Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Au sujet des instruments de musique...

Message » 08 Déc 2013 17:52

Bonsoir,

A propos d'un article dans le journal local; tandis que ce genre d'instrument vaut en général entre 15 000 et 20 000€, estimé à 35 000€, le piano Yamaha C3 (183 cm/finition laqué ébène/parfaitement entretenu) offert par son père à Michel Petrucciani et commandé sur mesure pour ses 13 ans, sera mis en vente jeudi prochain à 14 heures à Draguignan, chez maître J-D Grossetti commissaire-priseur judiciaire.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2013 19:16

Bonsoir,

Epilogue : le piano culte Yamaha C3 du jazzman Michel Petrucciani, que son père Tony lui avait offert pour son treizième anniversaire, a été vendu pour 30 000€. N'ayant pas été adjugé lors de la vente publique, c'est un mélomane tchèque qui a fait ensuite cette offre dans le délai légal qui suit la vente. Il avait entendu sur une radio de son pays que le piano n'avait pas été vendu et a donc fait une offre à hauteur de la mise à prix initiale. Il l'a acheté pour son fils de 13 ans passionné de Michel Petrucciani.

Le son et l'histoire de ce piano continuent.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Déc 2013 23:57

Ce n'est donc pas un tchèque sans provision ! 8)
wuwei
 
Messages: 5274
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Déc 2013 8:07

ajr a écrit:Bonsoir,

Epilogue : le piano culte Yamaha C3 du jazzman Michel Petrucciani, que son père Tony lui avait offert pour son treizième anniversaire, a été vendu pour 30 000€. N'ayant pas été adjugé lors de la vente publique, c'est un mélomane tchèque qui a fait ensuite cette offre dans le délai légal qui suit la vente. Il avait entendu sur une radio de son pays que le piano n'avait pas été vendu et a donc fait une offre à hauteur de la mise à prix initiale. Il l'a acheté pour son fils de 13 ans passionné de Michel Petrucciani.

Le son et l'histoire de ce piano continuent.


Bonne soirée.


Jolie histoire !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2013 12:13

Bonjour à tous

Je voudrais avoir quelques retours sur l'utilisation du clavier Roland fp50 ou 80; siouplait :wink:
Je n'ai pas encore pris le temps pour aller l'essayer. Donc, si vous avez quelques infos sur les qualités [ touché ] ou les sonorités exploitées.

Si vous avez d'autres pistes dans cette catégorie de prix, elles sont les bienvenu.

:wink: Merci
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 23 Déc 2013 18:52

Bonsoir,

Si tu peux te procurer le numéro de décembre de Diapason, il y a un guide instruments réservé à neuf pianos numériques, dont les Roland FP-20/50 et 80.

Selon les notes attribuées, si on compare le FP-80 (ppi 1799€) au Kawai CA15 (1639€), ce dernier serait assez nettement meilleur.
FP-50, CA15. Notes sur 6.
- Son : 2, 5.
- Toucher : 5, 6.
- Nuances : 4, 5.
- Pédales : 4, 4.
- Finition : 2, 6.

C'est d'ailleurs ce Kawai qui remporte le Diapason d'Or, alors que le CS7 est 1000€ plus cher.

Il est reproché au FP-80 d'avoir un toucher inégal et au FP-5 , un son manquant de rondeur.


Bonne soirée et bonnes fêtes.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Déc 2013 1:19

Bonsoir

Merci pour le lien et l'info.
C 'est sur que les Kawai dans la série des "ca", c 'est très bien . C 'est même certainement ce qui se fait de mieux en terme de touché mais quand on cherche qq chose de moins encombrant, c'est pas simple.
Bon, je ne fais pas de scène, donc envisageable.

Bonnes fêtes également :wink:

Ps; s'il y a quand même un musicien pour me donner son avis, je serais preneur
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message