Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, oli_vip1213, poilau, poupafaya, ssebs, TELLOUCK, vfr2002 et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

On y revient toujours !

Message » 19 Déc 2013 11:04

Bonjour les passionnés

Après plus de 3 ans d'absence juste après la vente de tout mon matériel pour me consacrer à une autre passion, je parcours à nouveau le forum de quelques jours. (Toujours autant de plaisir à vous lire que ce soit pour les critiques et conseils matériels ou vos avis ciné/séries.)

C'est l'achat et le visionnage tout récent d'un live de Muse à Rome qui ont réveillé en moi cette formidable mais onéreuse passion que nous partageons tous.

Pour la petite histoire je vous fait rapidement un petit historique des diverses installations qui sont passé dans mon salon:
La première installation digne de ce nom était composé d'un ensemble de 5 Studiolab 102se qui avait eu très bonne critique ici même alimenté d'un ampli Marantz sr5300 puis un sherwood 863. Pour l'image j'avais opté pour un vp epson tw20.
Pris de frénésie de changement et sans waf limited j'ai tout changé pour un ensemble Klipsch RF82 RC64 RS62 sunfire HRS12 alimenté par un Yamaha Z7 et ensuite un Onkyo 5007 avec à ce moment pour l'image un Sanyo Z700 (que j'ai toujours en carton d'ailleurs) http://installations-home-cinema.eu/Photos-Home-Cinema-Refacd7ee1d2ce087aded5b0736267b3125.html#Title
A cette époque désirant créer un salle dédié dans mon garage j'ai de nouveau changé pour un ensemble de 3 GKF svp1000 et 2 evasat toujours alimenté par le Z7. Mais par manque de temps j'ai abandonné le projet de salle dédié.
En 2009, naissance d'une nouvelle passion pour laquelle j'ai revendu tous mon matos et me suis contenté depuis d'un tout en un Samsung ??? (je connais même pas la réf)

Suite au visionnage du BD cité ci-dessus, j'ai réalisé que ma passion éteinte se ravivait. Je réfléchis donc sérieusement à me rééquiper convenablement sans repartir dans une course à la technologie et en limitant la budget son entre 1000 et 2000€.

Mon salon ayant changé de pièce dans la maison, je vais devoir adapter cette nouvelle config à de nombreuses contraintes de place notamment. La proximité d'un poele à bois non loin du téléviseur va probablement me diriger vers un ensemble type satellite que je pourrais fixé en haut du mur ou au plafond. J'ai prévu d'aller faire quelques écoutes chez Audio Vidéo Passion à Perpignan ou chez Iacono à Nimes. J'ai pu écouté rapidement sur Montpellier les focal dome en stéréo mais les conditions étaient loin d'être top, du coup j'ai été un peu déçu :x

N'ayant rien contre le matériel d’occasion, je regarde aussi régulièrement les petites annonces mais rien d'intéressant pour le moment à moins d’avoir zappé quelque chose.

En plus d'un plasma Samsung 58", voilà le matériel que me reste et qui dort au grenier: VP Sanyo Z700, Platine Dune BD prime 3.

C'était ma petite histoire dans la jungle Hcfr :wink: je reste toujours preneur de bon conseil ou de bonne affaire.

Seb
Dernière édition par SebV le 22 Déc 2013 20:57, édité 1 fois.
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 19 Déc 2013 11:11

Tu vas encore depenser des sous.... :hehe:

Tu as préféré le Z7 ou l'onkyo ?

Et pour les klipsch , tu referais le même choix ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Déc 2013 11:21

captain a écrit:Tu vas encore depenser des sous.... :hehe:

J'en doute pas mais le waf est là pour limiter :love: :evil:

Tu as préféré le Z7 ou l'onkyo ?

Sans hésitation le Z7 pour le HC c'était une tuerie. Par contre je garde un très bon souvenir aussi du Marantz 5300, pas du tout dans la même catégorie mais je l'avais bcp apprécié avec les 102se

Et pour les klipsch , tu referais le même choix ?

Cad ??? l'achat des klipsch ou le changement pour les GKF ???
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 19 Déc 2013 15:23

SebV a écrit:Et pour les klipsch , tu referais le même choix ?

Cad ??? l'achat des klipsch ou le changement pour les GKF ???


Je pensais a l'achat des klipsch , mais le changement pour les GKF pourrait etre aussi une question.... :hehe:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Déc 2013 18:20

Alors aucun regret dans l achat des klipsch, j ai passé de tres bon moment hc. Les rf82 sont des monstres et elle envoie des basses. La rc64 est la centrale ultime mais pas evidente à lorger.

J avais à l epoque fais le pas vers les GKF pour un son plus cinema moins projeté qu avec les rf. Ayant un projet de salle dédié ça correspondait au cahier des charges mais malheureusement j ai du abandonner le projet. Le salon etant devenu une veritable usine à gaz, j ai tout revendu pour me concacrer à autre chose.

Aujourd hui je ressents un terrible manque.
J ai pu refaire une ecoute rapide des domes dans des conditions un peu meilleur depuis mon premier post: pour un ensemble sattellite ça marche plutot pas mal. Elle etait couplé à un yam dont je n ai pas la reference. Faute de temps je n ai pas pu essayer d autres marques d ampli. Ayant un trés bon souvenir d un petit marantz, j hesite à associer les 2 ou peut etre avec un denon qui est souvent associer au dome. Je cherche un son plus doux plus immersif que ce que j ai eu precedemment.

Je vais de ce pas poser quelques questions sur le post dedié au dome quand au placement de celle ci.
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 22 Déc 2013 12:14

T'es au courant qu'ici t'es chez les zinzins du forum ? :idee: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Déc 2013 12:19

opbilbo a écrit:T'es au courant qu'ici t'es chez les zinzins du forum ? :idee: :hehe:

Les exclus, les alcooliques et les psychopathes
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Déc 2013 20:18

speedfan a écrit:
opbilbo a écrit:T'es au courant qu'ici t'es chez les zinzins du forum ? :idee: :hehe:

Les exclus, les alcooliques et les psychopathes
+ les retraités ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Déc 2013 20:24

Un modo svp pour corriger la grammaire du titre du topic, merci, ouch, ça pique!!! :lol:

Sinon, on ferait mieux de télé-transporter ce topic dans HC non? Je doute qu'il y ait suffisamment de sérieux dans cette partie du forum 8)

(seb vraiment je compatis, tu as trouvé une waf, tu as perdu toute ta liberté de faire ce que tu veux avec ton argent :o :lol:)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 22 Déc 2013 21:02

Faute corriger :oops:

Je ne savais pas que les troubles-fêtes étaient contoner dans cette partie du forum.
Vous n avez qu'à savoir vous tenir les gars :mdr:

Effectivement si un modo pense que ce post à plus sa place dans une autre section, merci de deplacer mon post.
Merci à lui !
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 22 Déc 2013 21:14

Pourquoi, tu trouves qu'on est pas bien ici, tous ensembles ? :idee: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Déc 2013 21:30

SebV a écrit:Faute corriger :oops:

Je ne savais pas que les troubles-fêtes étaient contoner dans cette partie du forum.
Vous n avez qu'à savoir vous tenir les gars :mdr:

Effectivement si un modo pense que ce post à plus sa place dans une autre section, merci de deplacer mon post.
Merci à lui !


Merci :lol: :lol: :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Déc 2013 21:43

poilau a écrit:
SebV a écrit:Faute corriger :oops:

Je ne savais pas que les troubles-fêtes étaient contoner dans cette partie du forum.
Vous n avez qu'à savoir vous tenir les gars :mdr:

Effectivement si un modo pense que ce post à plus sa place dans une autre section, merci de deplacer mon post.
Merci à lui !


Merci :lol: :lol: :lol: .

J'ai pas osé :oops:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 22 Déc 2013 21:45

:ane:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Déc 2013 23:20

J'ai fait ce que j'ai pu pour que ce topic reste un tant soit peu sérieux le plus longtemps possible, mais la, les assauts sont trop puissants :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message