Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 178 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 30 Déc 2012 11:59

@kroutch: je suis d accord avec toi ca risque d etre un peu limite. par la suite j avais penser a un ensemble jamo d500 ca devrais coller pil poil avec le volume de ma salle!

@pignard: pour la fixation de l assise il y a une rainure sur l avant il il y simplement une vis qui maintien celle ci:

Image

Image

@j2b: les cotes net apres isolation seront a peu pres 4m de largeur par 5m de longeur la premiere rangé sera a pau pres a 3,90 et 4,90 pour la deuxieme point de vu vision.

j ai effectivement prevu un ecran de 3m format cinemascope avec des masques verticaux pour un projection a hauteure constante!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 30 Déc 2012 12:46

Merci pour le detail, je vais regarder cela, l arriere ressemble aux miens.. mai pas sur que j ai une rainure comme toi j vais aller verifier cela Merci en tout cas de ton aide
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 30 Déc 2012 13:23

Très bon le pack JAMO :oldy:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Nov 2013 15:22

salut a tous! je deterre mon post car je vais commencer tout doucement les travaux de notre salle cet hiver ( doucement mais surement par faute de moyen!)

donc avant d attaquer le plafond je voulais faire une ouverture dans le mur en fond de salle pour placer le videoprojecteur a l exterrieur de celle ci

le question que je me pose c est la dimention de cette ouverture pour etre sur que le faisseau du video ne soit pas couper par les bord je sais pas si je suis clair :(

voila a quoi ca devrai ressembler, soyez indulgent c est la 1 ere fois que j utilise sketchup.... :)

Image

Image

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 12 Nov 2013 23:07

Pour une première fois c'est une belle réussite :wink:

Pour l'ouverture, ne te prends pas trop la tête. D'autres te le confirmeront mieux que moi, mais je pense qu'un carré de 20x20cm sera déjà très confortable par rapport au diamètre d'un objectif de VP.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Déc 2013 19:05

petit avancement du jour, rail de plafond primaire posé :)

Image

petite question au passage: une fois le plafond plaque je vais faire une ouverture pour la vmc quelqu un connait il une petite vmc pour une pieces unique pas trop bruyante et faut il que je fasse une entrée d air exterrieur vu que la salle sera parfaitement etanche dans le theorie?

merci
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 21 Déc 2013 19:27

sympa le rendu 3D en effet!!
concernant la ventilation, vues les dimensions de la pièce t'auras pas besoin d'un ouragan, mais si déjà tu perces, je dirais 160mm d'entrée d'air et pour la VMC, tu peux toujours tenter de te contenter d'un ventilo (de type PC par exemple > 140mm super silencieux) qui souffle depuis le ciné vers le garage... je dis ça, c'est mon avis, mais je suis loin d'être un pro... mais ça pourrait être une solution peu onéreuse en tout cas! :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Déc 2013 19:56

Ici par exemple, tu trouveras un caisson d'extraction, et un caisson d'insufflation : http://pro.aldes.fr/html/ventilateurs-c ... trales.htm
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Déc 2013 20:22

je viens de découvrir ton poste beau projet en perspective :wink: en plus tu as de super sièges :love: .
Pour ta VMC une bouche de diamètre 80mm en bas d'un mur et une extraction dans le plafond de 80mm aussi suffira amplement pour renouveler l'air de ta salle cela fait déjà du 30 m3 heure, vu que tu auras 56m3 de volume à peu prêt.
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 21 Déc 2013 21:13

liolinux a écrit:je viens de découvrir ton poste beau projet en perspective :wink: en plus tu as de super sièges :love: .
Pour ta VMC une bouche de diamètre 80mm en bas d'un mur et une extraction dans le plafond de 80mm aussi suffira amplement pour renouveler l'air de ta salle cela fait déjà du 30 m3 heure, vu que tu auras 56m3 de volume à peu prêt.


merci liolinux, j ai juste peur que la bouche venant de l exterrieur fasse rentrant trop de froid l hiver...



petit futronix p100 vraichement reçu! j aurai preferer un p400 mais je suis quand meme content vu la rareté de ces petite bete sur le marché de l occaz :)

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 14 Jan 2014 22:08

petit cr des avancement des travaux, doucement mais surement:

donc il a fallut debarasser la salle comme beaucoup d entre nous je pense ca sert vite de debaras quand c est vide :lol:

Image

ensuite le plafond:

Image

apres j ai tirer une paire de gaine dans le plafond, ça sera toujours ça de moins a passer dans la corniche

Image

isolation du plafond ldv 24 cm

Image

le plancher est presque terminer ca sera bien appreciable pour entasser du bordel!!

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 14 Jan 2014 22:26

pour la vmc voila a quoi j avais penser,

Image

on voit une gaine de 80 qui va aspirer dans le petit local technique, une bouche principale de 125? ou 80? j hesite.....

et une ouverture de 125 qui viendra de l exterrieur.

pour la vmc proprement dit je vais mettre cet extracteur relié sur un piege a son que je vais fabriquer

Image

a voir niveau bruit en petite vitesse sinon je mettrai un variateur

voila c est tout pour le moment!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 14 Jan 2014 22:27

ha oui, desolé pour la qualité pourri des photos je vais arreter de les prendre avec mon tel!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 19 Jan 2014 11:19

la gaine qui va passer a travers le mur pour ventiler le local technique (80)

Image

la gaine de 125 pour la piece

Image

j ai fait un petit essai vite fait avec l extracteur; résultat c est assez bruillant je vais enfermer l extracteur dans un caisson et le placer loin a voir quand ce sera fait

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

20m2 dediée dans le garage----> VMC

Message » 30 Jan 2014 23:23

bonsoir a tous les furieux du hc!!

j ai changer le titre de mon post car je n en suis plus au projet mais belle et bien au comencement de la realisation!!

donc petit avancement concernant la vmc:

fabirication du caisson pour y loger l extracteur de la salle interrieur isoler en ldv de 45

Image

avec l extracteur a l interrieur suspendu par 4 pitons, pas facile d enfiler les gaines j avais les bras qui me gratait bien :D

Image

j ai ensuite coller une bande de mousse sur l épaisseur pour le couvercle



Image

j ai fait un joint au sikaflex ( c est mon silicone preferer lol) on apercoit aussi la boite plexo pour le branchement

Image


et voila le caisson fermer c est relativement silencieux

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message