Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Astrasisko, Lotusvert et 33 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation de Skizo dans un salon. Fini.

Message » 22 Déc 2013 11:05

skizoboy a écrit:
Tu as mis un svs pc13 dans ta salle à manger ?
Si j'avais les moyens oui :ane: c'est mon jamo 660.


Non, ton jamo est dans l'autre pièce :hehe:

Sinon l'idée du caisson pour cacher le vp est pas mal pour un salon
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 22 Déc 2013 11:49

Caisson pour le VP, y a pas trop de danger de surchauffe ?......pour la toile oui cela est envisageable, ça doit pas être difficile à faire.

Question par contre sur l'isolation phonique. Y a t'il des conseils particulier à suivre ?

Armature pour le placo en bois ou en métal ?
Faut il faire un double placo ?
Quel type de laine ?

Je traine sur les forums et la toile pour trouver des réponses.
http://www.le-homecinema.com/construire.php
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 23 Déc 2013 12:37

Niveau choix des couleurs ça coince avec madame ......nous trouvons un compromis. :grr:

Donc pour éviter une pièce trop sombre ou trop clair nous optons pour l'instant sur un pourpre et un beige/crème pour les autres murs. Après négociation j'ai réussi à prolonger le coté pourpre un coté (là où il y a les 2 bandes ) pour ne pas avoir trop de perte de contraste.


Qu'en pensez vous ?

Image

Se rapprochez de cela > http://www.deco.fr/emission-deco/deco/a ... idier.html
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 23 Déc 2013 14:19

Moi je trouve ça sympa :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 23 Déc 2013 20:57

3) Les distances sont elle correctes ? 4.50 sur 5,32


Oups me suis planté sur les longueurs .....4.50 x 4.70
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 23 Déc 2013 21:13

Carré : pas bon :hehe:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 28 Déc 2013 9:19

Bonjour.

J’espère que vous avez tous passés un bon Noël...bien manger et pas trop bu. Et surtout que Père nono vous as ramener de nouveaux jouets :ane:

En vue de l'agrandissement y a t'il des choses particulières à penser ?

Isolation phonique.

Je parcours le forum et 2 solutions semblent émerger.

1) Double placo ou placo phonique.
2) Pour le plafond un placo phonique celui percé (option = laine de bois)

Électricité

Mettre pas mal de prises.
Passage des câbles hp section 4 mm.
Pour ce qui est de l' hdmi est il préférable de mettre une prise murale ou non.

Sol

Parquet flottant sous couche intégré ou carrelage car j'ai déjà une partie carrelé.....à définir. Et un tapis....

Coffrage de l'écran.

++
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 28 Déc 2013 10:05

Pour l'électricité prévoit large, surtout là où il y aura ton matériel , n'hésite pas à mettre 6-8 prise en pré cablés par exemple, afin d'éviter un maximum les multiprises (ça fait tout de suite le bordel tout ces cables :roll: ), si tu n'as pas ta box internet à proximité, tu peux aussi passer du rj45, ça peut toujours servir.

Aussi prévoir la prise du projo en hauteur afin d'éviter le cable qui court le long du mur. Pour l'isolation phonique, tu veux isoler le salon/"HC" de l'autre partie vie ? Franchement t'embête pas, si tu mets des galandages le doublage placo ne servira à rien :-?

Pour ce qui est de la hdmi, je ne connais pas la qualité des prises murales, mais si tu veux pas t'embêter tu passes une grosse gaine, du style 50mm, qui va du VP au reste du matériel (passage par le plafond ou les cloisons, le chemin le plus direct et court possible), et tu seras tranquille.

Pour le sol, j'ai une petite préférence pour le parquet flottant, que tu pourras en plus faire toi même :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 28 Déc 2013 13:51

Slt skizoboy pas mal ton plan de salon semi-dedié, c est vrai qu il vaux mieux ( si tu peut le faire ) prevoir des prises 230V au maxi on en a jamais assez lol du rj45 aussi ca servira surment a l avenir ( ampli en reseau , blu ray, etc...) ca sert toujours. Par contre a tu penser a l orientation des fenetres ( sud ou sud-ouest) ? tu fera des economies au niveau chauffage , le soleil chauffera ta piece a quelque moment de la journee. :D


Le souci de la chaleur est justement notre préoccupation car actuellement nous avons une baie vitrée orientée plein ouest...du coup l'été c'est l'enfer et nous sommes obligés de fermer le volet dés 13h. Donc après consultation avec l'artisan et cela va de soit ce n'est pas le soleil du midi qui tape mais le soleil couchant.
D'où du coup de laisser le pan de mur ouest quasiment sans ouverture. Les maisons bois garde très très bien la chaleur mais du coup l'été pour la faire sortir tu peut y aller pas d'autre moyen que de baisser le rideau. Même le soir on est en plein soleil et pas du tout agréable pour décapsuler la binouze. Ca chauffe MARCEL :oops:
Nous déplaçons donc la baie vitrée actuelle sur la terrasse futur qui sera bien plus agréable pour prendre le peti déj et surtout l'apéro :ane: et le pan de mur nous donneras de l'ombre.

Ok Jat.gab et Chris pour le RJ45 et a balle de prise

Pour l'isolation phonique, tu veux isoler le salon/"HC" de l'autre partie vie ? Franchement t'embête pas, si tu mets des galandages le doublage placo ne servira à rien :-?

Ha bon...merdouille......et sans galandages mais portes coulissantes ??
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 28 Déc 2013 14:24

Le problème des portes coulissantes, c'est que d'un tu peux avoir plein de vibrations du côté du mécanisme en lui même et en plus tu as le trou où rentre la porte qui fait plus ou moins raisonnance, sans parler de la porte en elle même, plus elle est isolante, plus elle est lourde, plus c'est cher... :-?

Difficile d'avoir qque chose d'efficace, mis à part faire un sas avec 2 portes :-?

Après tout est histoire de compromis :wink: , j'ai un peu la même configuration chez moi et je n'ai pas de porte "isolante", il faut juste choisir ces moments de visionnage :ko:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 28 Déc 2013 15:16

Donc même si je mets un placo phonique cela ne m’apportera rien de plus....?

Après le but de placo phonique est d'avoir un milieu clos/doux, ce n'est en aucun cas pour isoler le bruit d'un film ou musique du reste de la maison. Je pense que cela s’avérerait bien difficile dans ma situation.

La question serait donc plus est ce que le placo phonique apportera une qualité à la pièce d'écoute ? du même coup le plafond ?

Sinon effectivement je m'emmerde pas et placo basique....ca me coutera moins cher :charte: :ane:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 28 Déc 2013 15:21

skizoboy a écrit:Donc même si je mets un placo phonique cela ne m’apportera rien de plus....?

Après le but de placo phonique est d'avoir un milieu clos/doux, ce n'est en aucun cas pour isoler le bruit d'un film ou musique du reste de la maison. Je pense que cela s’avérerait bien difficile dans ma situation.

La question serait donc plus est ce que le placo phonique apportera une qualité à la pièce d'écoute ? du même coup le plafond ?

Sinon effectivement je m'emmerde pas et placo basique....ca me coutera moins cher :charte: :ane:


Si tu utilises le placo phonique c'est donc plutôt pour faire un traitement phonique et non une isolation ?

Dans ce cas, ça peut être pas mal
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 28 Déc 2013 15:22

Ok c'est pas vraiment pour isoler du reste de la maison... Du coup, je ne connais pas bien le placo phonique, mais je ne pense pas qu'il apportera grand chose :-? , ce type de produit est souvent fait pour les salles de conférences ou lieu public, pour éviter les résonances dans les grandes pièces et atténuer le brouhaha ambiant, pas vraiment optimisé pour nos situations :(

Mais peut être que d'autres connaissent mieux et pourront mieux t'aiguiller que moi :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 28 Déc 2013 15:24

jat.gab a écrit:Ok c'est pas vraiment pour isoler du reste de la maison... Du coup, je ne connais pas bien le placo phonique, mais je ne pense pas qu'il apportera grand chose :-? , ce type de produit est souvent fait pour les salles de conférences ou lieu public, pour éviter les résonances dans les grandes pièces et atténuer le brouhaha ambiant, pas vraiment optimisé pour nos situations :(

Mais peut être que d'autres connaissent mieux et pourront mieux t'aiguiller que moi :wink:


pourquoi ça ne serait pas intéressant dans les "petites" pièces ?
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 28 Déc 2013 15:30

fcouma a écrit:
jat.gab a écrit:Ok c'est pas vraiment pour isoler du reste de la maison... Du coup, je ne connais pas bien le placo phonique, mais je ne pense pas qu'il apportera grand chose :-? , ce type de produit est souvent fait pour les salles de conférences ou lieu public, pour éviter les résonances dans les grandes pièces et atténuer le brouhaha ambiant, pas vraiment optimisé pour nos situations :(

Mais peut être que d'autres connaissent mieux et pourront mieux t'aiguiller que moi :wink:


pourquoi ça ne serait pas intéressant dans les "petites" pièces ?



Car déjà quand tu regardes les doc techniques de chez placo, tu as très peu de description sur ce qu'apporte réellement leur produit et sur quoi ils jouent, à part l'affaiblissement accoustique tu n'as rien de détaillé, je suis donc sceptique sur les réelles qualités de tels produits :grad: , mais bon comme je le disais pourquoi pas...

Tu peux nous donner la réf exacte de ce que tu veux mettre Skizo ? :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message