Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Forum dédié aux échanges sur les installations publiées sur le site Install-HC.eu

Installation de FREDBI

Message » 22 Déc 2013 23:47

Hi hi :D ! :friend:
En plus je voulais le rajouter, j'ai oublié, c'est vrai que ton utilisation plus polyvalente oblige pratiquement un écran 16/9 !
Pour ma part, c'est au départ la hauteur disponible qui m'a fait me tourner vers le 2.35, et ça tombe bien aussi car j'ai fait la salle au départ uniquement pour le visionnage de films car je ne suis pas du tout jeux vidéo ; par contre cela risque de me poser problème quand je vais visionner des films en 3d qui sont souvent au format 1/78 donc mon écran me limite aussi certaines possibilités ! Enfin bon , on ne peut pas tout avoir ! après, il y a toujours possibilité de faire des écrans Hybride comme tibouiboui ou Moonloop pour optimiser la surface de projection et fabriquer ensuite des systèmes de masques.
Le principal dans tout ça, pour moi en tout cas, et c'est d'abord ce que je juge car c'est ce que je recherchais au départ pour ma salle, c'est de vivre une expérience visuelle et sonore semblable au cinéma sans tous ses inconvénients ( les coups de pieds dans les sièges, le bruit du popcorn, ton voisin qui tousse toute la séance, etc... ) en ça , je crois que nos salles remplissent complètement leur rôle et je me pince tous les jours pour me rendre compte que je ne rêve pas et que j'ai bien cette salle dédiée chez moi et à chaque fois que je mets un film, je me dis "qu'est ce que c'est magique !!!".
J'ai eu la même sensation chez toi ou l'espace de quelques instants, pendant les extraits, tu t'évades des tracas du quotidien et des soucis. Je pense que l'on doit avoir un peu la même philosophie à ce sujet; et je pensais à tort, au départ que le fait de faire une salle dédiée chez soi, empêchait un peu les gens de se rencontrer et que c'était un moyen de se refermer sur soi, mais j'ai compris par le biais du forum et des rencontres que ce n'était nullement le cas et qu'au contraire cela permettait de partager une passion commune avec d'autres personnes passionnés tout simplement.

Bon j'arrête un peu la philo et te souhaites encore de bonnes fêtes, à bientôt
Raph
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 23 Déc 2013 11:08

Pour répondre à ta remarque sur le ghosting en 3D, c'est vrai que je n'en ai pas vu du tout pendant notre petite séance...
Ce qui est surprenant c'est que je viens de changer de câble HDMI (7m50 au lieu de 10m) et lors de mon essai précédent, avec le câble de 10m, j'ai justement remarqué pas mal de ghosting...
Peut être que le câble a un effet sur ce phénomène...
En tout cas, c'était une bonne surprise, c'est vrai que la 3D d'avatar est vraiment belle!!!

Pour finir, suis bien partant pour que l'on essaye de se mettre à plusieurs pour faire venir un pro de la calibration afin de diminuer ces frais de déplacement, tu serais partant toi?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 23 Déc 2013 15:11

Pour la calibration, je serais partant bien sûr, après tout dépend du tarif, ensuite, j'aimerais attendre que le vp est suffisamment d'heures de projection comme tu me l'as conseillé, et enfin, est ce qu'il serait possible d'avoir la calibration en mode éco, car pour moi même si le vp est quasi inaudible en mode éco, il est quand même placé juste au dessus de la tête et à part pour la 3d qui nécessite plus de lumens je pense, j'aimerais bien resté dans ce mode; à voir peut être après que j'ai fait un caisson pour atténuer le bruit de la soufflerie.
Pour la période je pense que vers le mois de mars, si toutes ces conditions remplies, alors oui, je serais plutôt partant ! A voir de ton côté et celui de Nico si ça pourrais être bon , maintenant n'attendez pas forcément après moi car j'aimerais pas non plus vous lâcher au dernier moment si le facteur coût est rédhibitoire pour moi.
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 23 Déc 2013 15:36

Oui oui je comprends... Mars, ca pourrait le faire pour moi aussi...

En fait j'en ai discuté au tel avec babar, tout est une question de luminosité de la lampe....
Si ton projo sort une image assez lumineuse, tu peux rester en mode éco...
C'est bien sur également attaché à la taille d'écran que tu utilises....

On en reparle...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Installation de FREDBI

Message » 20 Fév 2022 19:05

Allez un gros deterrrage de post!

J’ai un tableau dédiée pour ma salle hc et je souhaiterais monitorer la Conso électrique.
Est ce que vous auriez une solution à proposer, qui soit fiable et facile à mettre en place?
Merci de votre aide.

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline


Retourner vers Install-HC.eu

 
  • Articles en relation
    Dernier message