Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers Playstation

Gran Turismo 6 [PS3]

Message » 14 Déc 2013 11:30

J'apprends donc avec stupéfaction qu'il y a donc un système de micro-transaction pour pouvoir progresser dans le jeu??? :evil:
A mon avis, va vite y avoir un patch pour contrer ce glitch des 20M$... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Déc 2013 11:35

Déjà fait !
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Déc 2013 11:43

Est-ce qu'au moins on peut progresser jusqu'à la fin du jeu sans se taper 50 fois les mêmes courses ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Déc 2013 11:38

j ai pu le tester hier soir , et belle mise a jour de 1 giga , apres dans le jeu nouvelle mise a jour. une fois fini un belle ecran noir donc obliger de redemarer la console qui a du me faire une restauration :mdr: .
enfin bref au final avis mitiger ,

le mode endurance a disparu.
le mode b spec pour le momment non present.
marché de l occasion disparu lui aussi.
grisement de pneus toujours assez affreux.
I.A completement debile comme les precedents.
ce systeme d etoiles que je trouve pas terrible , je preferais quand on gagnais des voitures.
payer pour avoir des credits je trouve ca completement debile , bon c est pas obligatoire mais ca n a rien faire dans ce jeux.

en ce qui concerne les permis pour le momment j ai fais que le B et j ai eu l or sans probleme alors qu avec les autres c etait un peu plus dur , ca me derange pas :mdr: .
idem pour quelques parcours ou il faut avoir l or que j ai eu sans gros probleme.
il a l air assez facile a platiner , en tous cas plus que le 5.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 26 Déc 2013 12:57

I--LOLO--I a écrit:enfin bref au final avis mitiger ,
le mode endurance a disparu.
le mode b spec pour le momment non present
.

C'est pas une volonté détournée de Polyphony Digital d'économiser des capacités réseaux sur le dos du client ?

marché de l occasion disparu lui aussi.
ce systeme d etoiles que je trouve pas terrible , je preferais quand on gagnais des voitures.
payer pour avoir des credits je trouve ca completement debile , bon c est pas obligatoire mais ca n a rien faire dans ce jeux.

Là aussi, c'est pour pousser le challenge à faire des X courses gagnées pour obtenir des crédits suffisants à l'achat d'une meilleure caisse plus performante. Et les micro-transactions au goût du jour pour accélérer la progression plus rapide du jeu..
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:55

Là aussi, c'est pour pousser le challenge à faire des X courses gagnées pour obtenir des crédits suffisants à l'achat d'une meilleure caisse plus performante. Et les micro-transactions au goût du jour pour accélérer la progression plus rapide du jeu..
Ou bien, on peut largement penser que le jeu est volontairement (de la part de l'éditeur) frustrant sans les micro-transactions... encourageant donc les micro-transactions ! :evil:
Donc +1 avec Lolo. Ca n'a rien à faire sur un jeu que l'on a déjà acheté.
A l' "époque", les cheat-codes permettant de progresser dans le jeu si on était bloqué étaient gratuits!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Déc 2013 1:04

j ai pu le tester hier soir , et belle mise a jour de 1 giga , apres dans le jeu nouvelle mise a jour. une fois fini un belle ecran noir donc obliger de redemarer la console qui a du me faire une restauration :mdr: .
enfin bref au final avis mitiger ,
J'ai le même avis que toi... alors que je n'y ai pas encore joué.
Je m'y lancerai à la rentrée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Déc 2013 13:08

ca se joue quand meme mais voila je suis decu ca je vois qu ils nous ont sorti un jeu qui est meme pas fini. le mode b spec devrait arriver en mise a jour normalement , pour l endurance je sais pas.
ajouter a ca certains problemes qui datent des precedents volets et qui n ont toujours pas eté corriger.

pour les prochains GT sur PS4 ils ont interet de se bouger un peu.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 27 Déc 2013 13:25

La licence semble perdre de son aura...
Suffit de constater avec quelle discrétion ce nouveau volet est sorti...
Mais quand on voit le résultat, déjà décevant du 5, et ce que je lis sur le 6, vaut mieux effectivement faire profil bas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Déc 2013 14:31

Fafa a écrit:La licence semble perdre de son aura...
Suffit de constater avec quelle discrétion ce nouveau volet est sorti...
Mais quand on voit le résultat, déjà décevant du 5, et ce que je lis sur le 6, vaut mieux effectivement faire profil bas.


Je ne pense pas totalement à la dilution de "son aura" ni par le manque de communication marketing sujette à "discrétion". Ça reste une licence forte. C'est juste que le jeu sort sur PS3 alors que dans le même temps, à quelques jours prés, la next-gen PS4 débarque. Vue de l’œil d'un consommateur avisé, il y a une interrogation. Mais visiblement, Sony et PD n'ont pas voulu se passer du jolie parc mondial de PS3 pour cette fin de génération.
Il y a pour l'instant des mauvais chiffres de vente, en conjoncture directe avec la sortie de la next-gen et des gros AAA de fin d'année.

Et je ne pense pas qu'il faille en faire une généralité, il y a des joueurs que je fréquente ici, qui en dise du bien tout en ayant joué longtemps à GT5. :grad: Comme toujours les avis sont partagés.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Déc 2013 18:42

Fafa a écrit:La licence semble perdre de son aura...
Suffit de constater avec quelle discrétion ce nouveau volet est sorti...
Mais quand on voit le résultat, déjà décevant du 5, et ce que je lis sur le 6, vaut mieux effectivement faire profil bas.


Et pourtant,

Même si il est sorti en toute discrétion, lest plutôt très bien accueillie par la presse

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 6-test.htm 14/20
http://www.play3-live.com/jeux-ps3/test ... smo-6.html 17/20
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/gran-turis ... smo-6.html 8/10
http://www.gamergen.com/tests/gran-turi ... e-154852-1 17/20
http://www.gamekult.com/jeux/gran-turis ... 38163.html 8/10

Moi je trouve que c'est un très très bon cru, malgrè les défauts qu'on lui connaît (IA, Bruitage, Dégats).
La physique des voitures a été revu et c'est vraiment jouissif au volant. :wink:

je prend un réel plaisir à faire ce jeu. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Déc 2013 23:26

En ce qui me concerne, GT5 avait réussi à me fâcher avec la franchise, et GT6 - malgré tous ses défauts - a réussi à me réconcilier avec.

Le jeu offre suffisamment de véhicules et de récompenses pour qu'on puisse évoluer normalement dans son mode carrière; sans plus de frustration qu'avec les précédents GT.
À part peut être pour cette fichue IA que j'ai envie de tuer lorsqu'elle m'envoie valser dans le décor juste avant la fin d'une course. :evil:

Et sinon, ces nouveaux circuits, c'est vraiment du bonheur ! :love:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Jan 2014 14:24

Fafa a écrit:La licence semble perdre de son aura...
Suffit de constater avec quelle discrétion ce nouveau volet est sorti...
Mais quand on voit le résultat, déjà décevant du 5, et ce que je lis sur le 6, vaut mieux effectivement faire profil bas.

GT6 est considéré par beaucoup comme le jeu de l'année. La sortie est discrète parce qu'elle a évidemment moins de retentissement que la sortie des nouvelles consoles.

Beaucoup de bagnoles, beaucoup de circuits très bien modélisés, des graphismes de grande qualité... mais le jeu demande qu'on y passe des heures, ce qui provoque un profond ennui chez moi comme avec tous les GRAN TURISMO, surtout que les premières heures sont toujours laborieuses : permis, achat d'une petite bagnole, achat de pièces qui valent parfois autant qu'une voiture...

En fait, c'est la rigidité du jeu qui m'embête, on est vraiment obligés de passer par là où les concepteurs du jeu l'ont décidé, impossible d'enlever des aides à la conduite histoire de gagner davantage de crédits, ou encore impossible d'accèder à tous les challenges du jeu sur une grille libre, il faut suivre la progrression imposée, les libertés sont très encadrées. Je lui préfère FORZA 4 pour ces raisons, mais GRAN TURISMO 6 est un excellent jeu. Et 1200 bagnoles, ça fait rêver les joueurs de FORZA 5 et même de FORZA 4 !
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Jan 2014 14:43

Le coté RPG des GT m'a toujours gonflé. Dans le 5, c'était infernal.
Là, je vais attaquer le 6. Je verrai bien...
Mais si c'est trop gnoflant, j'arrêterai rapidement.

J'aime beaucoup la progression dans les Forza. On ne se sent pas à l'étroit.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Jan 2014 15:50

Columbo a écrit:GT6 est considéré par beaucoup comme le jeu de l'année. La sortie est discrète parce qu'elle a évidemment moins de retentissement que la sortie des nouvelles consoles.


Tu parles de qui ? Des puristes ? Car évidemment ceux qui n'ont jamais touché à un jeu de caisse, vont tout de suite acclamer le jeu.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message