Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

QUEL CABLE POUR DYNAUDIO?

Message » 16 Oct 2013 15:21

Bonjour à tous, et merci à se site qui m'a permit de lire avec passion de nombreux sujets... :love:

J'aurais besoin d'une petite aide d'orientation concernant le choix de câble HP.

Mon système se compose de:

-enceinte- Dynaudio focus 140 sur pied stand 3

-ampli- Dared Vp99 2x50W kt88

-platine- cd- Marantz 7004

L'ensemble se trouvent dans une pièce en "L"non dédiée de 21m², point d'écoute à 3.5m

C'est déjà sympa à mes oreilles, malgré mes maigre expériences d'écoutes, MAIS! logiquement le maillon faible reste les câbles actuel très basique, par rapport au reste du système.

Mes recherches sur le forum donne pas mal de résultats : ocos, siltech, ecosse ms 2.3, kit Viablue audiophonics...câble seul, avec terminaison, banane, fourche ?

Le but étant de trouver un câble qui s’intègre à mon système (enceintes, ampli lampe 2x50W, dimension salle) qui respect mon budget. :mdr:

Concernant les essaies, difficile de faire des demandes de prêt en magasin, donc pas trop faisable (je sais, c'est pas bien).

Dernière chose, je suis ouvert à l’occasion et diy , mon budget 200 euro (longueur 2x2.5m).

D'avance merci :thks:
bobysix
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Mai 2009 21:55
  • offline

Message » 16 Oct 2013 15:36

Avant de te ruiner en câble, regarde la vidéo qui parle de la "ROLLS des cables". Question tarif s'entend.

http://jipihorn.wordpress.com/

Et avec les Sous achète des CDs.

GG
GG14
 
Messages: 801
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 16 Oct 2013 18:00

Merci pour ta réponse GG, disons que je sais bien "qu'un bout de fil" ne va pas tout changé et surtout que la somme engagée est conséquente (pour moi),
mais comme tout passionnés à la recherche "du SON" je fais cette démarche dans un but d'amélioré (de manière permanente) en fonction d'un budget, mon installation.

C'est peut être psychologique, mais une fois que le plus "gros" est acheté, j'ai tendance à faire une fixette sur les "finitions", les fameux "ça plus ça"

Sans rentrer dans le débat des câbles, tu me dis que ça vaux pas le coût sur mon système, ou que ça vaux pas le coût tout court.
bobysix
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Mai 2009 21:55
  • offline

Message » 16 Oct 2013 18:53

Sur mes Audience 122, les WireWorld Solstice ont toujours bien marché...

Déjà les III avec le Denon AVC-A11sr, puis je suis passé aux 6 et j'en suis tellement content que je les ai repris aussi avec le Bel Canto C5i

Perso j'ai adapté leurs bananes (vu les changements fréquents)

Trouvables en version 7 <130€ fdpi en UK :wink:
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 16 Oct 2013 19:14

ça vaux pas le coût tout court.


Ce que démontre JIPI sur son site, le boitier étant de la poudre de perlimpimpin.
Certains audiophiles utilisant les enceintes FD AUDIO utilisent du câble haut de gamme :lol: :lol: :lol: :lol: "CASTO-LEROY" et ça fonctionne très bien.
Perso, j'utilise du câble AUDIOPHONIC multibrin argenté en 1.23mm2 que j'ai torsadé pour obtenir 5mm2 sur le grave et 2.46mm2 sur le médium aigu, le tout câblé au plus court occasionnant une résistance de fil très basse.. Avec les embouts de fils soudés, pas trop de crainte d'oxydation.

Par contre, si c'est possible, un placement approprié des enceintes dans le local pourrait apporter un plus certain, à conforter par des mesures acoustiques. Une distance d'écoute plus courte pourrait aussi apporter une grosse amélioration. 3.5m dans un local non traité c'est trop et c'est surtout la pièce qui met le bazar.

GG
GG14
 
Messages: 801
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 16 Oct 2013 20:09

C'est déjà sympa à mes oreilles, malgré mes maigre expériences d'écoutes, MAIS! logiquement le maillon faible reste les câbles actuel très basique, par rapport au reste du système.

Je ne vois pas le lien logique.
Vu ce que tu decris, Piece en L non dediee de 21m2 et ecoute a 3.5m des enceintes, le maillon faible est l'acoustique. 3.5m des enceinte n'est pas un probleme en soit mais a cette distance ce qui arrive a tes oreilles est en majorite le son reverbere (donc impacte par l'acoustique) et non le son provenant directement des enceintes.

edit: desole pour la redite, je n'avais pas lu la derniere ligne du dernier message.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 17 Oct 2013 13:57

Merci Duff pour les wireworld, ça tombe dans le budget. C'est vrai que le prix est intéressant sur futureshop.uk.

A creuser.
bobysix
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Mai 2009 21:55
  • offline

Message » 17 Oct 2013 14:01

lulumusique, tu vises juste concernant l'acoustique, je suis plus convaincu par les répercussions de l’acoustique sur le son par rapport aux câbles, c'est d'ailleurs la prochaine étape. :wink:

Peut être est-il plus intelligent de consacrer cette somme ou une bonne partie dans l'acoustique selon vous? Achat micro, diffuseurs,panneaux absorbant, bass trap...
bobysix
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Mai 2009 21:55
  • offline

Message » 29 Déc 2013 23:29

Cable ocos vendu par dynaudio mais uniquement en occase désormais et du jorma design 3 en modulation ! Mais cela n engage que moi
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 30 Déc 2013 8:32

Personnellement cela fait qq. temps que j'ai adopté comme certains le Mogami 3103. Un super câble au rapport qualité prix indéniable et étant passé chez moi après du Viard et du Mpc. Comparé encore dernièrement face à un audioquest, et rien n'y fait le Mogami est vraiment plus équilibré....
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message