Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, jps31, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1265 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour denon dm39 ?

Message » 27 Sep 2013 14:24

Non c'est clair que tu fais tourner en rond tout ceux qui répondent patiemment à tes questions
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Sep 2013 14:34

désolé si on est parti sur une mauvaise piste qu'est les monitoring, je ne pouvais pas savoir que c'était incompatible avec ma minichaine.
désolé pour l'incartade sur la meilleure enceinte à 1000 euros, si ça été mal formulé de ma part.
merci encore.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 27 Sep 2013 14:39

Il y a une paire de kef Q300 dans les pa aussi
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2013 10:15

petit retour des dali zensor 3 à domicile (13 m2), sur ma denon dm39 :

Image

en première écoute, comparée à mes enceintes denon, la restitution est très proche.
on a affaire au même type d'écoute : fluide, douce, raffinée, reposante ... mais sans être molle (pour moi en tous cas)
on a un peu plus de basses, mais je ne suis pas sur que çà descende plus bas.
on a un peu plus d'ampleur, mais je pense que ça doit être plus marqué dans une pièce plus grande.
en terme de dynamique c'est très proche (à volume normal).

en deuxième écoute, je me rends compte que je préfère les timbres de la denon, un peu plus charnels sans avoir l'impression pour autant que ça en rajoute dans le bas-médium (?).
en fait, les timbres de la dali paraissent très (trop ?) naturels. pas la moindre rondeur ou coquetterie, malgré une douceur d'ensemble.
je la soupçonne même d’être un poil trop dégraissée (pas neutre) dans les médiums. mais difficile à dire, testée sur une mini-chaine.
les timbres semblent même manquer de variété et de couleurs ... ça peut paraitre un peu insipide ... à prendre avec du recul encore une fois compte tenu des électroniques

mais je crois comprendre maintenant pourquoi cette marque est souvent associée à marantz et nad !

conclusion : du coup j'ai préféré mes enceintes denon, plus harmonieuses et légèrement plus charmeuses !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 22 Oct 2013 11:29

prochains essais : focal chorus 706 et monitor audio bx2

les focal peuvent amener pas mal de relief, de dynamique et de précision.
ce qui me fait un peu peur c'est le son à la française : haut médium et aigu en avant.
réputation d'un aigu un peu âpre, manquant de soyeux.
toutefois les dernières moutures, selon focal, seraient plus douces, grace à la nouvelle suspension en poron du tweeter TNV2.
sur le site de focal (chorus 806v), un client semble satisfait "Très bon complément d'une mini chaine Denon F109 en remplacement des enceintes Denon"

les monitor audio permettraient aussi de relever un peu la sauce (sans atteindre le niveau des focal) mais en conservant des timbres charmeurs ?

esthétiquement les focal sont superbes :

Image
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 19 Déc 2013 13:20

Un conseil : focal 706 ou monitor audio bx2 ?

Image
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 19 Déc 2013 17:43

Si je ne m'abuse il y a 2 mois tu te proposais de faire toi même l'essai avec ces deux paires, je pense que c'était une bonne idée, et plus encore, la seule façon d'avoir une réponse pertinente à ta question.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2013 20:04

Pour bien connaitre les 806V et un peu moins les BX2 , je dirai très certainement les BX2 bien plus facile à amplifier, les focals sont pas évidentes pour trouver un très bon partenaire et réussir à vraiment les exploiter. Pour moi la Bx2 est mieux, plus neutre plus facile à driver, peut être moins porté médium, aigu plus soyeux , mais bon après ça va dépendre aussi des goûts de chacun. :zen:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 19 Déc 2013 20:33

ok, merci.

je sais qu'il faut écouter, mais pas possible.
à moins d'acheter sur le net avec la politique des 7 jours.
une pratique qui me gave et qui commence à me couter cher.

concernant les 806v, un gars sur le site de focal en est plutôt content avec sa denon.

je relance juste pour avoir d'éventuels retours d'expérience. :mdr:

ce qui me fait un peu peur avec les monitor audio, c'est justement les médiums, dont je suis friand ... miam !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 20 Déc 2013 15:23

Après chez Focal série V je trouve que c'est pas évident d'avoir une écoute avec vraiment du timbre j'ai eu pendant 3 ans des 836V + 806V et même sans contrainte de budget c'est difficile de leur trouver le partenaire idéal .

Après les monitor audio sont pas si éloignées que ça pour moi ces enceintes assez proches en terme de signature sonore. Ce n'est pas pauvre en médium après je ne connais pas ta chaine Dénon, sinon si tu aimes bien un son plus "chaleureux" tu as les 2020i très sympa j'en ai pris une paire pour ma grand mère en 2010i sur mini chaine yamaha :ane:

Les BX2 personnellement j'aime beaucoup , elles sont plutôt fun à l'écoute , dynamiques et globalement douces , parfaites pour quelqu'un qui veut quelque chose de polyvalent sans se prendre la tête.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 20 Déc 2013 18:15

kickback6 a écrit:Après chez Focal série V je trouve que c'est pas évident d'avoir une écoute avec vraiment du timbre j'ai eu pendant 3 ans des 836V + 806V et même sans contrainte de budget c'est difficile de leur trouver le partenaire idéal .

pourtant chez Boulanger j'ai pu écouter sur du marantz, c'était plutôt riche coté timbre.
certains trouvent même que c'est trop chaleureux.
je crois que ça marche aussi avec du nad.

De plus, les nouvelles séries devraient être plus douces dans les aigus.

Qacoustics c'est trop court dans le grave pour moi.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 20 Déc 2013 18:57

Après je pense qu'il ne faut pas confondre timbres et "chaleur" , un son trés "chaleureux" rime généralement avec coloration. Un masque chaud à l'écoute ça peut paraître agréable , une oreille un peu avertie se rendra compte que niveau fidélité aie aie aie...! des voix hyper chaude des batteries qui sonnent comme des tambours...

Sur les focals V il faut des amplis avec beaucoup de timbres et si on veut de la précision et du détails ben ce genre d'amplis ne courent pas les rues.(apparemment ça marche bien avec euphya mais c'est pas donné et sur une enceinte entrée de gamme :hein: ) Bref moi je trouve que c'est très compliqué d'avoir un très bon mariage avec cette série.

Après tout dépend de tes exigences , de quel type de son tu recherches. Je vois Focal V et Marantz c'est le mélange du feu et de l'eau un peu , on cherche a atténuer (et non valoriser) le caractère de l'enceinte du coup on à peu peut être quelque chose de pas trop mal mais jamais vraiment parfait. J'ai passé ma vie à changer d'ampli avec cette série V , grosse perte de temps et d'argent :grr:

Je conseillerai pas spécialement cette serie V pour quelqu'un qui veut quelque chose d'un peu pointu, après cela n'engage que moi :zen:
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 20 Déc 2013 20:09

Le problème, c'est que les gouts et les couleurs....

Je connais pas du tout Focal, et pas plus les BX2 :ane: , mais chez Monitor Audio j'ai eu l'occasion de tester des RX6, et franchement j'ai trouvé ça pas formidable, doux et "sympa" par leur coté propre, fluide et rythmé, mais manque de naturel et de spontanéité je trouve, assurément pas des enceintes qui p.ex. m'intéressent.

Juste pour dire que ton ressenti ne sera pas forcément transposable à James (ou quiconque d'autre), c'est pour ça qu'un choix sans écoute préalable, ça reste à mon sens de la loterie.
(après parfois à la loterie, on peut avoir de très bonnes surprises :wink: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Déc 2013 21:28

à moins de 500 euros, faut pas trop en demander non plus ... :mdr:

la focal 706 a été élu diapason d'or 2013 :

La restitution brille par une saisissante impression de relief. Bien que les enceintes ne soient pas comparables notamment pour des raisons de prix, on retrouve presque l'aisance de la Leedh E2 avec cette liberté de chaque voix instrumentale, à la fois libre, légère et toujours expressive. Sur les formations orchestrales complexes, la musique respire avec beaucoup de naturel, d'autant que les timbres sont d'une parfaite justesse, sans aucune coloration. De ce point de vue, les applaudissements, test cruel, sont parfaits. La dynamique est également fort bien menée, dépourvue de toute agressivité électronique. Une révélation.

Points forts : relief et aisance confondants. Très bel équilibre.
Points faibles : aucun


Le relief et la respiration c'est ce qui faut à mon système ... je vais donc commencer par là, je verrai bien :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 26 Déc 2013 12:38

Bonjour,

Ayant arrêté mes recherches, car cela commençait à m'énerver :) , j'avais décidé de rester avec ma DM37.

Seulement une personne est prête à me la reprendre 200€, sachant que je sais avoir la DM39 pour 277€.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message