Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur Blu-Ray pour budget limité

Message » 26 Déc 2013 11:40

Bonjour,

Je décris d'abord mon installation

Projecteur Sony VPL-HW10
Denon AVR-3313
Klipsch RF62

Pour le moment, je me sert de ma PS3 en lecture blu-ray mais je ne trouve pas cela terrible du tout.
Je voudrais donc changer de lecteur Blu-Ray

Je voudrais m'acheter un PS4 mais j'ai peur que la lecture des blu-ray soit comme ma PS3 .. pas top.
Du coup, je me demande si je ne m'acheterais pas aussi un platine de salon Blu-Ray

Pas besoin de 3D, mon projo ne l'est pas et je vois pas en 3D avec les lunettes lol

Mon budget est limité (deja la PS4 a 400€ ...) donc je voudrais ne pas mettre plus que 150-200€

Pour le moment c'est mon projo qui fait le traitement vidéo (je suis pas sure que ce soit le bon choix mais pour cela je ferais un autre topic quand j'aurais tout mon matos :))

Mon ampli étant déjà capable de lire les MKV/FLAC et autre sur mon MediaCenter, cette fonction pour la platine n'est pas indispensable. Si elle le fait c'est bien, si elle le fait pas, c'est pas grave :)

La fonction BD live ? pas sure de me servir de ce truc un jour ;)

Donc mes pré-requis pour une platine de salon :

1) Une bonne puce pour le traitement vidéo (si mieux que mon projo .. je le passerais dessus)
2) Une connexion Ethernet (pas obligé que ce soit du wifi, j'ai tout câblé RJ45)
3) Pas trop brouillant.

Et l'autre question est .. TRES IMPORTANTE ... PS4 ?? ca donne quoi en lecture blu-ray ? JE trouve très peu de feedback sur la PS4 ...

Merci d'avance pour tout vos conseils

shado
shadolity
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Sep 2013 16:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Déc 2013 18:36

Bonsoir,

En ce moment, parmi les lecteurs qui ont fait leurs preuves, je classerais le Sony S790 en tête des lecteurs de ce prix. Puis, vu son excellent rapport qualité/prix, le S5100. Un peu plus cher, un des modèles Panasonic des séries BDT320/330.

Tous sont de très bons petits lecteurs pas chers qui ont presque tout des grands et plus chers. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Déc 2013 11:55

Je pense que je vais me laisser tenter par le Sony BDP S5100 :) 110€ c'est parfait.

Merci :)
shadolity
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Sep 2013 16:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2013 15:36

Et bien voila, hier je me suis mater le retour du roi en version longue avec ma nouvelle platine :) Sony BDP-S5100 et je dois dire que la différence avec le PS3 (FAT je précise) est bluffante !!!

Je n'avais pas remarqué a quel point Gandalf était ridé LOL :) Je me suis même amusé a faire des arrêts sur image pour m'approcher de la toile et de profiter des détails.

Merci beaucoup pour tes conseils ajr ! :)

... bon je retourne mater quelques films ... mode larve on ...
shadolity
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Sep 2013 16:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2013 17:22

Bonsoir,

Merci à toi, pour ta confiance et surtout indications à propos de la différence entre un lecteur BD de salon et la PS3. :D

Toutefois, afin "d'optimiser" :wink: ce topic en cours et sans aucunement vouloir te donner de regret (d'autant, que selon What Hifi, le son du S5100 serait un peu meilleur), je signale que le S790 fait l'objet d'un déstockage à 99€ sur le site www.sony.fr

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2013 0:01

Pour information, les produits destockés sur le site sony sont des articles reconditionnés.
korman
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Oct 2005 0:21
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 29 Déc 2013 11:27

Bonjour,

Comme cela est inscrit sur le site http://www.sony.fr , à l'exception du lecteur S790 qui faisait l'objet d'une opération de déstockage.

Très certainement en prévision de la prochaine arrivée des modèles 2014 après le CES de Las Vegas.

Il est cependant trop tard pour ceux qui auraient souhaité commander cet excellent lecteur directement chez Sony France, puisqu'il n'est plus désormais disponible.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2013 14:32

Faut être rapide avec sony lol :)
shadolity
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Sep 2013 16:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2013 18:04

Bonsoir,

En effet ! Cependant, ce modèle fait quand même partie de la gamme 2012. :wink: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2013 19:57

shadolity a écrit:Et bien voila, hier je me suis mater le retour du roi en version longue avec ma nouvelle platine :) Sony BDP-S5100 et je dois dire que la différence avec le PS3 (FAT je précise) est bluffante !!!

Je n'avais pas remarqué a quel point Gandalf était ridé LOL :) Je me suis même amusé a faire des arrêts sur image pour m'approcher de la toile et de profiter des détails.

Merci beaucoup pour tes conseils ajr ! :)

... bon je retourne mater quelques films ... mode larve on ...


Merci pour ton retour. Je ne pensais pas qu'il y avait un tel écart, j'étais resté ur la légende selon laquelle la PS3 disposait d'un lecteur BR d'excellente qualité.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Déc 2013 14:41

poilau a écrit:Merci pour ton retour. Je ne pensais pas qu'il y avait un tel écart, j'étais resté ur la légende selon laquelle la PS3 disposait d'un lecteur BR d'excellente qualité.


Et bien moi non plus ... j'avais la même info que toi.
Et un ami m'a conseiller de changer par une platine car lui aussi trouvais que cela ne donnait pas super avec un projo.

A+

shado
shadolity
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Sep 2013 16:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2013 14:45

Bonjour a vous. Une petite question svp.
Si je remplace ma ps3 par ce modèle,(le 5100) verrais je une différence de qualité au niveau de mes blu ray (gros consommateurs).
En gros le changement vaut il le coup.
De plus, j ai un ampli qui decode le dts mais pas le dts hd, est ce que grace au sony qui decode le dts hd, j aurai accès au dts hd via mon ampli. Ou fait il carrement changer d ampli?
Merci encore a vous.


Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk


Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
grol93
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Juin 2011 10:31
  • offline

Message » 30 Déc 2013 17:50

Bonsoir,

D'après ce que vient de confirmer un nouvel utilisateur, le S5100 est largement meilleur que le PS3 qui a longtemps été pourtant une référence.

Avis qui s'ajoute à beaucoup d'autres, en particulier en comparaison avec un S790.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message