Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Rabou et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DMM Music

Message » 05 Déc 2013 11:06

Noël approche, voici ma liste de souhaits pour des évolutions de DMM (certains viennent déjà de vous). Aidez moi à choisir les plus pertinentes/importantes

DMM PC
  • Interface plus simple et moins encombrée
  • Menu de configuration plus simple et paramètres modifiables après création
  • Nouvelles options pour les Templates
    • Pochettes d’Album avec titre (comme pour les artistes)
    • Critère de tri par page (albums, genres, artiste) et non simplement globaux
    • Pages des Artistes avec les noms uniquement au lieu des images
    • Mettre dans le nom de l’artiste le « sortname » pour respecter l’ordre de tri
  • Custom Albums (i.e. playlistes)
  • Selections (i.e. collections de Albums, Artistes, Genres définies par l’utilisateur)
  • Plus d’un dossier musique à scanner
  • Intégration de la base Gracenote pour la recherche d’images
DMM WebApp
  • Gestion plus flexible du « Now Playing » (pas pour le « gapless » et à voir si c’est possible)
    • Add to next
    • Append
    • Modification de la Playlist ( déplacer, supprimer)
  • Option pour avoir une liste avec accès alphabétique simplifié au lieu d’un mur d’îcones
  • Paroles des chansons (si possible)
  • UI plus réactif (e.g. swiping sur android)
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 05 Déc 2013 11:14

Bonjour Al,

Pour ma part, la WebApp ne fonctionne pas sur Android...

J'ai, je pense, fais tout bien dans les règles : installation OK et export OK, bonnes cases cochées, etc...

J'ai bien accès à la Web App de mon smartphone, ainsi qu'à la bibliothèque. Par contre, pas moyen de jouer une piste. Quand je lance un écoute, la dune réagit un peu (elle se réveille, et fait un aller retour entre le menu chapeau et le favori DMM dans l'onglet favori), mais ça s'arrête là.

A+ et merci en tout cas pour ce boulot

Antoine
Toine35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2008 23:44
  • offline

Message » 05 Déc 2013 11:21

Tu peux éventuellement m'écrire un email (albertocasale@yahoo.com) on va voir ça.
Depuis la Dune avec TV/télécommande ça fonctionne ?
Quand tu lance un morceau depuis Android t'as un message sur la télé (genre file not found) ou rien ?
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 07 Déc 2013 13:48

Toine35,

j'ai mis sur dropbox
https://www.dropbox.com/sh/4iojcaq6drtg ... ic_Manager
un zip et un txt pour éventuellement vérifier la playout depuis la webapp.

Si tu veux essayer de faire fonctionner la webapp essaies la procédure décrite dans le txt
A propos, le menu que tu as créé avec DMM fonctionne avec DMC sur ta tablette/smartphone Android ?

Comme je disais, tu peux m'écrire un email pour qu'on voit ça plus en détail

Al
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 07 Déc 2013 14:59

Bonjour Al,

Il s'agissait finalement d'une simple erreur de "chemin Dune". C'est réglé ! ET la WebApp fonctionne impeccablement. MErci énormément pour le travail fourni.

Je te ferai part de mes éventuelles remarques ou suggestions, si j'en ai, dans les prochaines semaines.

Antoine
Toine35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2008 23:44
  • offline

Message » 08 Déc 2013 13:26

Bonjour Al,

Merci beaucoup pour cette nouvelle version et tout le travail fourni. Je n'ai pas testé la webapp mais je compte le faire.

J'ai une question concernant les fonds d'écran, en particulier le « fond d’écran pour tous les albums de l’artiste » :
  • Lorsqu’on ajoute un album, le fond d’écran déjà défini pour tous les albums de l’artiste n’est pas appliqué au nouvel écran
  • Si l’on essaie de le définir à partir du » fond d’écran pour l’artiste et tous ses albums » (clic droit dans le viewer), cela ne fonctionne pas
  • Seule solution de contournement : retrouver l’image d’origine (locale ou sur internet) et la définir à nouveau comme « fond d’écran pour tous les albums de l’artiste ». Y a-t-il un autre moyen ?

Question subsidiaire : quelle est la différence pour un artiste entre « fond d’écran » et « fond d’écran pour l’artiste et tous ses albums »

Merci.

François
francois-33
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2013 0:27
  • offline

Message » 08 Déc 2013 21:25

En effet la gestion des background des albums n'est pas sans faille :)
Je suis en train de vérifier le tout.

Les différentes options du menu contextuel (ou combo box du viewer) pour l'artiste (« fond d’écran » et « fond d’écran pour l’artiste et tous ses albums », etc.) ne sont que des facilités pour affecter la même image à plusieurs éléments.
    Fond d'écran = définit l'image comme fond de l'artiste
    Fond d'écran pour tous les albums =définit l'image comme fond pour les albums de l'artiste mais l'artiste lui même
    Fond d’écran pour l’artiste et tous ses albums = définit l'image comme fond de l'artiste et tous ses albums
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 16 Déc 2013 10:15

Suite à des questions que j'ai reçues j'ai écrit un petite doc (en anglais pour l'instant) qui explique les différences entre DMC (appli Android pour tout type de jukebox Dune) et la webapp de DMM (présentée en détail dans la doc déjà disponible.
De plus le document explique comment configurer DMC pour accèder à un Jukebox (et donc aussi à un menu DMM)

la doc est ici :https://www.dropbox.com/sh/4iojcaq6drtgky8/M3etcLv-L1/Dune_Music_Manager/User_Manuals

En espérant que vous soit utile,
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 19 Déc 2013 10:08

[INFORMATION]

Si à l'usage vous avez un incompréhensible message "Erreur, format non supporté", alors que tout fonctionne sur les mêmes fichiers en passant par le browser de fichiers de la dune ==> C'est un bug de la Dune.

Qu'ont ils de spécial ces fichiers ? Ils ont des images (pochettes d'album) intégrées dans les tags dont la taille dépasse ~600K octets (indépendamment de la résolution en pixels).
Si les mêmes fichiers n'ont pas d'images ou une image moins lourde ... ça passe

Voici ce qu'il faut faire

    vérifier sur un de ces fichiers s'il a une image dans les tags et sa taille (mp3tag fait très bien ça)
    faire un test (en ayant éventuellement copié le fichier avant) en envevant (ou réduisant la taille de ) l'image
    si le test est positif, il faudra soit
      réduire la taille des images "embedded"
      soit extraire une image en la mettant dans le répertoire de l'album en tant que folder.jpg ou similaire et enlever tous les images des tags pour les albums qui posent problème
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 21 Déc 2013 15:34

J’ai testé la webapp. C’est un vrai plaisir de naviguer entre artistes, albums , et chansons, et autrement plus rapide que sur la TV via la télécommande. La fonction de recherche par nom est un vrai plus par rapport à DMC. :D

Au départ, j’ai eu quelques difficultés : j’ai dû la désinstaller et la réinstaller :wtf: . Ensuite, je ne réussissais pas à accéder à la Dune autrement que par un chemin réseau (smb://192.168.0.5/hdd-dune/Musique/MyMenu), mais avec un temps de latence important à chaque action (5 secondes, mon débit réseau n’est pas très bon). Le chemin « storage_label://nom_de_mon_disque/Musique » ne fonctionnait pas.

J'ai fini par trouver l'origine de mon problème, lié au chemin Dune. Il s'agissait d'une confusion entre storage_name et storage_label. :idee:

J'ai trouvé des explications précises ici : http://dune-hd.com/firmware/misc/dune_folder_howto.txt

J'utilisais la valeur de storage_name telle que définie dans dune_folder.txt, au lieu de la valeur du storage_label, que l'on trouve par la touche « Information » de la télécommande Dune. C’est bon à savoir, d’autant que sa valeur par défaut n'est pas triviale (concaténation du label du media et de l'UUID)

A noter pour l’utilisation de la Webapp :
  • shuffle : attention à lancer dans l’ordre : « play » puis « shuffe » et non le contraire.
  • gapless : fonctionne mal (sur ma configuration ( ?)) : je constate un saut en début de morceau suivant (il ne démarre pas au début), avec toujours un blanc entre les chansons. Pourtant cela fonctionne sur la Dune via la télécommande (« play » puis « voir les photos et lire les fichiers audios).

Deux questions sur la Webapp:
  • Serait-il possible de rajouter une fonction « volume », afin d’avoir une « télécommande » complète ?
  • Comment ouvrir la page « genres » par défaut, plutôt que « album » ? Via le fichier d’option XML ?

Et concernant DMM :
  • Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'option "Playlistes avec image". Aucun changement dans les "dune_folder.txt" et sur le comportement de la Dune
  • Serait-il possible d'avoir une fonction d'export des images vers les répertoires de la librairies musicales (génération d'images locales) ?

Super boulot, merci Alberto. :D :D
francois-33
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2013 0:27
  • offline

Message » 21 Déc 2013 18:00

Merci François,

Pour tes questions/suggestions

Serait-il possible de rajouter une fonction « volume », afin d’avoir une « télécommande » complète ?

je l'avais avant dans la 1ère beta; c'est donc faisable. Le seul problème est de connaître la valeure initiale du volume (pas trouvé la cmde)

Comment ouvrir la page « genres » par défaut, plutôt que « album » ? Via le fichier d’option XML ?

Je le rendrai paramètrable, en attendant je te passerai par email un fichier à remplacer qui lance les Genres

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'option "Playlistes avec image". Aucun changement dans les "dune_folder.txt" et sur le comportement de la Dune

Comment as-tu fait pour avoir le gapless sur la télé alors ? Ceci n'est possible que si t'as "Playlistes avec image". Les changements ne sont pas dans les dune_folder.txt mais dans les fichier m3u des playlists. Quand tu disais que "gapless : ...fonctionne sur la Dune via la télécommande (« play » puis « voir les photos et lire les fichiers audios).", était-ce avec un Menu DMM ?

Serait-il possible d'avoir une fonction d'export des images vers les répertoires de la librairies musicales (génération d'images locales) ?

Que veux tu dire ? Mettre les images trouvées dans la librairie ?

Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 22 Déc 2013 12:16

Bonjour Alberto,

Merci pour le fichier qui lance les genres, c'est OK.

Gapless : il fonctionne sur la Dune via la télécommande, mais pas depuis le menu DMM. Je crains que DMM lance systématiquement la commande "Play" avec la sélection "Lire les fichiers multimédia" au lieu de "Voir les photos et lire les fichiers audio"

Export d'images : oui, il s'agirait d'exporter en local les images qui ont été scrappées, en leur donnant des noms prédéfinis : background.jpg, artist.jpg, album.jpg...

François
francois-33
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2013 0:27
  • offline

Message » 30 Déc 2013 16:01

Bonjour à tous,

Ca y est je me suis aussi lancé dans le test de DMM. Très beau boulot !
J'ai du retravailler mes tags qui était incomplet et convertir qq folder qui était en gif plutot qu'en jpeg.

Le rendu est vraiment bien sur la télé.
Pour la partie Album ca marche très bien. Par contre pour la partie artiste j'ai des fois pour un artiste un album complet et une chanson qui fait partie d'une compilation. Quand je clique sur la chanson seul la musique se lance mais quand je clique sur l'album complet rien ne se passe alors que si je passe par la partie album cela fonctionne correctement.

Sinon quand on a un album avec 2 cds le folder qui est pris est celui au niveau des 2 dossiers cd ou dans chaque dossier ?

Comment peut on modifier les icones des genres ?

Pour l'appli j'utilise ce lien http://dune_ip/plugins/dmm/go.html?menu=MyMenu avec l'adresse ip de la dune. J'arrive bien à l'icone mais quand je clique dessus j'ai l'icone de chargement qui tourne mais cela n'arrive pas à afficher autre chose. Je vais essayer ce soir en mettant smb à la place de http.

Concernant DMC, J'ai dèjà Yadis de configurer avec mon NAS. Je ne trouve pas comment ajouter une 2eme config pour DMM. J'ai l'impression qu'on ne peut mettre qu'une config. Je précise que pour complexifier la chose j'ai yadis qui fonctione avec mon NAS alors que j'ai mis DMM sur le disque interne de ma dune ainsi que ma musique. Mais même si je met la musique et DMM sur le NAS il me semble que je peux ne faire pointer qu'un répertoire avec DMC (Yadis dans mon cas). Je ne sais pas si qq un à déjà fait le test avec les 2, YAdis et DMM sur DMC.

En tout cas merci pour le travail accompli. Et cela complète très bien Yadis.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 30 Déc 2013 20:15

Bonjour

Pour
la partie Album ca marche très bien. Par contre pour la partie artiste j'ai des fois pour un artiste un album complet et une chanson qui fait partie d'une compilation. Quand je clique sur la chanson seul la musique se lance mais quand je clique sur l'album complet rien ne se passe alors que si je passe par la partie album cela fonctionne correctement.

Peux tu m'envoyer un email (albertocasale@yahoo.com) avec plus de détails ?

Quand on a un album avec 2 cds (un folder par cd) le folder de l'album est celui qui contient les 2 folders des cds

Pour lea icones des genres j'écrirai un tuto à mon retour ce WE.

Plugin et webapp: ne mets pas smb, il faut http. Ton menu s'appelle bien myMenu et est il mis dans les favoris de la dune ?

Avec DMC tu peux avoir autant d'indexes que tu veux. Je t'écrirai comment faire
Meilleurs Voeux
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 30 Déc 2013 22:12

otrebla a écrit:Bonjour

Pour
la partie Album ca marche très bien. Par contre pour la partie artiste j'ai des fois pour un artiste un album complet et une chanson qui fait partie d'une compilation. Quand je clique sur la chanson seul la musique se lance mais quand je clique sur l'album complet rien ne se passe alors que si je passe par la partie album cela fonctionne correctement.

Peux tu m'envoyer un email (albertocasale@yahoo.com) avec plus de détails ?

Quand on a un album avec 2 cds (un folder par cd) le folder de l'album est celui qui contient les 2 folders des cds

Pour lea icones des genres j'écrirai un tuto à mon retour ce WE.

Plugin et webapp: ne mets pas smb, il faut http. Ton menu s'appelle bien myMenu et est il mis dans les favoris de la dune ?

Avec DMC tu peux avoir autant d'indexes que tu veux. Je t'écrirai comment faire
Meilleurs Voeux
Alberto


Ok merci pour ton gros boulot.

Meilleurs Vœux à toi aussi et passe de joyeuses fêtes.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message