Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes B&W - Ep II

Message » 10 Juin 2013 19:07

gregosore a écrit:
Teda974 a écrit:
gregosore a écrit:
Teda974 a écrit:Est tu satisfait des DS3?
Car moi pas du tout!!!! je pense même les virer pour les remplacer par des PM1 ou 5 ou des cm1 ou 5.
Je trouve l'image sonore arrière faiblarde comparé à l'avant et quand je suis en 5 chaines stéréo pour la hifi, c'est la cata.
Sinon la CMC2 ça doit bien envoyer!!! déjà que la CMC je la trouve très satisfaisante, les timbres de voix sont magnifique et d'une belle clarté.
Le préampli c'est quoi?


Pour l'instant le Préamp est mon ampli HC, un Yam RXV 650. L'an prochain je pense que je passerai sur un ampli plus récent. Une occase en Yam 3020 serait l’idéal pour moi.

Pour ce qui est des DS3, pour l'instant je n'est pas encore eu trop l'occasion de vraiment d'essayer, tout est rodage et je n'est pas fini de les accrocher au mur. Ce qui fait aussi que je n'est pas encore tester en HC.

Par contre pour essayer de solutionner ton problème :)

- Est que l'image est aussi "faiblarde" en mode dipole et en mode monopole ? Sachant que le but du dipole est de délocaliser les sons, tu as peu être la sensation de moins de présence ?

- Après une deuxième piste est de fouiller au niveau du rendement et du niveau sonore de l'enceinte.
Même si le rendement des DS3 est de 89db, comme les CM9, il faudrait peut être voir avec un sonomètre et vérifier en direct si les 5 enceintes sont équilibrés.
Je sais que sur mon ancien système, je trouvais les surrounds un peu faiblardes aussi et un jour, j'ai regardé le rendement.
85 db contre 89 pour les avants. Je n'est pas utilisé de sonomètre, le système n'en valait pas la peine mais j'ai quand même augmenter le niveau de 3 db sur l'ampli et le problème est rentré dans l'ordre.

Perso, sur les BW, dès que tout est à peu près rodé et installé, j'emprunte un sonomètre au taf pour équilibrer les niveaux sur les 5 enceintes.

Quand j'aurais fait un ou deux test en 5 canaux, je reviendrai donner quelques impressions sur le sujet si ça t'intéresse :wink:

:wink:

En fait elles sont déjà sur +3 db :D.
Le problème est peut être au niveau de l'amplification.
Enfin je vais essayer de me procurer un sonomètre pour vérifier tout ça.
Par contre je veux bien un cr sur ton instal.
J'entends beaucoup de bien sur l'association PIio/B&W, et le contraire sur Nad-Denon/B&W, car ce sont des amplis réputé neutre et doux et bien que musical pour du HC il est vrai qu'elle ramollissent pas mal les CM9, mais je trouve cette association quand même bien sympa.
Je n'ai jamais vraiment eu l’occasion de les tester avec d'autres amplis sauf une fois en auditorium sur un ampli hifi rotel/CM9 et c'était plutôt magique comme résultat.

Sinon la CM10, si c'est la photo officielle je la trouve pas terrible. 3 Woofer... ça vas faire beaucoup de basse ça. J'aime pas le style en plus, ce mélange de la gamme 800 et CM c'est moche.


Effectivement, lors de mes lectures, l'association BW et Pio était plébiscité, même dans les boutiques spé.
Après, au début de mes écoutes, la première fois que j'ai testé les CM9, c'était sur un Dénon 4520 en mode stéreo, (pas pure direct) et bien j'ai beaucoup aimé aussi, comme quoi :)
Par la suite, à plusieurs reprise, on m'a déconseiller l'association avec dénon ... mais les gouts et les couleurs comme je leur disais :mdr:
Je n'ai malheureusement pas pu confirmer par la suite car l'ampli de démo où j'avais écouté la première fois a été vendu.

Et pour tes surround, ça te fait pareil en mode monop et dipole ?

En fait je trouve que l’association Dénon/CM9 est vraiment belle pour des musiques douces et reposantes, ou classique/jazz/reggae, et aussi pour les morceaux à voix ex: Norah Jones, par contre elles le sont beaucoup moins pour des musiques plus dynamique. Enfin c'est mon ressenti et c'est la raison pour laquelle pour l’instant je garde mon électronique, car ça conviens à mon style d'écoute. Sur le 4520 tu as écouter quoi comme musique dessus?
Pour le HC j'ai rien à dire, c'est très percutant. C'est peut être pour ça le manque de scène sonore arrière. En fait si je les mets en dipôle le résultat est pire. Je suis obligé de les mettre mono pour avoir un effet raisonnable (autant prendre des biblio). En fait c'est aussi peut être du à l'emplacement. Comme je ne peut les mettre que dans l'angle de ma pièce, le son ne doit pas pouvoir circuler correctement.
Le moi prochain je vais déménager de pièce mon intal car j'ai un bébé qui arrive et je vais devoir faire de la place, du coup je vais tout mettre dans le salon et j'aurais l’occasion de placer mes surrounds différemment dans la pièce. Après je verrais si je change avec des biblio ou pas.
Je vais aussi en profiter pour m'offrir le PV1D. J'ai revendu mon SW800 depuis le mois dernier.
Comment tu as placé tes surronds gregosore? Il parait que pour des dipolaire le meilleurs emplacement est sur les cotés.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 10 Juin 2013 19:41

Pour les musiques sur le 4520 c'était du direstraits, eric clapton, lenny kravits, du bob marley, dans ce genre de style.
Il est vrai que c'était pas que musiques qui arrachent les tympans :mdr:

Après pour l'histoire des biblio à la place des DS3, sauf à vouloir les placer sur des pieds, je trouve les enceintes que l'on accroche au mur style DS3, SR800 de focal ou bien chez klipsch, plus discrète. Je trouve, à mon avis tout personnel, que cela s'intègre mieux dans un intérieur que deux grosses bilblio juste dans les coins du canap.
En plus, l'avantage des DS3 étant de pouvoir basculer en monopole, c'est comme si tu avais des satellites ou bien des biblios :)
Je ne suis pas certain à 100%, mais même des biblios ou bien satellites en surrounds doivent, dans l’idéal, être placées assez hautes, genre 1,60/1,80m, pour bien bénéficier des effet surrounds.

Effectivement, les dipolaires doivent être placées sur les côtés.
Pour ma part, elles vont être sur les mur latéraux, de chaque côté du canap à environ 1,80.
Il est vrai aussi que le mur arrière ne sera pas très loin, je m'assoie un peu sur cette contrainte car je ne voulais pas et ne pouvais pas caser de biblios.

J'ai regardé rapidement les caractéristiques du nad, ça doit bien dépoter quand même sur les CM9 !! :D
Juste pour voir si ça améliorerait les choses, as-tu essayé de basculer le nad sur les DS3 ?

:wink:
gregosore
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 10 Juin 2013 20:07

Shocka a écrit:
Salut Gregosore,

J'ai eu la même expérience que toi et je suis également parti avec ce pio. Par contre, je n'ai aucun manque de basse, au contraire je les trouve bien tenues, elles descendent bas. Cet ampli n'est fait pas trop, il reste à sa place. Le mariage avec les CM9 est excellent pour ma part.


Peu être qu'elles ne se sont pas encore libérées, j'en suis à une trentaine d'heures environ :)
gregosore
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 10 Juin 2013 20:15

Le 4520 c'est vraiment une belle machine. Denon sait très bien fabriquer des amplis, ça y a pas de doute là dessus.
Pour ce qui est du Nad 216, c'est un excellent ampli pour le prix, je pense qu'il y en a de beaucoup plus cher et qu'il ne lui arrive pas à la cheville. Niveau watts, il envoie ce qu'il faut.
Avant j'avais tout branché avec l'intégré et en HF les cm9 ne suivaient pas du tout.
En y rajoutant ce bloc, le changement à été radical, surtout au niveaux des basses.
Je n'ai jamais essayer de le brancher avec mes surrounds, n'y même avec ma centrale. C'est sur que ça doit être différent.
En fait, l'idéal, c'est 3 bloc Nad. Même 4 car on peu les bridger :mdr:. J'explique pas la facture edf après :hein:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 01 Oct 2013 22:30

Bonsoir à tous, :thks:

Dans l'optique d'acheter un ensemble HC / Hifi, j'ai regardé du côté de Foal ( 826 ) + denon 4520.
Aujourd'hui, je découvre un magasin de hifi et on me fait écouter une bande annonce ( tron ) avec du B&W XT 8 ( expo ) + centrale XTC + arrière M1.
Le vendeur dit brader l'ensemble ( expo ) pour cause de travaux mais ce ne sont pas des enceintes nouveaux modèles.
L'ensemble est écouté avec le SC LX56.

Prix :

XT 8 = 2250 euros la paire
XTC = 900 euros
M1 = 375 euros la paire
Pioneer SC LX56 = 1200 euros
Caisson = 600 euros ( je n'ai pas le modèle )
Ensemble livré et installé gratuitement.

Qu'en pensez-vous ?

Merci. :wink:
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 01 Oct 2013 22:35

Bonsoir,

Je ne connais pas la série XT mais en tout cas le prix de l'ampli ainsi que des M1 est chère je trouves :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -LX56.html
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -MKII.html

Sachant que ce ne sont pas les moins chères... :wtf:
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2013 20:01

Bonsoir, :wink:

Je laisse tomber les XT.
Je dois écouter des CM8 avec un arcam 380 et des M 1 en surround.
Pour le caisson : PV1D

Si vous avez des retours sur cette association, je suis preneur. :thks:
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 26 Déc 2013 21:20

Bonsoir,
ma pièce HC fera 12m² et je pense installer 3 CWM 8.5 en frontale et 2 DS3 en surround, par contre pour le caisson et l'ampli je n'ai aucune idée... :hein:
quel caisson et ampli me conseilleriez vous pour piloter tous ça :wtf:
Pour le caisson j'hésite, encastrable ou pas? B&W ou pas? :ko:
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:09

teter35 a écrit:Bonsoir, :wink:

Je laisse tomber les XT.
Je dois écouter des CM8 avec un arcam 380 et des M 1 en surround.
Pour le caisson : PV1D

Si vous avez des retours sur cette association, je suis preneur. :thks:


Arcam se marie très bien avec B&W. Quant au PV1D, il fera très largement l'affaire avec n'importe quel système.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Déc 2013 22:55

Bonsoir,
effectivement, les CM8 couplées au 380 en bi amplification ont fait merveilles.
J'ai trouvé le PV1D discret ( un peu trop en HC ).
Je pense partir sur un triad omnisub silver.
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 27 Déc 2013 23:10

Est ce que quelqu'un possède le caisson de B&W le ASW610?
qu'en pensez vous pour une pièce HC de 12m² avec des CWM8.5?
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 27 Déc 2013 23:34

Je l'ai :lol:

Et pareil, une pièce d'environ 12-15 m². Perso ça va, même si c'est sûr qu'une pièce plus grande ce serait mieux. Mais tu peux limiter la descente dans le grave à 30 dB (-6 dB), il y a 3 positions (20, 25 et 30 Hz), et si tu règles le volume proprement il n'y a pas de soucis. En plus j'en ai 2 et ça passe vraiment nickel je trouve. C'est d'ailleurs assez étonnant dans une pièce aussi petite. Enfin en tout cas chez moi c'est aussi propre avec et sans caisson (les colonnes descendent à peu près à 34 Hz (-6 dB), donc c'est à peu près pareil de toute façon). Sauf qu'avec caisson c'est forcément mieux, pour les films tout comme la musique :wink:

Non, et sinon je trouve que c'est un caisson qui se font vraiment bien dans la masse. Chez moi j'ai du mal à le repérer en tout cas. Et puis les basses sont sèches et profondes. Sur du The Prodigy par exemple, je peux t'assurer que ça claque, sans bavure :ohmg: C'est ce que j’appellerai un caisson polyvalent en tout cas :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 28 Déc 2013 0:11

ok merci,
tu as deux caissons? tu me conseilles d'en mettre aussi deux?
il y a une grosse différence entre le passage de 1 à deux caissons?
le ASW610XP serait vraiment trop puissant pour nos petites salles?
Et au niveau ampli lesquels marchent le mieux avec B&W? j'ai entendu dire que certains amplis se mariaient mieux avec certaines marque d'enceintes :zen:
lequel me conseilles tu pour tourner avec des CWM8.5?
ça fait beaucoup de question désolé.... :ohmg:
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 28 Déc 2013 3:03

Pour ce qui est de 2 caissons, on peut lire tout et son contraire. Je ne peux donc que te donner mon avis personnel parce que je ne suis malheureusement pas trop du genre à ne me fier qu'à la théorie :hehe: :wink: D'ailleurs je préfère toujours écouter et me faire ma propre idée avant, et vérifier la théorie par la suite. Je n'ai rien d'un audiophile, ça c'est sûr. Plutôt mélomane je dirais, et encore, rien n'est sûr :ko:

Bref, certains disent que ça fait de trop pour une petite pièce, mais personnellement je pense que si tu as de la place pour poser 2 caissons, que tu peux les placer symétriquement et à équidistance du point d'écoute, ben c'est largement mieux qu'avec 2 caissons :thks:

Déjà moi au départ j'avais acheté un 2ème caisson identique avec mon ancien kit satellite Pioneer (que j'ai gardé 8 ans et que j'ai quitté il y a 2 ans) parce qu'avec un seul j'avais d'énormes variations au niveau de la répartition des basses. Bref, ce n'était pas homogène et j'avais des creux et des bosses selon où je me plaçais et ça me gênait, surtout parce qu'il n'y avait aucune symétrie selon que je me déplace un peu à droite ou à gauche de la position d'écoute.

Maintenant plus de problèmes. Par contre je pense que c'est important de pouvoir tout placer symétriquement et à équidistance car il faut que les 2 caissons soient parfaitement alignés et en phase, sinon ça va moyen le faire :-? De plus il faut aussi pouvoir régler les 2 caissons à un volume identique. Et pour ça c'est important d'avoir une technique pour régler le caisson et de pouvoir trouver un point de repère. Perso je ne règle que mes caissons à l'oreille. Mais c'est absolument pareil et on ne peut pas les repérer. Ils se fondent avec les autres enceintes :wink:

D'ailleurs chez moi, une fois que c'est réglé je ne retouche plus au volume des caissons, que ce soit pour écouter de la musique ou regarder des films. C'est un tout cohérent qui ne doit plus bouger pour moi (jusqu'à la prochaine calibration, tous les 6 mois :lol: ).

Perso j'ai affiné pas mal ma technique et maintenant je dois dire que ce qui marche vraiment bien pour régler le volume ce sont les sons THX :

http://www.demolandia.net/vob-trailers/thx.html

Le classique reste le meilleur. Il faut que ça reste équilibré, ni trop de basses, ni pas assez. Les basses ne doivent pas se détacher du reste (mai ça tu le sais peut-être déjà, je te le dis au cas où :wink: ), ça doit être un tout. Quand t'as trouvé ton point de repère à l'oreille, là tu peux régler les 2 caissons identiquement :wink: Perso je conseille de régler un caisson avec le son qui sort de la frontale gauche, et l'autre avec le son qui sort de la frontale droite (en fait bizarrement faut écouter les enceintes, c'est comme si tu réglais les basses qu sortent des enceintes, tu ne dois pas faire la différence). Il faut aussi faire gaffe au placement. Pour moi entre les frontales et la centrale ça reste le mieux. D'ailleurs je conseille d'abord d'en placer un en essayant de trouver un équilibre entre l'une des frontale et la centrale. Ensuite placer le 2ème de la même manière. Enfin ça c'est avant de régler le volume bien sûr :lol:

Après je vérifie aussi avec des sons tests : http://www.demolandia.net/subwoofer-test.html

Mais bon, ça c'est plus pour le fun car on comprend vite quand c'est bien réglé :ohmg:


Bon, et sinon pour le ASW610XP, je ne connais pas trop la différence, mais je pense que c'est surtout la descente dans le grave, donc oui, le ASW610 est suffisant je dirais :wink:

Pour l'ampli, question de goûts :-? Moi je recherche toujours la polyvalence : musique et films. Donc j'ai choisis Yamaha. Mais attention, pas n'importe quelle série, la série x067 (elle est à part car c'est la seule à avoir cette sonorité là). Et là, beaucoup de fans du son Yamaha n'aiment pas. Moi par contre je préfère à avant parce que je trouvais le son de mon ancien RX-V863 trop sec. Malheureusement je ne sais pas ce qu'il en est des nouvelles séries, mais ils semblerait bien que ce soit de nouveau redevenu un peu plus sec (c'est pour ça que j'hésite à changer), l'aigu criard en moins.

Pou l'instant je trouve que j'ai trouvé le meilleur compromis avec mon ampli, mais je n'en suis définitivement pas sûr :lol: Je trouve personnellement que les B&W sont dures à marier :-? On peut vite passer d'un extrême à l'autre.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 28 Déc 2013 13:37

RICO73 a écrit:..tu as deux caissons? tu me conseilles d'en mettre aussi deux?
il y a une grosse différence entre le passage de 1 à deux caissons?


Deux, c'est toujours mieux qu'un seul (avec une bonne mise en oeuvre), mais pour une si petite pièce, il faut reconnaître que c'est du grand luxe !
Commence déjà avec un seul...et une amplification Arcam, Cambridge ou Anthem :wink: .

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message