Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: provideo10 et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Onkyo HT-R358 : Problème son

Message » 27 Déc 2013 23:05

Bonjour,

Voilà je me suis inscrit sur ce forum car je n'arrive pas un résoudre une petit problème que j'ai avec mon ampli Onkyo HT-R358
Hier tout allait bien, j'ai mis lancé un blu-ray, comme d'habitude je mes le DTS-HD MASTER AUDIO (c'est pour ça que j'achète des blu-ray)
et rien à dire, tout fonctionne à merveille.

Ce matin, comme d'habitude je mes du son pour me réveiller en passant par l'AUX et là : RIEN !
Je chipote un peux sur mon ampli et j'appuie sur la touche de ma télécommande : SP A/B et le son reviens. Mais c'est du stéréo et je n'ai plus de 5.1. Je vais alors changer le Listening Mode "Movie/TV", je tente de changer le mode en Multichannel et j'ai toujours que deux enceintes qui fonctionnent. La gauche et la droite, donc du stéréo.

Je décide alors de mettre un blu-ray et voir si le son fonctionne en DTS HD 5.1 et rien du tout. En temps normal un petit logo rouge DTS HD MASTER se met sur l'ampli et là rien du tout.
Il y a un A et un B encadré avec PCM qui clignote à coté de ceux-ci.

Enfin bref, cela me prend la tête et j'aimerais savoir ce qu'il se passe et comment je peux résoudre ce problème et l'éviter à l'avenir.

Merci d'avance pour votre aide.


Cordialement,

Snakou
Snakou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Déc 2013 22:53
  • offline

Message » 28 Déc 2013 0:03

Bonjour,

J'ai réinitialisé celui-ci mais ça me donne toujours pas d'explication sur le pourquoi du comment.
Snakou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Déc 2013 22:53
  • offline

Message » 28 Déc 2013 1:03

Bonsoir snakou, sois le bienvenu sur ce forum !

Je ne connais pas ton ampli, mais sur le mien (un Harman Kardon), je dois configurer chaque source (DVD, VIDEO1, VIDEO2, ...) en indiquant le type d'entrée : analogique (stéréo RCA), digital via optique, digital via coaxial. Peut-être qu'une manip de télécommande a causé un changement de mode.

Sinon, SP A/B devrait correspondre à la possibilité de brancher 2 paires d'enceintes avant. On pourrait supposer que la voie A correspond à une utilisation en multicanal, alors que B est en simple stéréo. Il faudrait trouver le bouton de la télécommande qui ne sélectionne qu'une seule sortie.

En espérant que ça puisse un peu aider ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 28 Déc 2013 9:00

Un complément aux excellentes explications de bugbuster basé sur mes souvenirs de mon vieil ampli Technics prologic 5.1 :

J'avais la fameuse fonction speaker A et B. Cela permettait d'utiliser 2 paires d'enceintes, mais je n'avais que 6 canaux d'amplification (dont 1 pour le sub passif). C'était donc impossible de fonctionner en multicanal quand "B" était sélectionné :
Je pouvais faire les combinaisons suivantes :

- A seulement : possibilité de fonctionner en stéréo ou en multicanal.
- B seulement : 2ème paire en stéréo, pas de multicanal
- A + B : 2 paires en stéréo, pas de multicanal
- A + B avec bi-amp : une paire bi-amplifiée en stéréo, pas de multicanal

Donc, à mon avis (identique à celui de bugbuster :wink: ), tu a enclenché par mégarde le mode speaker B qui rend impossible l'utilisation du multicanal.

Si ça se reproduit, je suppose qu'il faut presser plusieurs fois la touche speaker A/B jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que "A" d'affiché. (+ éventuellement réenclencher un mode multicanal).

Édit : c'est bien ça! Je viens de télécharger et consulter rapidement ton manuel : http://www.ch.onkyo.com/downloads/2/0/6 ... 358_Fr.pdf

C'est à la page 28, colonne de droite. Chaque pression sur speaker AB change le mode de la manière suivante : A -> A+B -> B -> OFF -> A ...

Pour ce qui est possible avec les différents modes, c'est comme je le décris ci-dessus, à part qu'il n'y a pas de mode "bi-amplification".

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message