Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, davidsto, dedelynks, Google Adsense [Bot], Jangkunlu, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Smooth Jazz, Volker et 228 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Samsung 55/65F9000 Led TV 4K UHD

Message » 28 Déc 2013 0:52

Keltisia a écrit:Oui j ai connecté mon pchc actuel (un portable) et l image est en effet pas terrible du tout .. Je sors en full hd pas en 4k .. Je me suis dis que ça attendrais le futur montage de mon nouveau pchc (qui sera un vrais pchc ce coup ci !)



Moi sa bug carrément comme si j'avais une grosse baisse de FPS ... même quand je veux jouer au jeux video la résolution je dois la mettre à 1920x1080 sinon sa ne fonctionne pas.
Tu as aussi mis 150% ton affichage avec la résolution max de l'écran ?

PS: Personne pourrai répondre à mes autres questions ? Sa m'intrigue, surtout de savoir si c'est normal que la télé est légèrement pencher vers l'arrière
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 28 Déc 2013 11:37

@Haris,

Oui, c'est normale qu'il ne soit pas 100% vertical :

Image

- mais il s'agit seulement de quelques degrés, pas plus.

Bonne chance avec ton nouvel jouet !!

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 28 Déc 2013 12:35

En même temps je connais pas un seul pc actuellement qui serait capable de te sortir un jeux en 4k (pleine résolution), sans lag ou tout du moins a 60fps ... Tu es a combien de frame / s d ailleurs ? Sur ton pc sur la sortie Tv ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2013 13:27

Bonjour,
Peut-on raisonnablement jouer en 4K / UHD ?
http://www.lesnumeriques.com/carte-grap ... a1769.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 30 Déc 2013 10:39

Merci pour ta réponse krouebi
Je suis allez chez boul**** hier, et le monsieur ( que j'ai vue plusieurs fois déjà et qui a l'air de très bien connaitre ) m'a dit que il fallait que j'attende la sortie en Janvier du nouveau câble de chez Monstercable "black platinium" car il fait 27 gbps contrairement au mien qui fait 15.8 gbps.
Concernant la qualité de l'image TNT il m'a dit que cela venait du câble antenne qui était surement trop long ou de mauvaise qualité, et qu'il fallait opté pour un câble de meilleur qualité et à vis, ou sinon un amplificateur de signal.
Mais j'ai vue hier sur la porte d'entrée de l'immeuble un papier qui dit comme quoi la 4G peut causé des problèmes au niveau de la réception TNT ...
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 30 Déc 2013 11:31

Bonjour,

Comme les fréquences sont voisines, la TNT peut effectivement être perturbée par la 4G. Toutefois, il existe des filtres pour remédier à ce problème.

Quant au câble d'antenne, il est également préférable d'utiliser des fiches de type F qui se vissent. Et, parfois un ampli de signal, si celui-ci est de qualité (à vérifier à partir du menu du TV ou d'un enregistreur), car, s'il amplifiera le signal d'antenne, il amplifiera également les défauts s'il en existe.

Sachant que le gain d'un ampli d'antenne est réglage, il est en tout cas possible d'effectuer une vérification à partir d'un tel appareil, en tentant d'obtenir de meilleurs résultats en faisant varier l'amplification du signal.

Bonnes journée et fin d'année.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2013 12:12

Je commencerai par raccourcir le câble antenne et je vais aussi mettre des fiches F on verra bien.

Sinon je viens de faire 1 photo pour montrer l'écart entre le pied et l'arrière de la télé.

Edit: Finalement j'ai déplacé la télé pour voir si je n'avais pas mal mis le pied et finalement non apparemment c'est normal qu'elle penche légèrement en arrière

Et concernant l'antenne voilà comme cela est connecter.
Cable antenne principal qui va vers un adaptateur en Y qui permet de relier la télé du salon et la télé de ma chambre. Cependant je viens de remarquer que la télé du salon n'a pas de prise antenne avec système à vis ... donc je dois trouver un adaptateur qui fait une fiche F (à vis) et une fiche normal.
Ou sinon d'acheter un adaptateur Y avec toutes les fiches en F et l'embout du câble qui va à la télé je laisse en normal ...

Image
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 30 Déc 2013 14:18

RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 30 Déc 2013 14:35

Bonjour,

Comme c'est la formule que j'utilise, je ne peux que te conseiller de remplacer ton adaptateur/répartiteur par un ampli/répartiteur avec fiche F.

C'est de la sorte que mon arrivée d'antenne part ensuite de l'ampli/répartiteur vers le salon et une chambre.

Car, les adaptateurs et autres connexions ne sont pas toujours de très bonne qualité, celles-ci pouvant se multiplier, ce qui fait qu'elles peuvent au bout du compte représenter de multiples sources d'affaiblissement.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2013 14:43

Merci, tu aurais un liens vers l'ampli/répartiteur que tu utilise ?

j'ai vue aussi que les fiches F étaient généralement utiliser pour les connexions satellite, sa ne pose pas de problème pour un câble antenne simple ?
Et la fiche F je la connecte sur qu'elle entré de la télé ?
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 30 Déc 2013 15:08



Tiens c'est exactement le modèle que j'ai mis chez moi :)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2013 16:01

ajr a écrit:Bonjour,

Comme les fréquences sont voisines, la TNT peut effectivement être perturbée par la 4G. Toutefois, il existe des filtres pour remédier à ce problème.

Quant au câble d'antenne, il est également préférable d'utiliser des fiches de type F qui se vissent. Et, parfois un ampli de signal, si celui-ci est de qualité (à vérifier à partir du menu du TV ou d'un enregistreur), car, s'il amplifiera le signal d'antenne, il amplifiera également les défauts s'il en existe.

Sachant que le gain d'un ampli d'antenne est réglage, il est en tout cas possible d'effectuer une vérification à partir d'un tel appareil, en tentant d'obtenir de meilleurs résultats en faisant varier l'amplification du signal.

Bonnes journée et fin d'année.
Il faut pas regarder que le gain d'un Pré-Ampli , faut regarder aussi le facteur bruit : pas + de 1db ...
Un pré-ampli se met le plus pret possible du bi-pôle de l'antenne et l'alime pret de la TV ...
Les amplis d'appartes le tout en 1 ne valent pas grand chose ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Déc 2013 17:42

Bonjour,

bien qu'on dévie un peu du thème de la discussion ici, je me permets aussi de mettre mon grain de sel.

Haris, essaie d'abord de vérifier dans le menu de la Samsung comment est le niveau signal/qualité sur les chaines problématiques.

Ensuite, pour distribuer le signal sur 2 sorties, il y a plein des amplis qui repartent le signal sur 2 sorties. Je sais bien qu'ils ne valent pas un bon pré-ampli sous le toit, mais si tu es en locatif, c'est parfois difficile d'y accéder.

Je ne sais pas s'il est vraiment utile de passer en prises "F", sauf si on fabrique soi-même ses câbles d'antenne, en partant d'un type de câble de bonne, voir très bonne qualité (sans entrer dans du "voodoo", comme j'ai un peu l'impression que ton "boulanger" le fait). Ce qu'il faut en tout cas éviter sont des câbles pré-confectionnés à très bas coût, et surtout les "adaptateurs" entre "F" et "IEC".

Vérifies aussi ta prise murale d'antenne - si le câble qui arrive n'est pas correctement vissé dans la prise, c'est déjà foutu. Cela vaut évidemment pour tous les connexions en amont. Si tu as du jeu dans le câble arrivant, tu peux avantageusement passer à un ampli-distributeur avec prises "F" que tu connectes directement sur le câble, évitant à 100% les pertes de la prise - et naturellement de là tu pars avec des câbles "sur mesure" avec des prises "F" coté ampli-distributeur et "IEC" coté téléviseur(s).

Bon travail.

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 30 Déc 2013 23:34

krouebi a écrit:Bonjour,

bien qu'on dévie un peu du thème de la discussion ici, je me permets aussi de mettre mon grain de sel.

Haris, essaie d'abord de vérifier dans le menu de la Samsung comment est le niveau signal/qualité sur les chaines problématiques.

Ensuite, pour distribuer le signal sur 2 sorties, il y a plein des amplis qui repartent le signal sur 2 sorties. Je sais bien qu'ils ne valent pas un bon pré-ampli sous le toit, mais si tu es en locatif, c'est parfois difficile d'y accéder.

Je ne sais pas s'il est vraiment utile de passer en prises "F", sauf si on fabrique soi-même ses câbles d'antenne, en partant d'un type de câble de bonne, voir très bonne qualité (sans entrer dans du "voodoo", comme j'ai un peu l'impression que ton "boulanger" le fait). Ce qu'il faut en tout cas éviter sont des câbles pré-confectionnés à très bas coût, et surtout les "adaptateurs" entre "F" et "IEC".

Vérifies aussi ta prise murale d'antenne - si le câble qui arrive n'est pas correctement vissé dans la prise, c'est déjà foutu. Cela vaut évidemment pour tous les connexions en amont. Si tu as du jeu dans le câble arrivant, tu peux avantageusement passer à un ampli-distributeur avec prises "F" que tu connectes directement sur le câble, évitant à 100% les pertes de la prise - et naturellement de là tu pars avec des câbles "sur mesure" avec des prises "F" coté ampli-distributeur et "IEC" coté téléviseur(s).

Bon travail.

Cordialement,
Krouebi



Merci pour ton aide, mais c'est ou que je pourrais trouver le niveau de signal ?
Je suis revenu du magasin Boul***** et j'ai acheter des fiches F avec un amplificateur répartiteur, et j'ai vue que sur les connexions antenne de la télé il y avait une connexion " Ant IN / Satellite main " avec une fiche F, je peux pas me connecter dessus pour le cable antenne ? car sinon je suis obliger d'utiliser la connexion IEC.

Et le câble antenne principal sort directement du mur du salon, et c'est la ou je compte mettre mon amplificateur et sortir les 2 câbles antennes pour chaque télé.

Et ma télé ne trouve pas les chaines 22 à 24, alors que dans le salon oui
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 31 Déc 2013 12:28

@Haris,

NON - tu ne peut pas connecter le câble du signal antenne terrestre sur la prise "F", qui est destinée a un signal antenne satellitaire.

Regardes le manuel pour voir ou tu trouves les indications du niveau et qualité du signal.

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message