Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Bal des vampires (Test p1)

Message » 27 Oct 2013 13:18

Pour rappel/info, ça a été repoussé pour inclure une ITW du producteur, tournée à Varsovie il y a quelques semaines.
Ce sera le dernier report. Le précédent était aussi pour inclure un bonus. Visiblement, ça se décante au fur et à mesure.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Déc 2013 9:49

Bon encore repoussé au 20/12.... :-? , pourtant à ce jour je n'arrive pas à trouver les caractéristiques techniques sur cette édition, quelqu'un a-t-il trouvé une once d'info????
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Déc 2013 10:59

opbilbo a écrit:Y aura-t-il un gentil volontaire pour nous faire un test ? :idee:


...Absolument ! :grad: :friend: :lol:

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Déc 2013 11:25

opbilbo a écrit:
opbilbo a écrit:Y aura-t-il un gentil volontaire pour nous faire un test ? :idee:


...Absolument ! :grad: :friend: :lol:

Image


Illustration du "On est jamais mieux servi que par soi même!!" ???? :lol: :lol:
Bon le message doit être je me débrouille tout seul alors tu vois ce qui te reste à faire..... :mdr: :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Déc 2013 23:37

C'est précommandé depuis... ouh là. :mdr:
En toute logique, je devrais faire un retour pas trop tardif une fois reçu le film (un jour, quelque part en 2014, donc :mdr: ).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 05 Déc 2013 9:04

Si les éditeurs et les consommateurs (cinéphiles?) étaient véritablement respectueux de l’œuvre originale, un peu dans la même idée que pour l'image (pas de DNR et de EE pour retrouver le grain et l'aspect originaux du métrage), le souhait serait que la bande son soit conforme au format d'origine, dans le cas de "Le bal des Vampires" donc en mono.
Si tel était le cas, et non souvent proposé avec une spatialisation (cout d'un remisage artificiel) dénaturant le rendu original, il n'y aurait aucun souci pour avoir des pistes dans un format "lossless" qui permettrait d'avoir non seulement la qualité (sur un bon travail de restauration de la bande son) et le respect du format. L'économie du remixage permettrait l'investissement sur la restauration de la piste son.....
Dans ce cas, comme dans beaucoup, j’apprécierai cette approche.....je sais je rêve et vous allez encore dire que c'est HS..... :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 08 Déc 2013 20:45

Bon ben, j'espère qu'on l'aura quand même au pied du sapin :-?
Juan-Lewis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 13 Déc 2013 19:20

tenia54 a écrit:J'ai quand même lu ça sur Autant en emporte le vent :
"la Warner a le mauvais goût d'oser VENDRE une version étroite qui écrase ce film merveilleux. C'est une honte !! Vraiment, je suis outré, scandalisé. Alors, si vous ne connaissez pas ce film, tournez vous vers la version DVD, cela vous évitera de faire ce que je viens de faire : je l'ai brisé et jeté avec les ordures..."

Vous avez bien lu : Warner, ces 'culés, osent fourguer une version 1.37 du film ! Bouuhhhhh. Faut garder le DVD du coup.
:roll:
Sans compter ceux qui disent qu'ils vont racheter le DVD parce qu'ils ont mis (je cite) "1/2h pour trouver la VF à cause d'une navigation laborieuse".


http://www.vice.com/fr/read/les-cercles-de-l-enfer-en-vrai-les-commentaires-amazon :mdr:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 20 Déc 2013 20:33

Alors, personne pour faire un retour :wtf:
Je vais l'acheter demain :D
Juan-Lewis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 21 Déc 2013 13:31

Reçu ! :grad: :lol:

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Déc 2013 18:41

Bon, c'est acheté, mais là j'ai pas encore accès à la télé :cry:
En tous les cas, jolie boite...
Juan-Lewis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 21 Déc 2013 18:59

JCL83 a écrit:Si les éditeurs et les consommateurs (cinéphiles?) étaient véritablement respectueux de l’œuvre originale, un peu dans la même idée que pour l'image (pas de DNR et de EE pour retrouver le grain et l'aspect originaux du métrage), le souhait serait que la bande son soit conforme au format d'origine, dans le cas de "Le bal des Vampires" donc en mono.
Si tel était le cas, et non souvent proposé avec une spatialisation (cout d'un remisage artificiel) dénaturant le rendu original, il n'y aurait aucun souci pour avoir des pistes dans un format "lossless" qui permettrait d'avoir non seulement la qualité (sur un bon travail de restauration de la bande son) et le respect du format. L'économie du remixage permettrait l'investissement sur la restauration de la piste son.....
Dans ce cas, comme dans beaucoup, j’apprécierai cette approche.....je sais je rêve et vous allez encore dire que c'est HS..... :mdr:


Mais parfois la spatialisation n'est pas artificiel, quand la bande originale a été enregistré en Stéréo (pour le disque) on peux s'en servir remixer la bande son

Les bruitage ça doit étre plus facile a les remixer en stéreo sans que ça semble artificiel
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Déc 2013 19:16

Bon, visualisation vite fait...
IMPECCABLE, ça correspond à ce que j'attendais.
C'est propre au niveau de l'image, la bande son n'a pas était triturée et je retrouve les mêmes sensations que lorsque j'ai vu le film pour la première fois.
Reste plus qu'à regarder en entier en espérant que la météo soit mauvaise afin de parfaire l'ambiance....
:love:
Juan-Lewis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 21 Déc 2013 21:31

jhudson a écrit:
JCL83 a écrit:Si les éditeurs et les consommateurs (cinéphiles?) étaient véritablement respectueux de l’œuvre originale, un peu dans la même idée que pour l'image (pas de DNR et de EE pour retrouver le grain et l'aspect originaux du métrage), le souhait serait que la bande son soit conforme au format d'origine, dans le cas de "Le bal des Vampires" donc en mono.
Si tel était le cas, et non souvent proposé avec une spatialisation (cout d'un remisage artificiel) dénaturant le rendu original, il n'y aurait aucun souci pour avoir des pistes dans un format "lossless" qui permettrait d'avoir non seulement la qualité (sur un bon travail de restauration de la bande son) et le respect du format. L'économie du remixage permettrait l'investissement sur la restauration de la piste son.....
Dans ce cas, comme dans beaucoup, j’apprécierai cette approche.....je sais je rêve et vous allez encore dire que c'est HS..... :mdr:


Mais parfois la spatialisation n'est pas artificiel, quand la bande originale a été enregistré en Stéréo (pour le disque) on peux s'en servir remixer la bande son

Les bruitage ça doit étre plus facile a les remixer en stéreo sans que ça semble artificiel

Désolé, je n'ai pas compris ce que tu veux dire.... :oops: :oops:
Le format original de ce film est mono, je préfère avoir un PCM mono (ou autre encodage "lossless") qu'un DD 5.1 sorti d'une spatialisation aux pseudo goûts actuels.....respect de l'oeuvre.... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 22 Déc 2013 21:44

L’Écran Large annonce deux pistes audio en DTS HD MA mono 2.0, c'est plutôt une bonne nouvelle, quelqu'un peux confirmer?? :wink: :thks:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message