
Localisation: FRANCE (29)
  • offline

Message » 11 Déc 2013 13:34

Bonjour à tous :wink:

Nouvelle mise à jour 1.1.4_V pour notre petit Etimo 1T version 2 :D http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/updates2.html#ETIMO1T
Elle apporte les améliorations suivantes :

× Timer par défaut sur Enregistrement
× Possibilité de faire un timer via l’EPG*
× Amélioration de l’interface de formatage et de sélection de partition

* Si vous avez besoin de peaufiner ce Timer, vous devez par la suite entrer dans la page des Timers.

Vérifiez l'étiquette en-dessous de votre Etimo 1T pour savoir s'il est Version 1 ou Version 2 avec le lien donné ci-dessus dans la page des MAJ TNT de ce forum.

On peut dire que CGV est vraiment à l'écoute de nos remarques et demandes, vraiment sympa d'avoir trouvé une solution pour la programmation par EPG :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Déc 2013 19:14

Bonsoir,

La réponse est peut-être contenue dans la question ? :idee: :wink: Mais, cette fonction est-elle désormais possible avec la version 2 de l'Etimo T2, pour lequel il n'y a semble-t-il pas encore de mise à jour ?

Parce que c'est vrai que ce serait bien plus rapide, pratique et simple. :zen:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Déc 2013 20:29

Bonsoir,

Pour l'instant cette fonction n'a pas encore été ré implantée sur l'Etimo 2T version 2. Je n'ai pas d'informations là dessous mais sur leur forum ils disent chercher une solution pour ré implanter cette fonctionnalité qui est présente sur les versions 1. Pour l'historique cette fonction avait été retirée sur les versions 2 pour des raisons juridiques avec la société ROVI qui protège cette fonctionnalité par un brevet. Comme sur l'Etimo 1T version 2 ils ont trouvé une solution pour ré intégrer cette fonction, il n'y a pas de raison qu'ils ne la ré intègrent pas sur la version 2 de l'Etimo 2T, mais quand ? Je je ne sais pas. Tout dépend de la charge de travail des développeurs et des corrections qui ont été demandées en plus :wink:

Bonne soirée :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Déc 2013 20:52

Bonsoir,

Merci. :D C'est un peu ce que je soupçonnais, mais comme cette fonction fait partie des plus utilisées et pratiques, je suppose qu'elle devrait être bientôt ajoutée à la version 2.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2013 19:34

Bonjour,

Pour info l'Etimo 1T version 2 est de nouveau en promo chez Auchan à 30€ http://www.auchan.fr/image--son/tnt-et- ... 6932/Liste
Je viens d'en commander 2, un pour offrir et un de secours si le miens tombe en panne :wink:
Ce qui nous nous fait un petit enregistreur sympathique à moins de 90€ avec un HDD de 500 GO :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Déc 2013 12:11

Bonjour

Je suis intéressé par ce décodeur mais j'ai 2 questions :D

Il est écrit dans le premier part qu'il ne lit pas le dts, est ce toujours le cas ?
J'ai un décodeur qui ressemble un peu à celui là et il a un comportement bizarre sur le fichiers mkv. Sur un film en format 2.35 il étire l'image pour être en plein écran du coup c'est déformé et pas regardable alors que le même fichier lu par ma TV j'ai bien les bandes noires en haut et en bas
Avez vous noté ce genre de problème avec ce décodeur ?

Par avance merci pour vos réponses :wink:
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Déc 2013 13:16

Bonjour,

portenawak a écrit:Il est écrit dans le premier part qu'il ne lit pas le dts, est ce toujours le cas ?

Oui c’est toujours le cas et cela ne sera jamais modifié car la licence DTS coûte très chere, Alitech ne veut pas la payer donc CGV ne peut pas la faire implanter.

portenawak a écrit:'ai un décodeur qui ressemble un peu à celui là et il a un comportement bizarre sur le fichiers mkv. Sur un film en format 2.35 il étire l'image pour être en plein écran du coup c'est déformé et pas regardable alors que le même fichier lu par ma TV j'ai bien les bandes noires en haut et en bas
Avez vous noté ce genre de problème avec ce décodeur ?

Sur le CGV il y a bien les bandes noires, tu as bien configuré le format de l'image sur ton décodeur. Sur une télé 16/9 le format d'image doit être sur 16/9 avec une résolution de 1080i.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Déc 2013 13:34

Merci pour ta rapidité :D
Cela veut donc dire qu'un mkv avec bande son en dts est muet ? Mon déco actuel à 30€ le fait... A mon avis ils ont oublié de payer la licence :ko:

Pour les réglages l'ai tout essayé sur le déco et la TV :wink:
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Déc 2013 13:57

portenawak a écrit:Cela veut donc dire qu'un mkv avec bande son en dts est muet ?

En effet avec le message suivant à l'écran "codec audio non supporté", donc seule solution c'est d'encoder le DTS en AC3 sur un PC. :cry:

portenawak a écrit:mon déco actuel à 30€ le fait... A mon avis ils ont oublié de payer la licence

Par hasard, ce n'est pas un déco à base d'un chipset Sunplus 1005 ?
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Déc 2013 14:12

:cry: donc c'est pas pour moi ce déco.
Je regarderais ce soir si je sais dire le chipset qui est dans le mien :wink:

En tout cas encore merci.
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Déc 2013 14:49

Si cela peut t'aider à reconnaitre le chipset de ton décodeur :

Sunplus 1005 (enregistre la TNT au format TVS) :
Image

Alitech 3801 qui équipe le CGV Etimo 1T version 2 (enregistre la TNT au format TS avec des fichiers tronçonnés tous les 4GO ou 1GO selon les marques) :
Image

Alitech 3601 (enregistre la TNT au format TS avec des fichiers tronçonnés tous les 4 GO) :
Image

Novatek NT78310 (anciennement Cheertek) (enregistre la TNT au format TS avec des fichiers non tronçonnés) :
Image

Mstar 7828 (enregistre la TNT au format TS avec des fichiers tronçonnés tous les 2GO) :
Image

Mstar 7818 (enregistre la TNT au format MTS avec des fichiers non tronçonnés)
Image
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Déc 2013 19:11

:o trop fort :lol:
alors c'est surement le dernier d'après l'interface sauf que les fichiers sont tronçonnés :wink:

c'est un NESX NE28HD, il sort en 1080P 24FPS d'après la boite :mdr:
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Déc 2013 19:40

C’est pas une réussite ce NESX NE28HD, je l'avais testé il y a quelques mois et j'en garde un mauvais souvenirs tellement il était mauvais. Tu peux lire mon test sur ce produit à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/nesx-ne28hd-e ... ml#p528137
On est loin du CGV Etimo 1T au niveau de la fonction enregistrement et timeshift, impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre, pas de minuterie OTR pour les enregistrements en mode direct.
Même niveau lecture de fichiers MKV ce n’est pas fameux, beaucoup de plantages ou de saccades :roll:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 24 Déc 2013 19:15

Atuces :
- Pour placer ou supprimer un marqueur, il faut appuyer sur la touche page haut.
- Pour aller à l'endroit où est placé un marqueur, il faut appuyer sur la touche page bas.


Bonsoir,
J'ai un souci pour cette fonction.
J'ai une boite de dialogue qui s'affiche disant "opération non valide".
L'Etimo est à jour.
Quelqu'un à une idée sur le problème ?

Bonnes fêtes.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message