Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Quels casques sans-fils??

Message » 12 Déc 2013 0:03

Oui c'est du bon matos ;-) Effectivement pour connecter deux casques ça demande de le faire régulièrement sinon on oublie les manips ! Même apairés il faudra toujours appuyer deux fois sur le bouton (ou autant de fois qu'il y a de casques).
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 12 Déc 2013 10:47

oui c'est un casque stéréo de bonne facture. y a pas tromperie sur le RQP : honnête.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Déc 2013 10:27

Ci-dessous, quelques échanges édités sur le sujet du Marantz SR7007, au cas ou ça intresserait quelqu'un :wink:
Bon week-end. :D


Jean16 a écrit:Sur le 7008, probablement idem que sur le 7007, je trouve cette prise casque très bonne avec mon équipement, je perçois un bon équilibre de la bande passante, sans domination particulière, avec un grave et un aigu qui m'ont paru convaincants (pour une écoute sur casque) et avec une aération musicale de bonne facture.

Je trouve aussi que l'effet du son qui vient du haut, comme sur beaucoup de casque, n'est pas trop prononcé pour cette gamme de produit.

Voilà, tout ça c'est selon ma pauvre expérience car je n'avais pas fait d'écoute au casque depuis au moins 10 ans et ceci sur du matériel Hifi milieu de gamme, mais cela m'a semblé très agréable dès les premières notes.


Jean16 a écrit:
junior79 a écrit:Il y a une option "Virtual" sur la sortie casque. Vous avez testé ?


Pas encore essayé, il n'y a pas longtemps que j'ai l'ampli et le casque, mais quand c'est fait je donnerai mon avis.


Jean16 a écrit:
Jean16 a écrit:
junior79 a écrit:Il y a une option "Virtual" sur la sortie casque. Vous avez testé ?


Pas encore essayé, il n'y a pas longtemps que j'ai l'ampli et le casque, mais quand c'est fait je donnerai mon avis.


Bonjour,

Ecoute hier soir de la TV sur la série "Esprits Criminels" avec le mode "Virtual".

Cette série diffuse pas mal d'effets sonores avec des musiques assez "modernes" et je trouve qu'avec ce mode on a un effet "surround" qu'on a pas en stéréo et je dois dire que ça m'a vraiment agréablement surpris, c'est largement plus aéré et on se croirait presque :zen: sans casque et PL II.

Par moment il y a des hélicoptères qui passent d'un côté à l'autre et de l'arrière à l'avant, hé bien on se prend presque au jeu. Cela dit je n'ai jamais écouté un vrai casque avec système multi-canaux.

Je passais de stéréo à virtual plusieurs fois et la différence était vraiment probante.

Pour de la musique en CD, comme je suis un fervent adhérent de l'écoute pure direct, ça ne me plait pas, sauf peut être pour des Live, à écouter pour vérifier, mais là c'est selon les goûts de chacun. :roll:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 22 Déc 2013 14:46

Bonjour,
Je possède un casque Bluetooth, et j'aurais voulu savoir si il existait un adaptateur Bluetooth qui se branche dans la prise casque du téléviseur ?

Merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 22 Déc 2013 20:32

J'ai essayé par le passé mais sans suite car il y avait un pénible décalage image/son...ça a peut-être fait des progrès depuis.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:19

J'ai pas mal cherché un boitier pour l'écoute au casque mais indépendant de ce dernier (j'ai du sans fil et du filaire). Finalement, j'ai acquis il y a quelques jours et d'occasion un antique Sennheiser Lucas (1997 !). C'est un objet que l'on rencontre de temps en temps sur les sites d'annonces (affiché une cinquantaine d'euros).

Points forts :
- on l'adapte à son oreille de sorte que le son de l'enceinte frontale semble venir de l'avant et non de l'arrière, légèrement à gauche, à droite, au dessus ou de l'arrière. Il y a très peu de systèmes qui prennent en compte la façon d'entendre de chacun (Smyth Realiser le fait également avec la calibration depuis l'oreille !).
J'ai fait plusieurs fois le test, j'en reviens toujours au même réglage c'est donc que c'est bon . Pour le trouver, le plus simple est de regarder une enceinte à 1 mètre face à soi, niveau des yeux et de cherche le réglage où le bip-bip semble venir de cette enceinte.
- Ensuite, il y a une multitude de réglages pour se positionner dans cette salle virtuelle (plutôt devant ou derrière), changer la taille ressentie de la salle, accentuer les basses, etc.
Le son est "feutré", excellente spatialisation avant, plus sobre à l'arrière. Mais j'ai réellement l'impression d'être au cinéma en fermant les yeux. Très franchement, on découvre certains détails audio du film mais je pense qu'on en perd également dans les surrounds.

Point faible :
- renumérisation du signal (sauf en cas de bypass)
- simple décodage prologic donc pas mal de perte dans les surround avec le filtre NR et surtout le décodage monophonique
- des fils, des fils, des fils
- réglage initial rébarbatif.

Il existe également le Sennheiser DSP 360 (1998 !) qui s'allège des réglages et offre un traitement Casque ou HP pour sa télévision. Le procédé interne est le même, la personnalisation en moins.

Sinon, on peut trouver un boitier intéressant c'est le Turtle Beach VSS2 (2012 !) qui prend en entrée l'analogique ou un signal numérique optique (Dolby ou PCM) toujours associé à une sortie casque amplifiée. Alimenté par une prise mini-USB, la connexion semble plus simple que le Lucas et on retrouve l'efficacité numérique du Dolby Headphones.
C'est destiné aux gamers donc précision exemplaire du son pour les jeux. On peut régler directement sur le boitier quelques options d'environnement mais pas de personnalisation aussi poussée que pour le Lucas.
Les nombreuses vidéos disponibles me confirment la précision du décodage déjà expérimenté sur PC mais aussi un rendu plus béton qui ne correspond pas, selon moi, à une ambiance de salle avec de la moquette.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 11 Jan 2014 1:36

Photo de l'intérieur de la bête ....
https://plus.google.com/116378840702008 ... 1KMZmjyRG4

C'était pas clair dans la DOC qui parle bien de 2 processeurs mais c'est bien un décodage DPL numérique réalisé au sein du DSP et non un décodage analogique rénumérisé.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message