Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Clics & Blops: qui a des problèmes avec Pure Music?

Message » 21 Déc 2013 11:05

dgilz a écrit:Pure Music est vraiment excessivement gourmand en RAM. J'ai été surpris par le fonctionnement de cette appli qui prend TOUTE la RAM disponible à son lancement, peu importe les autres appli, elle prend tout ce qu'elle peut et forcément ensuite ça marche moins bien...
Une chose que je n'ai pas essayé Yijing, c'est de vérifié si tu as la dernière version la plus à jour de PM et si une version plus récente n'est pas disponible qui optimiserait un peu plus sa conso de mémoire disponible.


PM est fait pour utiliser toute la RAM par défaut (c'est indiqué dans le mode d'emploi), c'est son mode de fonctionnement natif — sauf si tu lui en assignes une quantité fixe via les préférences. D'autre part, s'il n'y a "que" 4Go de RAM, mieux vaut utiliser un OS pas trop gourmand (la version d'OS datant de la sortie du mac en question) ainsi que la version de PM correspondant), ça permettra d'allouer d'autant plus de ram à PM (au passage, penser à couper la wifi etc).
Car quant aux versions, attention: les versions sont relatives aux versions d'OSX (une version = un OS).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2013 11:30

dub a écrit:PM est fait pour utiliser toute la RAM par défaut (c'est indiqué dans le mode d'emploi), c'est son mode de fonctionnement natif — sauf si tu lui en assignes une quantité fixe via les préférences. D'autre part, s'il n'y a "que" 4Go de RAM, mieux vaut utiliser un OS pas trop gourmand (la version d'OS datant de la sortie du mac en question) ainsi que la version de PM correspondant), ça permettra d'allouer d'autant plus de ram à PM (au passage, penser à couper la wifi etc).
Car quant aux versions, attention: les versions sont relatives aux versions d'OSX (une version = un OS).


Merci pour ces précisions, je vais aider le gars Yijing à régler son PM ;)
Sinon pour les versions je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, je suis allé voir le site de l'éditeur de PM, et la dernière version est rétro compatible avec toutes les versions de MacOS jusqu'à la 10.5.8 (Léopard)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2013 12:00

dgilz a écrit:
dub a écrit:PM est fait pour utiliser toute la RAM par défaut (c'est indiqué dans le mode d'emploi), c'est son mode de fonctionnement natif — sauf si tu lui en assignes une quantité fixe via les préférences. D'autre part, s'il n'y a "que" 4Go de RAM, mieux vaut utiliser un OS pas trop gourmand (la version d'OS datant de la sortie du mac en question) ainsi que la version de PM correspondant), ça permettra d'allouer d'autant plus de ram à PM (au passage, penser à couper la wifi etc).
Car quant aux versions, attention: les versions sont relatives aux versions d'OSX (une version = un OS).


Merci pour ces précisions, je vais aider le gars Yijing à régler son PM ;)
Sinon pour les versions je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, je suis allé voir le site de l'éditeur de PM, et la dernière version est rétro compatible avec toutes les versions de MacOS jusqu'à la 10.5.8 (Léopard)


Sauf que j'utilise justement 10.5.8 sur mon macbook et que j'ai essayé: la nouvelle version a tendance à "quitter" en plein milieu de la lecture quand j'active l'upsamplage, là où la 1.8a fonctionne bien… Et j'avais déjà noté ce "détail" dans les années précédentes: la rétro compatibilité reste limitée, à l'usage…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2013 15:24

J'ai DL une version d’essai, et je n'arrive pas à trouver le menu où modifier l'usage de la RAM, quelqu'un sait où je dois aller ?
Dernière édition par dgilz le 22 Déc 2013 10:40, édité 1 fois.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2013 19:45

Oui,

Tu dois aller dans :

- Finder
- Applications
- Débrouille toi...

:grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2013 10:41

:hehe:
Merci pour ces précisions très utiles et particulièrement pertinentes dans la contribution à la résolution du problème d'un certain Yijing ! :ane:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2013 13:04

:o :oops: :ko: Ca me rappelle l'expression :

- "Fais du bien à Bertrand, il te remerciera en caguant..." Tu dois connaître l'expression...

Yijing qui ne souhaite pas qu'on confonde pas ingratitude et humour...

:friend: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2013 13:14

Avec une variante : "faï de ben à Bertrand, te caguera dans la man" :hehe:

Rassure toi, je te taquine/charrie/provoque ! :P
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma