Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, cyril.edge, Epure63, EricLille, Fre.Mo, jat.gab, Kwak61, laurent martiarena, MAX92, P.LM, papi1948, papinova, roland_de_lassus, taxchim, wolverine77 et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 26 Déc 2013 14:11

poilau a écrit:C'est assez logique dans la mesure où l'Etat a trop souvent tendance à couper en premier dans les dépenses militaires en cas d'austérité budgétaire.

Et avec raison d'ailleurs
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Déc 2013 14:19

speedfan a écrit:
poilau a écrit:C'est assez logique dans la mesure où l'Etat a trop souvent tendance à couper en premier dans les dépenses militaires en cas d'austérité budgétaire.

Et avec raison d'ailleurs


Sauf quand on a pour ambition d'avoir une vraie industrie de défense. Outre l'aspect diplomatique, le gros avantage de nos concurrents américains ou russes c'est que leurs produits ont déjà été amortis grâce à leur marché intérieurcaptif, ce qui n'a jamais été le cas du Rafale ou du Leclerc. Notre salut passe par des coopérations internationales, mais davantage avec les grands pays émergents qu'avec nos voisins européens.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Déc 2013 14:48

Keron a écrit:A quand la réouverture d'un arsenal d'état pour produire des avions militaires et ne pas laisser cela entre les mains du privé avec le résultat que l'on mesure aujourd'hui avec le Rafale ? Combien de millions ou de milliards cet avion à couté au contribuable ? Combien cela a rapporté au vieux Dassault ?

c'est vrai que les programmes d'armements directement gérés par l'Etat, comment dire :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Déc 2013 16:41

Betekaa a écrit:
Keron a écrit:A quand la réouverture d'un arsenal d'état pour produire des avions militaires et ne pas laisser cela entre les mains du privé avec le résultat que l'on mesure aujourd'hui avec le Rafale ? Combien de millions ou de milliards cet avion à couté au contribuable ? Combien cela a rapporté au vieux Dassault ?

c'est vrai que les programmes d'armements directement gérés par l'Etat, comment dire :ane:


Tu as des critiques a adresser envers nos sous marins nucléaires ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Déc 2013 17:06

si y'avait que ça, l'histoire des manufactures d'armes, GIAT, nexter, la DCNS, le CEA tout ça, comment dire :zen: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Déc 2013 17:17

Ayé, encore un domaine où tu vas te dire expert :)

Mais réponds donc sur les sous marins.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Déc 2013 17:18

un oncle patron de la DGA, ça te va? :mdr:
tu veux qu'on revienne sur les chtites nouvriers de Cherbourg?
Tu te souviens, quand je t'avais expliqué le concept des ouvriers d'Etat que tu ne connaissais pas :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Déc 2013 17:19

Tempête Dirk : Manuel Valls reconnaît une "erreur d'appréciation"

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 639378.php

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Déc 2013 17:20

Keron a écrit:Ayé, encore un domaine où tu vas te dire expert :)

Mais réponds donc sur les sous marins.


je te réponds : ça sert à rien...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Déc 2013 17:20

Betekaa a écrit:Tempête Dirk : Manuel Valls reconnaît une "erreur d'appréciation"

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 639378.php

une belle bande d'incompétents.
dans le rhone et l'ardeche c'était juste l'apocalypse, j'ose même pas imaginer ce que ces bouffeurs de crepes ont pris sur la tronche :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Déc 2013 17:23

Comme ça au lieu de démonter les portiques avec un bonnet rouge,ils vont mettre un ciré orange et balayer les rues...
Phil,justice divine
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Déc 2013 17:39

Betekaa a écrit:un oncle patron de la DGA, ça te va? :mdr:


Je te parle de tes compétences personnelles. Pas des pinces que tu as serré :)

Après s'il a été la patron et qu'il commande du mauvais matériel, c'est une faute liée à sa compétence. Rien à voir avec les arsenaux.

tu veux qu'on revienne sur les chtites nouvriers de Cherbourg?
Tu te souviens, quand je t'avais expliqué le concept des ouvriers d'Etat que tu ne connaissais pas :mdr:


Tu as du encore rêver mon lapin :)
En voile, tu peux m'en apprendre. Pour le reste et surtout sur le concept des ouvriers de l'état... :adieu: :adieu: :adieu: :ane:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Déc 2013 19:37

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:Tempête Dirk : Manuel Valls reconnaît une "erreur d'appréciation"

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 639378.php

une belle bande d'incompétents.
dans le rhone et l'ardeche c'était juste l'apocalypse, j'ose même pas imaginer ce que ces bouffeurs de crepes ont pris sur la tronche :lol:


Dans la nuit de lundi à mardi à Paris c'était impressionnant. J'aurais pas dû mater Walking Dead juste avant, ça me donnait l'impression qu'une meute de zombies fracassait les volets :ane: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Déc 2013 19:51

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:Tempête Dirk : Manuel Valls reconnaît une "erreur d'appréciation"

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 639378.php

une belle bande d'incompétents.
dans le rhone et l'ardeche c'était juste l'apocalypse, j'ose même pas imaginer ce que ces bouffeurs de crepes ont pris sur la tronche :lol:

Si valls avait eu les bonnes infos, le vent aurait soufflé moins fort ? :hein:

Ils sont fragile en Ardèche quand même, ca ne peut pas être sinistré en ardèche, à part des chataignes il n'y a rien :mdr:
Dernière édition par speedfan le 26 Déc 2013 20:22, édité 1 fois.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Déc 2013 20:00

S'agirait pas que les chèvres d'ardèche se retrouvent dans la ferme au croco de la centrale nucléaire voisine :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message