Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Pacific Rim (la saga)

Message » 20 Déc 2013 10:48

Moi j'ai rien… Aucun flou, aucun dédoublement… Tout est nickel. Sur le projo c'est parfait. Et sur la tv aussi (par contre contrairement à ce que j'ai écris plus haut ou j'ai confondu, c'était pas sur le plasma Kuro bien évidemment mais sur ma télé du salon 3D ! LG… Mais petite diagonale donc pas flagrant).
Par contre mon blurray est un import US.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 20 Déc 2013 11:02

redirts a écrit:Merci Ketzal d'avoir vérifié. Toutefois je persiste et j'imagine que sur une télé ça se remarque moins qu'en projection.

Quoiqu'il en soit si vous vérifiez le texte en bas à gauche à 3min54 vous allez voir ça:
Image
Ceci est une 3D non conforme car les deux images ne sont pas alignées en hauteur (ça se voit quand même super bien sur le texte, y'a 4 pixels de décalage), d'où une gène oculaire.

Je vous en prie, vérifiez de votre côté, vous trouverez le même texte que sur la première image et ça c'est de la 3D non conforme. Je trouve anormal que cette édition ait vu le jour et que personne ne s'en soit rendu compte.


J'y ai regardé de plus près hier et sans les lunettes, j'ai en effet remarqué ce léger décalage en hauteur sur les lettres, mais une fois qu'elle sont vissées sur le nez aucun décalage n'est perceptible sur mes installations (Sony KD55X9005 + Oppo BDP-93EU / Samsung UE40S870 + Samsung BD-C5900) que ce soit à 1m50 ou à quelques centimètres des écrans.

misterme a écrit:J'ai bien un souci ponctuel de 3D à un moment donné dans le début du film, mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec le problème de décalage de hauteur dont tu parles.
Lors du premier combat contre le kaiju, j'ai une aberration de 3D qui commence vers 11'20 et qui dure environ deux minutes, juste après le sauvetage du bateau de pêche.
En effet, à ce moment là la 3D part en vrille et la profondeur se brouille. On a l'impression de loucher et ça fait mal à la tête.
Tout rentre dans l'ordre à la fin du combat peu avant qu'on passe à la scène suivante sur la plage.


Là c'est plus particulier car la 3D est parfaite avec la Sony KD55X9005 + Oppo BDP-93EU mais j'ai en effet ressenti une légère gène avec la Samsung UE40S870 + Samsung BD-C5900.

Dans les deux cas c'est bien la preuve que selon le matériel utilisé la 3D peut varier, sans compter que nous ne sommes vraiment pas tous égaux devant l'appréciation du relief. C'est chiant mais c'est comme ça. :grad:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Déc 2013 13:54

Salut,

Ah c'est étonnant, j'ai effectivement moi aussi le même problème de 3D sur ce passage.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 20 Déc 2013 18:23

mais une fois qu'elle sont vissées sur le nez aucun décalage n'est perceptible sur mes installations


Pareil, avec les lunettes sur le nez tout me parait normal, sauf qu'au bout de 15 minutes j'ai la gerbe alors que je peux me taper plus de 2h sans problème en temps normal. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

Donc, j'ai un témoin qui voit bien ce décalage, ça tend à confirmer que c'est bien cette édition qui est non conforme.

Loup céleste, toi qui est notre référence, veux-tu bien vérifier ?
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Déc 2013 1:08

redirts a écrit:
mais une fois qu'elle sont vissées sur le nez aucun décalage n'est perceptible sur mes installations


Pareil, avec les lunettes sur le nez tout me parait normal, sauf qu'au bout de 15 minutes j'ai la gerbe alors que je peux me taper plus de 2h sans problème en temps normal. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

Donc, j'ai un témoin qui voit bien ce décalage, ça tend à confirmer que c'est bien cette édition qui est non conforme.

Loup céleste, toi qui est notre référence, veux-tu bien vérifier ?


C'est moi le témoin que tu cites. :ane:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Déc 2013 19:07

Pardon, j'ai répondu trop vite, j'ai cru que c'était Ketzal. :oops:

N'empêche, je trouve anormal qu'il y ait un tel défaut sur un film qui se dit être un top démo.
Si je sors ça à la maison tout le monde risque de trouver ça gerbos et ceux qui découvrent la 3D risquent de tirer une croix dessus direct.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Déc 2013 20:03

redirts a écrit:Pardon, j'ai répondu trop vite, j'ai cru que c'était Ketzal. :oops:

N'empêche, je trouve anormal qu'il y ait un tel défaut sur un film qui se dit être un top démo.
Si je sors ça à la maison tout le monde risque de trouver ça gerbos et ceux qui découvrent la 3D risquent de tirer une croix dessus direct.


Je n'ai vraiment ressenti aucune gène de mon côté et ma femme non plus. Cela doit dépendre des gens, comme la perception de la 3D de toute façon.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Déc 2013 12:28

Salut,
Pacific Rim vu hier soir, et... j'ai pris une bonne claque visuelle & auditive! :ko:
Avatar est détroné, jamais vu une 3D aussi belle, la lisibilité, même dans les scènes sombres, le volume des objets, la profondeur et les couleurs sont Impressionnants...
Sur mon système (plasma 50GT30 & lecteur BDT500 panasonic) je n'ai senti aucune gène.
Même Madame, qui n'est pas fan de ce genre de film, à trouvé ça génial!
Quand au son... :o Actuellement je suis en 2.1, les colonnes klipsch RF62 + le caisson velodyne SPL1000U, la pièce faisant 42M2, et bien je n'avais jamais entendu mon caisson se déchainer autant, c'était l'apocalypse à la maison!!!
L'histoire est effectivement simple, mais efficace et sert bien le spectacle.
Bref épuisé mais heureux...
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Déc 2013 12:33

Oui :thks:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Déc 2013 19:12

J(ai juste regardé le premier quart d'heure, donc pas de problème 3D, image superbe; côté son très bien par contre supériorité flagrante de la VO sur la VF; c'est même surprenant. Très bien pour la VF en HD mais la prochaine j'aimerais bien une VF aussi percutante que la VO :hein:
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Edition 2D :

Message » 27 Déc 2013 20:08

La VF DTS HD MA 7.1 de la version 2D est excellente.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test 2D & VF :

Message » 28 Déc 2013 12:26

le loup celeste a écrit:Image

Année : 2013
Durée : 131 min
Réalisateur : Guillermo del Toro
Acteurs : Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi, Charlie Day, Ron Perlman

Le synopsis :

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les Kaijus, ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes. Pour les combattre une arme d’un genre nouveau a été mise au point, les Jaegers, de gigantesques robots contrôlés simultanément par deux pilotes. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaijus...

Le film : ♥♥♥♥

Lorsque "Godzilla" croise "Transformers" (avec deux cerveaux) cela donne "Pacific Rim", un rêve de gosse sincère et qui déménage sévère ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un master HD irréprochable avec une définition redoutable, un piqué d'une impressionnante précision, une palette colorimétrique magnifique (les couleurs fluorescentes sont hallucinantes), des contrastes scotchants et des noirs abyssaux. Le résultat est juste somptueux.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques, puissantes et sacrément immersives dont le placement des voix, la finesse de la répartition des effets, la richesse de la scène arrière (encore plus sur la VF proposée en 7.1), l'ampleur du score et la rage du caisson ne pourront que combler les fans de mixages fracassants.
• La 3D : Une post-conversion de compétition qui a suivi un tournage intégralement pensé pour une vision en 3D. La fenêtre de profondeur comme les détachements et la sensation de volume sont excellents et ne souffrent d'aucune baisse de régime (alors que le film se déroule à 80 % de nuit), sur de nombreux plans panoramiques la sensation de hauteur est telle que les spectateurs sujets au vertige risquent d'avoir des sueurs, les débordements (personnages, jaegers, kaijus, décors, objets) d'intensité moyenne à forte sont innombrables et la pluie, la neige, des braises et des bulles d'eau envahissent très régulièrement la pièce grâce à des jaillissements très convaincants qui rendent le spectacle ultra-immersif même s'il n'y a aucune véritable projection. Une 3D à ranger parmi les meilleures !

- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 20 novembre 2013

Image


J'ai vu le film hier en 2D : Pas la peine de faire un test détaillé, je suis assez d'accord avec le loup, quoique je trouve que la colorimétrie manque parfois de naturel, mais rien de choquant en soi :

Edition 2D uniquement (WB 2013) :

Image : A+
Son : 5/5 (La VF est une démonstration technique (j'ai pas testé la VO)).
Film : Très divertissant mais finalement assez vain et peu original à mon gout : 3/5 (on passe un moment agréable)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation image :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

-------------------------------------

Notation film :

0/5 -nul, navet, à chier...
1/5 -médiocre, j'ai pas accroché, soporifique...
2/5 -se laisse voir, mais sans plus...
3/5 -bon film, on passe un moment agréable...
4/5 -excellent film...
5/5 -un chef d’œuvre, magnifique...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Déc 2013 15:29

opbilbo a écrit:La VF DTS HD MA 7.1 de la version 2D est excellente.



Je ne pense pas que la version VF de la 2D diffère de la 3D, je suis surpris que personne ne s'en émeut, même lors de test plus poussés, à part un autre forumeur, car c'est vraiment flagrant, et en plus je n'ai pas de matériel particulièrement haut de gamme.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 29 Déc 2013 12:44

opbilbo a écrit:La VF DTS HD MA 7.1 de la version 2D est excellente.


Certainement pas !
même la spatialisation 7.1 sonne creux, pratiquement pas "d'effets" arrières.
Voix un peu en avant et "trous" sonores par manque de cohérence....
J'ai même cru que mon système avait un problème....

La VO reste plus homogène, plus resserrée et en utilisant un DSP(chez moi le Logic7), on retrouve l'effet bulle.
Quant aux basses...cela n'a rien à voir et la VO reste très(trop?) éprouvante.

L'image en 1.78 plonge le spectateur dans une réalité augmentée(pour moi en 2D)
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 29 Déc 2013 13:12

Je trouve toujours très difficile la notation du son. Je n'ai pas perçu la VF comme toi, mais je reconnais que c'est beaucoup plus subjectif que pour l'image de donner un avis sur la bande sonore.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message