Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

MODULES d'AMPLI de plus de 100w classe D/T

Message » 20 Déc 2013 22:57

merci Xqutr, tu m'a précédé alors que je cherchais le liens !

pour Thierryvalk, encore une fois je cherche (humblement) des amplis classe D abordables de bonne qualité, pour éviter justement les modules à 800 euros (TVA comprise, service après vente et marge du revendeur comprise), on est bien d'accord...
Je cherche des curieux qui se seraient essayés à tester des produits à faible coût, (chinois mais pas que) qui les auraient écoutés en se détachant de la lecture des courbes pour trouver des options plus abordables et pas déshonorantes, voilà tout... C'est assez simple en fait...
un bon rapport qualité prix ! dans une classe de prix sensiblement en dessous du haut de gamme.
Il me semble que dans ce forum il y a déjà été question de ce genre d'options.
merci encore à vous tous pour votre curiosité et votre aide.
loupanchot
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2013 10:07
  • offline

Message » 20 Déc 2013 23:15

Et personne ne parle des fameux gemincore ! :wtf:
Quel dommage, d'un point de vue conception il met tout le monde d'accord ! Et d'un point de vue qualité je pense aussi...mais la c'est trop subjectif !

On en trouve peu être plus en neuf, par contre en occasion oui et pour bien moins de 800€, on peut goûter au summum de la classe D...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Déc 2013 1:13

+1 pour les Gemincore!! Après qq essais sur le class D/T, je ne suis pas prêt à lâcher les miens!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2013 1:30

jalhoucine a écrit:+1 pour les Gemincore!! Après qq essais sur le class D/T, je ne suis pas prêt à lâcher les miens!


:wink:

Moi j'en ai lâché 2... Mais j'en avais 5 !!! :mdr:
Le reste je garde ! Et le troisième servira de rechange si jamais, ou alors je vais tenter de l'intégrer dans un velodyne juste pour la partie amplification...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Déc 2013 9:27

Philby a écrit:On n'en a toujours QUE pour son argent....

Complètement d'accord, un ampli à 50 euros est bon pour son prix mais dans une démarche "hifi" ça n'atteint pas des sommets...
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 21 Déc 2013 10:03

Ceci dit, avant les gemincore, j'ai acheté un petit tripath à 50€ de chez audioph****, est bien jusqu'à un volume convenable, ça marche plutôt pas mal ! En tout cas bien mieux que beaucoup d'ampli AV du commerce...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Déc 2013 15:01

je cherche, je lis beaucoup le fofo depuis 2 jours :oldy: pour mon petit module amplificateur.

Image
"annoncé" => puissance de sortie : 200W @ 4ohms ou 100 W @ 8ohms thd+n de 0.1% en refroidissement passif. 99.90€
IRS2092 a de bon retour, et niveau puissance, je pense qu'ici sa bouge n'importe quoi en colonne même avec des grosses galettes.

le t3s infimediy aussi (pas trouvé d'info sur lui).
300W +300 W @ 4 ohms sortie, 150W +150 W @ 8 ohms thd? 68.95€

le t4 pareil pas d'info et je pige la politique d'infimediy sur leurs modules plus adapté sur du 8 ou 4 ohms .... l'impédance d'une enceinte varie constamment non, même sur du classe d?.
180W +180 W sortie @ 8 ohms. 63.71€
90W power output. For 4 ohm

pour des grosses colonnes, je pense ne pas avoir a aller plus haut, voir c'est déjà trop?.
pallmall37
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2013 19:42
  • offline

Message » 21 Déc 2013 23:07

Si je puis me permettre, je voudrai apporter quelques précisions sur les infos techniques.

- Ne pas trop se fier aux chiffres concernant la puissance, car certains modules asiatiques sont annoncés fournir plusieurs centaines de watts, mais avec une THD de 1% ! Autant dire que ça ne rime à rien. 0,1% me semble déjà la limite...

- Ne pas oublier non plus, que les 3/4 du temps, le niveau sonore demandé ne nécessite que quelques centaines de mW ! Puisque pour une enceinte standard d'environ 90db de rendement, il ne faudra qu'un seul watt pour les avoir à 1 mètre ! 90dB c'est déjà fort...

- Effectivement, classe D ou pas, l'impédance d'une enceinte varie constamment et je dirai même qu' il n'y a rien de plus complexe ! (Quel jeu de mot :mdr: )

- La taille d'une enceinte ou d'une "gamelle" n'a rien avoir avec la puissance nécessaire. Pour preuve, si l'on désire obtenir un niveau sonore donné, une grosse klipsch RF82 (sensibilité 98db), nécessitera beaucoup moins de puissance qu'une petite BW 805D (88dB)...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Déc 2013 23:40

Les modules connex sont le meilleur RQP AMHA... pour la version de base (200W/4ohms) : sur du 8ohms une SMPS500 peut suffire, sur 4 une SMPS800, réglées sur 45v.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Déc 2013 13:28

loupanchot a écrit:merci pour le conseil, mais c'est aussi une question de prix, j'ai déjà un ampli A/B un petit ampli Yamaha AS300 qui est pas mal, mais c'est après l'écoute d'un ampli T un SMSL TA98E que j'avais achetté pour le fun à ma fille que j'ai flashé sur la dynamique et la précision de ces petits jouets, et je me dis naturellement qu'en choisissant des modukes plus performants on doit obtenir des choses étonnantes pour le prix d"un ampli A/B entrée de gamme, c'est pour cette raison que j'ai lancé ce sujet sur les ampli classe D. Mais je comprends le conseil, il faut aller pour celà chez "sonvidéo", il y a de tres bons amplis à genre Naim, Hegel, mcintosch à des bons prix... :wink:

mais pour revenir sur le sujet on me cite ça et je suis très curieux... très bel assemblage quelqu'un connaît ? Un lien ?

hâte d'avoir un retour d'écoutes de de Xqutr (et son lien avec le produit)


Quand tu compares un as300 et un SMSL , tu soulèves un problème récurrent à la majorité de ces modules : leurs réponses dans l' aigu sensibles à l impedance des enceintes sur lesquelles on les branche
Les Hypex , Icepower ou Nuforce n ont pas ce problème et je pense que tu n arriverais pas à les différencier d' un as300 ! ( à volume raisonnable )
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2013 13:55

mais moi je veux mieux que mon Yamaha AS 300 c'est bien ça le problème !! pourtant ce n'est que de l'entrée de gamme, j'ai des Davis 91 db 120watts en 8 ohms et je me demande suite à ce que je lis si je vais trouver des modules pour un prix raisonnable (pas hypex donc) mieux ? C'est possible j'imagine ! Et les T3S et T4 de chez Hifimediy c'est bien ? je lis de bonnes choses sur ces modules, je sais ce ne sont QUE des tripath...
merci encore
loupanchot
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2013 10:07
  • offline

Message » 22 Déc 2013 14:07

Perso, j'ai jamais essayé des Hypex ou des Gemyncore, mais vu les prix pratiqués en comparaison de Tripath comme ceux vendus par Hifimediy, Sureelectronics ou encore les TAS vendus par Sinewave (qui integrent la SMPS voir le DAC), et vu les courbes affichées plus haut, je ne vois vraiment pas l'interet d'aller voir ailleur.
Je modulerais juste mon propos en fonction du type d'enceinte à mettre derriere : un tripath convient à des enceintes faciles à driver.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Déc 2013 14:08

L'intérêt si tu veux explorer le domaine c'est que tu peux tester sans te ruiner. Hifimediy ou Connex sont sérieux, tu ne devrais pas être déçu avec leurs produits alors que c'est certainement plus aléatoire avec les boutiques d'Ebay...
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 22 Déc 2013 15:34

donc si je pars sur des T3S, T4, ou IRS2092 Stereo de chez connexelectronic (que je peux prendre chez audiophonics) je suis au dessus de mon Yamaha AS300 ?!! C'est là la vraie question pour moi ! ça serait bien !! D'autant que je les utiliserais à faible puissance, avec mes 91db dans mon salon, et donc sans beaucoup de disto ?

au sujet des kit Hifidemiy c'est quoi cet ampli ? J'ai l'impression que c'est nouveau... enfin un upgrade ?
Hifimediy DDX320v2 2.1 Digital Amplifier, j'ai un dac maverick D1 upgradé, ça peu fonctionner avec les sorties numériques du dac j'imagine.

http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=64

Image

The receiver chip is WM8805 (upgraded from CS8416 on previous version), and the oscillator used is TCXO.
Chips used are STA510A for stereo channel, and sta508 for bass channel.
2x100W@6ohm (or 2x75W@8ohm or 2x65W@4ohm) + 160W@4ohm
There is a +10dB function (DIP switch 4)
Voltage range: single 15 to 36VDC or dual rail 12 to 26VAC.
Max 30VDC (20VAC) if you use 4ohm speakers for stereo. Overload might occour if using 4ohm speakers on stereo channel @36VDC.
Sample rates accepted: 32 to 192 kHz
Resolution: up to 24 bit
Bass channel can be disabled with a DIP switch.
Additional 4 inputs available on board (2 x SPDIF and 2 x CMOS)
PCB Size: 135*105mm*40mm
loupanchot
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2013 10:07
  • offline

Message » 22 Déc 2013 15:42

robob a écrit:Perso, j'ai jamais essayé des Hypex ou des Gemyncore, mais vu les prix pratiqués en comparaison de Tripath comme ceux vendus par Hifimediy, Sureelectronics ou encore les TAS vendus par Sinewave (qui integrent la SMPS voir le DAC), et vu les courbes affichées plus haut, je ne vois vraiment pas l'interet d'aller voir ailleur.
Je modulerais juste mon propos en fonction du type d'enceinte à mettre derriere : un tripath convient à des enceintes faciles à driver.

justement vous les connaissez ces TAS de chez Sinewave, on me dit que c'est pas bon ! courbes de THD pourries ? vous les avez testé ?
loupanchot
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2013 10:07
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message