Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, fouyas, Guytou, herveM, heurythm, le touriste, MickeyCam, mroboto, Noisfra, patmousse, RAINBOW, sirius57, Solitaire555, tye, violon76 et 124 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Daphile transformer son PC en Squeezebox

Message » 19 Déc 2013 18:06

LeBienHeureux a écrit:Alors, j'ai bien suivi les "instructions" de la 1ère page et lorsque je boote sur la clé, j'ai un menu avec 2 options :
- Default
- Daphile

Que je clique sur l'une ou l'autre des deux options, cela reste bloqué sur l'image "Daphile Hifi" avec écrit en dessous : Ready. Use the web interface.

Une idée ?

oui ... te connecter sur le pc Daphile via l'interface Web à partir d'un autre appareil ...PC, smartphone, tablette
c'est ce qu'il semble attendre
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 19 Déc 2013 18:10

Ok, merci ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Déc 2013 18:16

Je crois que j'ai dit ok bcp trop vite, car je sèche ! Ce n'est pas clair du tout (en tout cas pour moi... :hehe: )
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Déc 2013 18:19

LeBienHeureux a écrit:Je crois que j'ai dit ok bcp trop vite, car je sèche ! Ce n'est pas clair du tout (en tout cas pour moi... :hehe: )

il semble que la config reseau de Daphile soit plutot bizarre ... entous cas les avis sont partagés!
http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... ml#p480273
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 19 Déc 2013 19:38

C'est bon, j'ai réussi... (il faudrait peut-être demander aux développeurs de rédiger de vraies notes d'installation et d'utilisation :roll: bref...).

Donc, au moment où j'ai eu ce fameux message, j'ai ouvert Chrome sur ma tablette et j'ai saisi l'IP de mon PC pour voir apparaître l'interface Web de Daphile ! Je suis allé sur l'onglet "Informations" et là, j'ai eu la surprise de lire que c'était l'interface de Logitech, la version 7.8.0 (je crois...). Je suis donc allé dans les différents onglets et effectivement, c'est bien LMS derrière cette Daphile Interface ! Les menus, les plugins, ...

Install terminée, je suis donc allé voir les options et tester le tout.

Alors, comment dire ? Heu, ben... cela va être rapide pour moi... c'est dehors !
Quel manque de convivialité !!!!!!!!! A chaque changement dans le paramétrage, tu appliques les modif et ça redémarre le PC. Donc, le temps que la clé stoppe, que le PC redémarre, que la clé redémarre, que tu te reconnectes sur ton PC via ta tablette, il est l'heure de passer à table... :ko:

Je pense sincèrement que le plus gros pb c'est de condamner un PC juste pour ça !!! Tu ne peux même plus l'utiliser pour quoi que ce soit, puisqu'il est dédié à cette mono tâche : lancer le serveur Daphile...

Passons quand même à l'écoute : je n'ai entendu aucune différence avec mes différentes configurations actuelles... donc une deuxième raison pour ne pas utiliser cette solution...

J'ai installé, j'ai testé, je n'ai pas adopté... ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Déc 2013 20:04

Il faut aussi penser aux gens qui n ont pas de squeezebox et qui voudraient profiter de la convivialité du LMS... Il va y en avoir de plus en plus ! :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Déc 2013 20:13

C'est pas faux ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 20 Déc 2013 11:32

Je viens de tester aussi. Je n'ai entendu aucune différence de son...
J'ai des amis qui utilise pas très bien l'outil Informatique et cela peut-être une solution complète pour eux.
Merci de cette info en tout cas.
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Déc 2013 15:30

j_yves a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Je crois que j'ai dit ok bcp trop vite, car je sèche ! Ce n'est pas clair du tout (en tout cas pour moi... :hehe: )

il semble que la config reseau de Daphile soit plutot bizarre ... entous cas les avis sont partagés!
http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... ml#p480273

Je n ai pas tout lu dans le detail mais l idee des gens de Daphile etait de proposer un 'lecteur de fichiers' qui utilise les fichiers en local... Il se sont appuyés sur le LMS (qui est un serveur pour clients distants) mais je ne pense pas que l aspect 'serveur de musique' ait été poussé... Il faut le voir comme un foobar ou un jriver sans les complications de windows...

Apres pour le gain dans la qualité de restitution, je ne serais pas surpris que ce dernier soit nul si le "pc windows" de référence était bien paramétré... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Déc 2013 15:46

Bonjour,

J'en suis à la lecture du sujet et l'expérience me tente. Il me reste quelques questions avant passage à l'acte ;) !

Si je boote sur la Clé USB je n'aurai plus la main sur les programmes windows, comment fait-on pour lancer Media-Center River (c'est mon choix de player) ET utiliser le Daphile ?

Pourrais-je PENDANT le fonctionnement audio, avoir accès à internet ?

Si vous pouviez avoir la gentillesse de m'expliquer comme à neuneu que je suis, j'en serai ravi :)

A vous lire ;)
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 24 Déc 2013 16:21

Moxa33 a écrit:Bonjour,

J'en suis à la lecture du sujet et l'expérience me tente. Il me reste quelques questions avant passage à l'acte ;) !

Si je boote sur la Clé USB je n'aurai plus la main sur les programmes windows, comment fait-on pour lancer Media-Center River (c'est mon choix de player) ET utiliser le Daphile ?

Pourrais-je PENDANT le fonctionnement audio, avoir accès à internet ?

Si vous pouviez avoir la gentillesse de m'expliquer comme à neuneu que je suis, j'en serai ravi :)

A vous lire ;)

a priori on ne peut pas, Daphile transforme ton PC en lecteur audio dedie, mais vu qu'il n'installe rien sur le dit PC; suffit de rebooter sans la clé pour le retrouver à l'identique
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 25 Déc 2013 8:04

Lorsque le PC est démarré en Daphile, on a plus "accès" à ce PC directement. Un logo Daphile est affiché à l'écran et c'est tout. On utilise à distance ce PC mais rien de s'affiche sur son écran.

Le contrôle à distance de la musique se fait via un explorateur (sur PC, Mac, tablette, téléphone...).
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Déc 2013 14:57

Pololo a écrit:Lorsque le PC est démarré en Daphile, on a plus "accès" à ce PC directement. Un logo Daphile est affiché à l'écran et c'est tout. On utilise à distance ce PC mais rien de s'affiche sur son écran.

Le contrôle à distance de la musique se fait via un explorateur (sur PC, Mac, tablette, téléphone...).


Je reformule ce que j'ai compris. Le PC qui tourne avec Daphile, il n'existe plus. C'est devenu un lecteur de fichiers musicaux et c'est tout.
Pour avoir la main sur les fichiers avec les pochettes et tout le barda, c'est un autre PC en réseau ou une tablette ou un smartphone qui gère tout ça

C'est ça ?

Je pensais que Diaphile pouvait, comme Jplay, utiliser l'interface graphique de media center J.River, tout ça sur un seul PC.
Bon, deux questions alors :

-1- Daphile est un lecteur multi-containeur (Flac, ape, MP3, Ogg ...) ?
-2- Quelle interface peut-on utiliser sur sa tablette et ... comment ça marche ?

A vous lire ...
Va falloir que Roland passe à la maison ... suis diablement intéressé par ce lecteur gratuit ET performant ;)
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 26 Déc 2013 17:27

:ohmg:
Dernière édition par oli42 le 28 Jan 2014 23:23, édité 1 fois.
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 26 Déc 2013 20:28

Moxa33 a écrit:
Pololo a écrit:Lorsque le PC est démarré en Daphile, on a plus "accès" à ce PC directement. Un logo Daphile est affiché à l'écran et c'est tout. On utilise à distance ce PC mais rien de s'affiche sur son écran.

Le contrôle à distance de la musique se fait via un explorateur (sur PC, Mac, tablette, téléphone...).


Je reformule ce que j'ai compris. Le PC qui tourne avec Daphile, il n'existe plus. C'est devenu un lecteur de fichiers musicaux et c'est tout.
Pour avoir la main sur les fichiers avec les pochettes et tout le barda, c'est un autre PC en réseau ou une tablette ou un smartphone qui gère tout ça

C'est ça ?

Je pensais que Diaphile pouvait, comme Jplay, utiliser l'interface graphique de media center J.River, tout ça sur un seul PC.
Bon, deux questions alors :

-1- Daphile est un lecteur multi-containeur (Flac, ape, MP3, Ogg ...) ?
-2- Quelle interface peut-on utiliser sur sa tablette et ... comment ça marche ?

A vous lire ...
Va falloir que Roland passe à la maison ... suis diablement intéressé par ce lecteur gratuit ET performant ;)

Daphile lance LMS (Logitach Media Server) sur ton PC et Squeezelite ... l'interface est donc celle d'une SqueezeBox soit via l'interface web soit via des appli commme l'appli SqueezeBox android
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message