Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM et 57 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Mastered in 4K

Message » 21 Déc 2013 1:39

Autre remarque, la voie centrale est très mal exploitée.la voix du chanteur est balancée sur les frontales..
ce blu ray a une belle image par contre pour le son????????????
le blu ray de sting et d'adèle sont bien mieux côté son.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2013 4:00

xav83 a écrit:C'est vrai que le commerce fait tout pour tromper le consommateur, la gondole cartonnée + PLV de blu-ray MASTERED IN 4K est placée, dans une enseigne (dont je ne citerai pas le nom) au niveau du podium concernant les écrans UHD.... (et non dans le rayon blu-ray comme la logique 'non commerciale' le voudrait)

D'un autre coté, c'est tout de même bien indiqué sur la jaquette et la tranche je crois, Eagle Vision vend des SD "Blu-ray" (mais hormis ici, forum de passionnés) qui sait ce que ça veut réellement dire??

Emissions TV HD, UHD... il y a encore un nombre incalculable de personnes équipée en écran cathodique, et un nombre tout aussi incalculable de personne qui n'ont rien à fiche de la TNT, des BOX, et du blu-ray et du DVD.... Qui ont encore un magnétoscope et d'épais câbles péritels et qui ne savent pas ce que c'est l'HDMI.
J'ai un ami comme cela, il a pris un abonnement Internet sans l'option TV... ni même le décodeur biensur....


En ce moment les gens "crâment" leur pognon (et surtout le pognon qu'ils n'ont pas) dans des tablettes, Iphone, IPAD, la 4G etc.... En magasin c'est entrain de faire un carton.

La TV UHD, etc.... pas avant xx années...


Pour la TNT ,les personnes n'ont plus trop le choix ,la réception analogique hertzienne n'existant plu !

EN parlant d'évolution technique, le Plasma est quasiment mort, ca avait beau être supérieur au LCD, les gens n'achetant pas cette technologie est abandonné ,le dernier en date a jeter l'éponge Panasonic ! -?

Beaucoup de sites spécialités disent que la tablette sonnera la mort du PC, en complétement oui,mais ça ne remplacera jamais un PC ,c'est trop limité sur certains points

La 4G sur un petit écran de téléphone portable ça ne sert pas a grand chose,surtout que c'est limité en data

pour les cellphones,c'est parce que les opérateurs les vendaient a crédit via des forfaits que ca a marché,pas sur que si les gens avaient payé comptant leur téléphone ca aurait eu autant de succès

J'ai du mal comprendre,comment on peux vouloir avoir un truc dans la poche qui n’arrête pas de sonner ,ça me dépasse !! :wtf:

C'est intrusif ce truc,en plus avec la Fonction GPS ,c'est Big Brother mais accepté de plein grée ,aucun auteur de SF n'aurait imaginé cela !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Déc 2013 22:53

erosly a écrit:Autre remarque, la voie centrale est très mal exploitée.la voix du chanteur est balancée sur les frontales..
ce blu ray a une belle image par contre pour le son????????????
le blu ray de sting et d'adèle sont bien mieux côté son.


Je n'ai pas du tout le problème que tu décris sur le concert de Muse.
Je n'ai pas non plus les 2 concerts dont tu parles, mais pour moi, clairement, le live de Muse envoie sévère.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Déc 2013 3:26

Salut.

Hier soir, je suis allé à cultura faire mon curieux (ché pas .. j'adore l'ambiance de ce magasin ^^).
Je m'arrête au rayon BR/DVD ... je regarde d'un coup d'oeil l'ensemble du rayon, et là, je me rend compte avec consternation que la pile de DVD fait 10 fois la taille de celle des BR (le genre de pile de coffrets qu'ils montent à l'occasion de noël).

Le DVD marche encore très très fort. D'ailleurs à titre personnel j'en achète encore (notamment certains concerts existant pourtant en BR), simplement parce que mes exigences varient en fonction de ce sur quoi JE VEUX axer la qualité. Sur les films, aucun compromis, c'est du BR. Pour le reste, le dvd reste encore bien moins cher sur certaines oeuvres.

Le 4K ça viendra comme le reste, mais cela n'enterrera pas de si tôt le DVD et le BR. on en a pour 15 ans à mon avis (et plus encore)
Le téléphone portable a le vent en poupe, normal, c'est un truc qu'on a dans la poche tout le temps, comme les clopes ... ou les fameux 20cts pour boire un café à la machine.
Les gens acceptent plus facilement le changement pour les objets dont ils sont accros. La télé n'est pas aussi addictive qu'on l'imagine.

Les personnes qui apprécient à sa juste valeur le soin apporté à un écran, un BR .. etc ... Ce sont des minorités (elles mêmes divisées entre utilisateurs plus expérimentés) ... Combien d'écrans superbes calibrés à la va comme j'te pousse, avec tous les filtres dégueulasses activés par défaut et qui ne choquent pas l'utilisateur ? ... l'éducation est à faire, mais au nom de quoi ? de quels principes ?

La technologie va bien trop vite. La plupart des gens sont largués et fatigués de comprendre. Alors, pour contenter tout le monde, on se retrouve avec des matériels over-gorgés de sorties, prises, et de gadgets de plus en plus automatisés, qui relient temporellement le consommateur "Has been" avec la "petite geekette".

laurent.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 24 Déc 2013 8:25

La TV EST addictive. C'est le 1er appareil électroménager possédé par les Français, devant la voiture, le téléphone, l'ordinateur et le lave linge. Aujourd'hui, 75% du parc est au moins HD Ready, avec un renouvellement du parc quasi achevé comme l'indique les courbes de ventes qui plafonnent depuis l'année dernière.

Ce sont les supports qui ne suivent pas. Mais je suis prêt à parier que dès que les promos "coupes du monde" placent les TV 4K à des tarifs corrects (probablement pas avant 2016), ça se vendra tout seul, comme il y a 6-8 ans.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Déc 2013 17:05

Le succès du Blu-ray 4K, c'est pas demain la veille.

Le BD "standard" n'a pas encore franchement décollé. Il est à la peine.
On devrait, péniblement, s'approcher de 25% en sortie caisse pour 2013.

Une des raisons pour lesquelles on s'attend à une baisse du prix public en 2014.
Le succès outre-Rhin du BD a donné des idées à plusieurs éditeurs/majors chez nous.

En effet, tout va vite en ce moment.
Trop à priori, car beaucoup sont satisfaits d'un DVD upscalé sur une taille de 50".

Attention à ne pas "lasser" la cible. Même si elle apparaît souvent fidèle.

C'était très facile de convaincre techniquement à passer de la VHS au DVD.
Ca l'a été un peu moins du DVD vers le BD, quant au BD vers le BD 4K... Bref.

Pour ce qui est des TV, comme dit Tenia un gros effort est attendu sur les contenus.
Le succès espéré en dépendra fortement, et ça va prendre du temps.
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • online

Message » 24 Déc 2013 17:36

Qui est prêt à mettre un écran de 80" dans son salon ?
L'intérêt de la 4k est vite limité si on le retraduit dans un contexte d'utilisation domestique.
Reste que les technologies 4k offriront très certainement des performances plus élevées à taille d'écran identiques.

Maigres révolutions en somme.

Quand j'observe la qualité inouïe qu'on trouve sur des VP HD diffusant sur des distances comprises entre 2,5m et 3m de base... Quid de
L'intérêt d'un quad ?

Laurent
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 24 Déc 2013 18:27

Stream a écrit:Le BD "standard" n'a pas encore franchement décollé. Il est à la peine. On devrait, péniblement, s'approcher de 25% en sortie caisse pour 2013. Une des raisons pour lesquelles on s'attend à une baisse du prix public en 2014. Le succès outre-Rhin du BD a donné des idées à plusieurs éditeurs/majors chez nous.


25% ? Pas tout à fait... : 1er semestre 2013, c'est 13.8% de PDM en volume, 22.3% en valeur.

Et même une baisse de prix n'y fera pas forcément tant que ça, vu que le DVD baissera aussi, et il sera toujours moins cher d'acheter le DVD, et les BR-philes passeront encore pour des gros bourges.
Une idée, ça aurait été le combo, mais en France, personne n'a compris le principe. Autant y a un côté "vente forcée" pas toujours agréable, autant t'as des économies d'échelle incroyables. Comment font les Anglais ? Arrow, BFI, MoC, que les indépendants français n'arrivent pas à comprendre alors qu'ils ont déjà eu 3 ans pour le faire ?
Bah du combo.
1 référence à gérer. Personne pour dire "ah oui mais le DVD, cay moins cher, quand même, alors le BR, je le laisse aux geeks". Et hop.

Stream a écrit:En effet, tout va vite en ce moment. Trop à priori, car beaucoup sont satisfaits d'un DVD upscalé sur une taille de 50". Attention à ne pas "lasser" la cible. Même si elle apparaît souvent fidèle. C'était très facile de convaincre techniquement à passer de la VHS au DVD. Ca l'a été un peu moins du DVD vers le BD, quant au BD vers le BD 4K... Bref.


Mouais. Le DVD, c'est quand même déjà 15 ans d'existence. En terme de vie de support matériel, c'est tout de même un exploit quand tu vois combien de temps certains formats ont tenu. Le BR arrive bientôt à 10 ans de vie, il tiendra bien 15 ans avant d'y passer. C'est pas non plus un nouveau format tous les 5 ans.
Pour moi, le vrai problème, c'est surtout que les éditeurs et les professionnels n'ont jamais réussi à éduquer le grand public. C'est la différence avec les gros marchés comme les USA. Là bas, quand t'es équipé, tu passes pas pour un geek élitiste et riche. En France, on n'est pas pire que les autres pour acheter le Galaxy S 18 ou l'iPhone trouze, mais par contre, tu dis que le DVD, quand même, c'est dépassé, et tout le monde te regarde comme si tu disais une énormité.

Ca, c'est jamais passé en France, et c'est, pour moi, le gros boulet que se traîne. Limite, là de suite, en tapant mon message, je me dis "wahou, quand on y réfléchit, un format à 14%/22% de PDM qui tient 10 ans, je sais même pas comment c'est viable".

Stream a écrit:Pour ce qui est des TV, comme dit Tenia, un gros effort est attendu sur les contenus. Le succès espéré en dépendra fortement, et ça va prendre du temps.


Il y a visiblement un malentendu : je disais qu'au contraire, c'est surtout les promos événementielles qui pousseront la demande vers le haut, bien plus que les contenus. Quand les écrans plats se sont vendus, c'était pour du 720p. Et visiblement, vu la disparité entre les taux d'équipement TV au moins HD Ready (75%) et la PDM des BRs, c'est clairement pas le contenu qui pousse la demande.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Déc 2013 2:56

tenia54 a écrit:25% ? Pas tout à fait... : 1er semestre 2013, c'est 13.8% de PDM en volume, 22.3% en valeur.


Je t'invite à relire ma phrase où je parle de 2013 (toute l'année donc, qui inclut Noël - et ses achats).
On sera probablement autour du chiffre que j'évoquais, puisqu’ évidement PDM valeur et sortie caisse sont liés.

Mais il y a mieux à faire que de rentrer dans un débat stérile de chiffres concernant le BD.

tenia54 a écrit:C'est surtout les promos événementielles qui pousseront la demande vers le haut, bien plus que les contenus. Quand les écrans plats se sont vendus, c'était pour du 720p. Et visiblement, vu la disparité entre les taux d'équipement TV au moins HD Ready (75%) et la PDM des BRs, c'est clairement pas le contenu qui pousse la demande.


Un (gros) bémol cependant. Une bonne majorité ne savait pas précisément ce qu'elle achetait avec le 720p (la confusion entretenue HD Ready/Full HD ayant bien aidé, il faut reconnaitre). L'écran était plat, plus grand... "Aller chérie on fonce ce sera super, pour le foot".

Je maintiens qu'il va falloir un peu plus que des promos pour créer une forte envie voire (soyons fous) renouveler un parc existant, dont beaucoup vont se satisfaire encore longtemps.

Surtout quand je vois la communication actuelle sur le "4X supérieur au full HD"...
"Ah c'est génial ça et on peut diffuser quoi en 4K native dessus ?" Pour le moment, bah rien en fait :mdr:

PS : je suis globalement du même avis sur les autres points que tu évoques.
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • online

Message » 25 Déc 2013 8:00

Silame a écrit:Salut.

Hier soir, je suis allé à cultura faire mon curieux (ché pas .. j'adore l'ambiance de ce magasin ^^).
Je m'arrête au rayon BR/DVD ... je regarde d'un coup d'oeil l'ensemble du rayon, et là, je me rend compte avec consternation que la pile de DVD fait 10 fois la taille de celle des BR (le genre de pile de coffrets qu'ils montent à l'occasion de noël).

Le DVD marche encore très très fort. D'ailleurs à titre personnel j'en achète encore (notamment certains concerts existant pourtant en BR), simplement parce que mes exigences varient en fonction de ce sur quoi JE VEUX axer la qualité. Sur les films, aucun compromis, c'est du BR. Pour le reste, le dvd reste encore bien moins cher sur certaines oeuvres.

Le 4K ça viendra comme le reste, mais cela n'enterrera pas de si tôt le DVD et le BR. on en a pour 15 ans à mon avis (et plus encore)
Le téléphone portable a le vent en poupe, normal, c'est un truc qu'on a dans la poche tout le temps, comme les clopes ... ou les fameux 20cts pour boire un café à la machine.
Les gens acceptent plus facilement le changement pour les objets dont ils sont accros. La télé n'est pas aussi addictive qu'on l'imagine.

Les personnes qui apprécient à sa juste valeur le soin apporté à un écran, un BR .. etc ... Ce sont des minorités (elles mêmes divisées entre utilisateurs plus expérimentés) ... Combien d'écrans superbes calibrés à la va comme j'te pousse, avec tous les filtres dégueulasses activés par défaut et qui ne choquent pas l'utilisateur ? ... l'éducation est à faire, mais au nom de quoi ? de quels principes ?

La technologie va bien trop vite. La plupart des gens sont largués et fatigués de comprendre. Alors, pour contenter tout le monde, on se retrouve avec des matériels over-gorgés de sorties, prises, et de gadgets de plus en plus automatisés, qui relient temporellement le consommateur "Has been" avec la "petite geekette".

laurent.


Oui des piles de DVD autant que les années précédents on dirait,et quelques blu ray par-ci, par-là , des DVD vendus au prix fort et souvent qui sont sortis il y a un bon moment !

A mon avis ça doit faire de bien meilleurs marge auprès magasins, ce n'est pas comme cela qu'on va inciter les gens a acheter des Blu ray

Personnellement je n'achéte plus aucun DVD depuis un bon moment ,aucun compromis que ce soit en série Tv ou animés, surtout quand je vois la "qualité" de certains encodages en Mpeg2 ,on se demande comment ils font pour foirer des encodages sur des animés alors qu'ils y a moins d'éléments a l'écran que dans des films lives

C'est quand méme étrange les acheteurs ne semblent pas trop exigeants ,mais une bonne part font une fixation sur les Vf non HD ... :hein:

Et je suis sur que tous n'ont pas le matériel pour écouter une piste son HD , ou alors pas forcément configuré pour ,cette piste VF HD est pour une bonne part un placebo,du moment que ce soit précisé sur la jaquette et méme que ce soit faux,ils ne s'en apercevraient pas forcément!

Ce qui se vend le plus sont des barres son ou des home cinema tout en un, pas sur qu'ils attendent une différence avec de tel matériel bas de gamme!
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Déc 2013 12:29

Stream a écrit:Je t'invite à relire ma phrase où je parle de 2013 (toute l'année donc, qui inclut Noël - et ses achats).
On sera probablement autour du chiffre que j'évoquais, puisqu’ évidement PDM valeur et sortie caisse sont liés.

Mais il y a mieux à faire que de rentrer dans un débat stérile de chiffres concernant le BD.


J'ai bien lu ta phrase, mais indiquer de but en blanc 25% de PDM me paraissait trompeur, d'où ma volonté de préciser de quoi on parlait.
Aujourd'hui, 1/4 des vidéos vendues ne sont pas du BR. C'est ce que je souhaitais rappeler. :wink:

Stream a écrit:Un (gros) bémol cependant. Une bonne majorité ne savait pas précisément ce qu'elle achetait avec le 720p (la confusion entretenue HD Ready/Full HD ayant bien aidé, il faut reconnaitre). L'écran était plat, plus grand... "Aller chérie on fonce ce sera super, pour le foot".

Je maintiens qu'il va falloir un peu plus que des promos pour créer une forte envie voire (soyons fous) renouveler un parc existant, dont beaucoup vont se satisfaire encore longtemps.

Surtout quand je vois la communication actuelle sur le "4X supérieur au full HD"...
"Ah c'est génial ça et on peut diffuser quoi en 4K native dessus ?" Pour le moment, bah rien en fait :mdr:


Oui, il y avait effectivement ce flottement, plus entretenu qu'aujourd'hui je trouve, sur le fait que ces écrans étaient de résolution inférieure. On a caché ça avec le "HD... Ready", et maintenant le "TV HD" ou un truc comme ça, je ne sais plus.

Maintenant, je ne crois pas que ce soit inhabituel d'avoir le diffuseur 4K avant le support. Ca me parait même logique : tu as d'abord un diffuseur capable de magnifier ce que tu as, puis les supports qui pourront l'exploiter.
Sinon, tu fais quoi ? T'achètes ton BR 4K et t'as rien pour le regarder ? Pas sûr que ce soit mieux. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Déc 2013 18:20

mais le Mastered in 4K sur nos Blu-ray comme là avec Elysium, ça risque pas d'être comme le thx ou le dvd Superbit ?

Sur Elysium c'est écrit sur le Flyer, mais le film quand on le regarde voit'on la différence avec un autre Blu-ray qui n'aurait pas cette mention sur sa boite ?
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 25 Déc 2013 20:34

tenia54 a écrit:Maintenant, je ne crois pas que ce soit inhabituel d'avoir le diffuseur 4K avant le support. Ca me parait même logique : tu as d'abord un diffuseur capable de magnifier ce que tu as, puis les supports qui pourront l'exploiter.
Sinon, tu fais quoi ? T'achètes ton BR 4K et t'as rien pour le regarder ? Pas sûr que ce soit mieux. :mdr:


Ce n'est pas inhabituel oui, mais je parlais surtout de logique (on va arriver à se comprendre, j'ai bon espoir :mdr: ). Si les constructeurs veulent booster le renouvellement, impacter le grand public avec des demos cohérentes, il va falloir un peu plus en sources que... Rien.

Le BD 4K est toujours un projet, rien dans les bacs à court terme. Et il y a aussi la télédiffusion qui pour le moment est aussi inexistante. Netflix a fait des tests en streaming 4K, mais on en est qu'aux balbutiements.

Sinon je fais quoi ? Bah perso, j'attends qu'il y ait une offre cohérente (j'entends à la fois diffuseur + sources).

Je me fiche pas mal d'une promo, si je suis satisfait de ce que j'ai. Pourquoi tout changer, s'il n'y a pas de vraie valeur ajoutée (un BD "normal" passe tres bien meme sur un ecran 65"). Je ne considère pas que magnifier en upscalant soit déterminant dans mon choix.

Mais j'en conviens, chacun voit midi à sa porte - et dépense ses deniers comme il l'entend :wink:
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • online

Message » 25 Déc 2013 22:01

Stream a écrit:Mais j'en conviens, chacun voit midi à sa porte - et dépense ses deniers comme il l'entend :wink:


Pour ma part, le jour où je trouve des Lecteurs BR 4K et des VP 4K à 300e et 1500e respectivement (avec des qualités excellentes), j'achète.
Autant dire dans 15 ans.
C'est parfait j'aurai amorti depuis bien longtemps mon matériel actuel.

Quand au changement de support, c'est certain que je ne changerai tous les dvd que je possède qu'au passage à la 4k (et encore .. si l'upscale est convaincant, nada, je garde les dvd).
Les BR, j'attendrai l'évolution après le 4K pour en changer. Sinon, à raison de 1300 dvd possédés et 300 BR, ça commence à faire cher l'acquisition. Non mais ho !!!

Laurent.

EDIT : je ne parle même pas des DVD ou BR qui sont dans leur version finale et qui ne seront jamais réédités dans aucun autre standard futuriste... Des collectors donc, à garder précieusement.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 25 Déc 2013 23:42

Stream a écrit:
tenia54 a écrit:Maintenant, je ne crois pas que ce soit inhabituel d'avoir le diffuseur 4K avant le support. Ca me parait même logique : tu as d'abord un diffuseur capable de magnifier ce que tu as, puis les supports qui pourront l'exploiter.
Sinon, tu fais quoi ? T'achètes ton BR 4K et t'as rien pour le regarder ? Pas sûr que ce soit mieux. :mdr:


Ce n'est pas inhabituel oui, mais je parlais surtout de logique (on va arriver à se comprendre, j'ai bon espoir :mdr: ). Si les constructeurs veulent booster le renouvellement, impacter le grand public avec des demos cohérentes, il va falloir un peu plus en sources que... Rien.


Je crois qu'on s'est compris, hein, t'en fais pas. :wink:
Et je te rejoins : évidemment, sans source native, dur de vendre le matos... Mais comme c'est un peu la poule et l'oeuf, sans diffuseur natif, dur de vendre tes supports...

Stream a écrit:Mais j'en conviens, chacun voit midi à sa porte - et dépense ses deniers comme il l'entend :wink:


La bonne vieille courbe : early adopters, tout ça...

Alastair a écrit:mais le Mastered in 4K sur nos Blu-ray comme là avec Elysium, ça risque pas d'être comme le thx ou le dvd Superbit ?

Sur Elysium c'est écrit sur le Flyer, mais le film quand on le regarde voit'on la différence avec un autre Blu-ray qui n'aurait pas cette mention sur sa boite ?


Absolument. C'est plus un gage de qualité théorique en BR (donc en 1080p) qu'autre chose. Donc oui, le THX du BR est une bonne analogie.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD