Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, skate et 1068 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W CM10, croisement entre la gamme CM et 800

Message » 03 Sep 2013 16:37

Je viens de recevoir un mail de Sonor Plus à Lille dans lequel, ils informent qu'ils ont reçu les CM10, et qu'elles sont en écoute permanente.
Si un Lillois pouvait y passer et nous pondre un chti CR, ce serait cool :D
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 22 Déc 2013 2:15

Bonsoir,
désolé pour le cross-post inter-forum, mais j'apporte aussi ici ma petite contribution:

Rapide CR d'une écoute:

Après avoir lu hier soir les 34 pages d'un fil élogieux sur les Kef R900, ce matin, je n'avais aucune hésitation: il y aura des Kef R900 sous le sapin cette année! (attendez le rapport avec BW).

Histoire de, je file chez HifiCiné à Mouroux (10mn de chez moi :wink: ) pour une petite audition avant commande.
J'avais pris mon Top 5 de mes CD les connaissant par cœur (PinkFloyd(DSOTM en SACD), DireStraits(Brother in Arms), BlackSabbath(Paranoïd), Jack White (Elephants)) .
Fabrice d'HifiCiné, merci à lui, avait fait l'installation des Kef et avait laissé un Yamaha AS3000 et un lecteur ElectroCompaniet.
Avant de me laisser, il me fait tout de même mention des BW CM10 également présente dans la pièce (Il est la le rapport).
Il m'a regardé très bizarrement après lui avoir dit, ce que j'avais lu sur ce forum et içi et là, comme quoi les CM10 n'existait que pour combler un manque commercial de B&W (gros gap entre la CM9 et la 804s/d) et que la Kef R900 semblait avoir majoritairement plus de fans.
1h30 après un festin musical et des oreilles rassasiés, je commence à plier mes gaules et m'apprête à sortir mon chéquier mais je croise du regard les CM10...
Ni une ni deux les CM10 remplace en lieu et place les R900.
J'ai longtemps envié les gars des différents forums qui disait avoir pris une claque musical en me demandant si ça allait m'arriver un jour.
Ça y est c'est fait! The Claque.
Je vous assure, ne voulant rien analyser (d'ailleurs je n'aurais pas su le faire), j'avais posé mon cerveau en faisant juste confiance au poilomètre.
Pour ne pas faire trop long j'argumenterais dans un autre message (si j'ose croire que ça intéresse quelqu'un) mais venu pour des Kef R900 je repars avec des CM10 après 3H d'écoute.

Moralité: lire les forums c'est bien mais écouter avec ses oreilles (et ses poils) c'est mieux.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 22 Déc 2013 13:19

sonor plus...j y suis passé devant vendredi :roll:
pas possible de rentrer dans le magasin pour 2 raisons:impossible de garer dans cette ville et quand t as compris que toi et ton véhicule,t es une bonne cible pour les roumains qui quadrillent le coin ....
qu elle est belle la ville de martine à la plage... :mdr:
ptain,jamais pas la capitale mais Lille m a fait aimé Paris.
C est pas une ville pour touriste...en tout cas,pas pour les magasins...
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 22 Déc 2013 13:39

Raciste ! :lol:
Qui te dit que ce ne sons pas des Bulgares, des Slovènes, des Kosovar ou des Albanais...ou des Serbes, voire des...Lillois !
:grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2013 13:40

Vish a écrit:Bonsoir,
désolé pour le cross-post inter-forum, mais j'apporte aussi ici ma petite contribution:

Rapide CR d'une écoute:

Après avoir lu hier soir les 34 pages d'un fil élogieux sur les Kef R900, ce matin, je n'avais aucune hésitation: il y aura des Kef R900 sous le sapin cette année! (attendez le rapport avec BW).

Histoire de, je file chez HifiCiné à Mouroux (10mn de chez moi :wink: ) pour une petite audition avant commande.
J'avais pris mon Top 5 de mes CD les connaissant par cœur (PinkFloyd(DSOTM en SACD), DireStraits(Brother in Arms), BlackSabbath(Paranoïd), Jack White (Elephants)) .
Fabrice d'HifiCiné, merci à lui, avait fait l'installation des Kef et avait laissé un Yamaha AS3000 et un lecteur ElectroCompaniet.
Avant de me laisser, il me fait tout de même mention des BW CM10 également présente dans la pièce (Il est la le rapport).
Il m'a regardé très bizarrement après lui avoir dit, ce que j'avais lu sur ce forum et içi et là, comme quoi les CM10 n'existait que pour combler un manque commercial de B&W (gros gap entre la CM9 et la 804s/d) et que la Kef R900 semblait avoir majoritairement plus de fans.
1h30 après un festin musical et des oreilles rassasiés, je commence à plier mes gaules et m'apprête à sortir mon chéquier mais je croise du regard les CM10...
Ni une ni deux les CM10 remplace en lieu et place les R900.
J'ai longtemps envié les gars des différents forums qui disait avoir pris une claque musical en me demandant si ça allait m'arriver un jour.
Ça y est c'est fait! The Claque.
Je vous assure, ne voulant rien analyser (d'ailleurs je n'aurais pas su le faire), j'avais posé mon cerveau en faisant juste confiance au poilomètre.
Pour ne pas faire trop long j'argumenterais dans un autre message (si j'ose croire que ça intéresse quelqu'un) mais venu pour des Kef R900 je repars avec des CM10 après 3H d'écoute.

Moralité: lire les forums c'est bien mais écouter avec ses oreilles (et ses poils) c'est mieux.


J'espère qu'on aura ... deux CR...qui nous expliqueront pourquoi tu as aimé...les deux !

J'espère que les Kef 900 ne sont pas devenues nulles d'un seul coup ????!!!!!
:roll: :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2013 14:00

yijing a écrit:Raciste ! :lol:
Qui te dit que ce ne sons pas des Bulgares, des Slovènes, des Kosovar ou des Albanais...ou des Serbes, voire des...Lillois !
:grad:

ou meme des bulgares lillois :mdr:
enfin,je suis dégouté.
je me suis emmerdé pendant 1 semaine en attendant le vendredi pour connaitre ce magasin...
Je commence par contre à comprendre pourquoi je vois de plus en plus de Francais du nord venir emmigrer dans ma région. :roll:
bon,je me contenterai de mes cm1 avec leur caisson respectif.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 22 Déc 2013 14:08

et finalement,si un jour j ai envie de changer,le magasin cité plus haut semble le mieux adapté.
la plupart des personnes n en disent que du bien :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 30 Déc 2013 22:49

Bonsoir,

Tiens donc, plus personne pour démonter (sans l'avoir écouté !) cette nouvelle enceinte ??
C'est le message de Vish qui a calmé les ardeurs et mis tout le monde d'accord ?

Vish, alors tes impressions par rapport au Kef R900 ?

Cdt
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 01 Jan 2014 21:26

Bonsoir et meilleurs vœux musicaux à tou(te)s.

Comme je l'ai laissé transparaître dans ma contribution, je ne fais pas parti de la secte des «œnologues» de la HiFi, suis juste un amateur en quête d'émotions musicales.
C'est pour cela qu'il m'est impossible de vous décrire précisément et en détails quasi scientifique (comme le font d'autres), les différences que j'ai pu ressentir à l'écoute des R900 et CM10.

Tentons tout de même une ébauche (j'en appelle à votre indulgence) :
Mon 1er souvenir marquant des R900 (je rappelle que j'étais venu pour elle avec la certitude de repartir avec) est la grosse caisse du solo de batterie sur "Rat Salad" qui me scotche au canapé. C'est pour dire que je confirme qu'elles excellent vraiment dans le bas du registre.
Le réalisme, l'impression de puissance et la rapidité des graves étaient, pour moi, inédit et très plaisant.
Sur ce point il est vrai que la CM10 fut en retrait mais pas larguée.

La ou lui pardonne tout (c'est à dire pas grand chose), à la CM10, c'est lorsque son médium se met à chanter:
Lorsque vous avez l'impression d'avoir la Fender de Clapton à 2m de vous, que vous sentez presque le parfum de Sam Brown sur «The Great Gig in the Sky» et que vous vous faites enguirlander par votre compagne (qui vous croit au troquet) parceque vous avez re-découvert Knopfler sur «Ride Across the River» alors que vous pensiez avoir tout entendu de lui; sans oubliez, Oh mon dieu, les carillons de l'intro de «Time» résonnant dans tout l'auditorium ... eh ben oui, la, on repart avec des CM10 sous le bras.

Les R900 ne laissent, certes, pas leurs parts au chien en ce qui concerne la précision du détail, la spatialisation, l'impression de robustesse mais, ce jour la , POUR MOI, les CM10 ont mis la barre 3 crans au-dessus (une dernière fois: je n'étais pas venu pour elles).

Le petit détail qui tue et qui me réconforte dans mon choix, c'est qu'une fois les CM10 installées dans mon salon, j'ai vu ma femme et ma fille regarder subrepticement mon enceinte centrale pensant que la voix qu'elle venait d'entendre venait de là alors que l'ampli auquel la centrale était branché n'était pas allumé!

Bon, par contre, faut être réaliste: punaise, qu'est-ce qu'elles sont laides !
Avec leur vulgaire socle en bois mal proportionné en bas et leur morceau de sèche cheveux en haut, faut vraiment être anglais pour dessiner des trucs pareils!
Mais heureusement le médium fait vite fermer les yeux pour mieux écouter et même vivre sa musique.

Musicalement, A+.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Jan 2014 22:01

s'agissant du medium cela ne m'étonne pas, j'ai toujours trouvé que c'était la force de pas mal de modèles de chez B&W
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Jan 2014 20:12

Un test de la CM10 est dispo sur Sound And Vision http://www.soundandvision.com/content/b ... oudspeaker

Il y'a des mesures, ce qui permet de comparer avec la CM9 testée par le même magazine.

La CM10:
Image

La CM9 (courbe violette):
Image

L'extension dans le grave ne parait pas vraiment en progrès (mais la technique de mesure n'illustre pas ce que l'on obtiendra dans une pièce standard)
La caractéristique de directivité que l'on retrouve souvent sur les B&W et sur cette série entre 2 et 5KHz semble moins marquée.
Pourtant le tweeter débafflé ne devrait pas avoir d'impact sur ce point (le problème c'est le médium qui devient directif avec la fréquence de coupure plutôt haute)
La remontée au dessus de 10KHz ne doit pas faire peur, c'est assez haut pour ne pas donner trop d'agressivité.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Jan 2014 22:25

Bonsoir

Je confirme qu'à l'écoute on a pas beaucoup plus de basse fréquence que les CM9 (je dis pas grave certains confondent dB et Hz...)
L'écoute a été une grande déception pour moi, heureusement le medium aigu est toujours en bonne prestation :ko:

Bref j'aurais préféré une "CM10" avec deux gamelles de 200, un nouveau tweeter mais pas en dehors de la caisse.
Dommage vraiment dommage :hehe:
drew
 
Messages: 996
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Jan 2014 22:36

$3,999 la paire de CM10 !!!

J' espère qu' au moins à ce prix là,la contrebasse ne sonne pas comme une mandoline!! :mdr:
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 13 Jan 2014 1:05

CESTNICO a écrit:$3,999 la paire de CM10 !!!

J' espère qu' au moins à ce prix là,la contrebasse ne sonne pas comme une mandoline!! :mdr:


rappelle9moi tu as quel modèle de jbl? avec quelle amplis

la contrebasse c'est pas une mandoline , mais une contrebasse en plastique made in china comparé à ta JBL :mdr:

et drew il ne peu plus trouvé sa bien il a écouté une klipsch chorus2 chez luc
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Fév 2014 17:55

Pas de nouveaux avis ?
Nouvelles écoutes ?
Je suis sur Montpellier cet après midi. Je vais tenter de trouver une boutique pour aller faire une écoute.
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message